Partagez | 
 

 • 1 - Contexte One Piece Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: • 1 - Contexte One Piece Legends   Sam 13 Juil - 15:11

Le Contexte
"Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce vaste monde !" - Gol D. Roger

Les paroles de Gol Roger marquèrent à jamais l'histoire. Provoquant un véritable raz-de-marée alors même que les lames de ses bourreaux le transperçaient. Une ultime provocation, pour partir comme il a vécu, tel une légende. Les Pirates devinrent légion, pour sillonner les mers en quête du One Piece. Le plus fabuleux de tous les trésors, celui du Roi des Pirates. Le Gouvernement et la Marine durent gérer un véritable raz-de-marée arborant fièrement le Jolly Roger à tête de mort. Fort de leur tour de force en mettant fin au règne de Gol D. Roger, ils firent front. Si beaucoup gagnèrent les rangs de la Piraterie, sans doute tout autant s'engagèrent auprès de la Marine. Une nouvelle guerre vit le jour, sans doute plus grande encore que les précédentes. Le One Piece était la clé pour régner sur les mers et devenir… le nouveau Roi des Pirates.


Les années passent et le monde évolue. Les choses ont bien changé depuis les paroles de Gol Roger sur l'échafaud. Plein d'espoir et de rêves, les Pirates ont sillonné les mers. La mer est sans pitié avec les faibles, mais généreuse avec les plus forts. Beaucoup échouèrent, d'autres entrèrent dans la légende. Pour autant, personne ne pouvait encore prétendre au titre de Roi des Pirates. Gol D. Roger restait le plus grand d'entre tous, sans contestation possible. On vit émerger des favoris, notamment les Empereurs. Au nombre de quatre, ils ne sont ni alliés, ni ennemis. Le seul point commun, c'est leur grande puissance. Ils font partie de ce que l'on nomme les "Trois Grands Pouvoirs". Le Gouvernement et les Sept Grands Corsaires finissent le trio. À eux trois, ils incarnent la puissance et impose le respect sur les mers. Nul doute qu'ils seront un obstacle à quiconque ose rêver du One Piece. Toujours sur Rough Tell, à attendre celui ou celle qui en sera digne.

La Marine, un peu mise à l'écart, est sous les ordres du Gouvernement de son Conseil des 5 étoiles. Pourtant, ce sont bien les soldats de la Marine qui risquent leur vie sur le terrain. Traquant les criminels sur les mers les plus dangereuses. Des Blues au Nouveau Monde, en passant par Grand Line, ils tentent désespérément d'endiguer le chaos qu'engendre la Piraterie. Obligé de combattre sur plusieurs fronts, il est difficile de maintenir la paix. Se voyant même parfois obligé de céder un peu de leur territoire. Les Pirates ne sont pas le seul ennemi sur les mers. Dans l'ombre, une Révolution est en marche. Désireux de prendre le pouvoir, pour instaurer une véritable paix et changer les choses. La Révolution opte pour la force. Les membres croient en la cause que défend la Révolution, ils sont prêts à mourir. La dévotion dont ils font preuve est l'arme la plus dangereuse. On sait ce que recherche un Pirate, la gloire et la fortune. Un Révolutionnaire en revanche, on ignore tout d'eux et de ce qu'ils cherchent réellement. Renverser le Gouvernement, c'est certain, mais dans quel but ? L'histoire a prouvé que rien, ni personne, pouvait s'opposer à la puissance du Gouvernement. Pas même les Empereurs, pourtant les pirates les plus puissant, n'oseraient les défier.

Pirate, Marine, Gouvernement et Révolution, la guerre fait rage entre ces quatre groupes. Pourtant, ce ne sont pas les seuls à naviguer sur les mers. Bien d'autres dangers existent. On citera les Hommes-poissons par exemple ou encore les Géants d'Erbaf. Sans oublier les monstres marins ou les autres créatures qui peuplent les terres. Ils sont nombreux, mais certains ont choisi une alternative, un autre camp. Si les Sept Grands Corsaires, connu aussi sous le nom de Shichibukaï, sont sous les ordres du Gouvernement. Les Chasseurs de Primes eux, sont indépendants. Pour eux, seul les Berrys comptent. Ils traquent les criminels dont la tête est mise à prix par le Gouvernement. Mort ou vif, ils récoltent la prime et se forge une sérieuse réputation. Jadis isolé, aujourd'hui ils semblent se réunir derrière certains grands noms. Ils ont toujours été dangereux, mais maintenant, ils sont dirigés et organisés. Sans pour autant faire de l'ombre aux autres, ils pourraient bien avoir leur mot à dire.


Ton aventure commence en 1522 et face à toi… un océan de possibilités. Seras-tu un fier Soldat de la Marine ? Agent du Gouvernement ? Peut-être préfères-tu la liberté qu'offre la Piraterie ou te battre pour une cause plus grande encore et rejoindre la Révolution. Ton avenir t'appartient et il ne tient qu'à toi de trouver gloire et fortune dans ce monde. Tout est possible, alors lance toi et réalise tes rêves les fous et peut-être que toi aussi… tu entreras dans la légende.


Dernière édition par Roi des mers le Mar 12 Juil - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Re: • 1 - Contexte One Piece Legends   Mer 13 Jan - 22:07

Contexte, chapitre 1
Chapitre 1 – Fuyez, vous êtes traquez !

Le monde a bien changé depuis l'exécution de Gol Roger sur l'échafaud de Logue Town. Certains Pirates sont devenus des légendes, d'autres sont morts et oubliés. Pourtant, les mers n'ont jamais été aussi troublées que depuis sa disparition…

Il y a quelques années, le Gouvernement dévoila l'un de leur projet les plus secret. "Jundo" tel était le nom de ce projet. À la tête de ce projet, un homme, une légende du Gouvernement. Il avait réalisé d'innombrable mission en leur nom. Commençant à l'âge de douze ans. Fidèle, puissant, c'était l'arme idéale absolue, sans défauts. Pour ce projet, il prit le commandant d'un équipage bien particulier. Composé uniquement de criminels endurcis, tout droit débarqués du Niveau 4 ou 5 d'Impel Down. Son objectif, éradiquer la menace Pirate et Révolution.
La première année, tout se déroula comme le Gouvernement l'avait prévu. Les criminels faisaient la queue à Impel Down, pour rejoindre leur cellule. Personne ne voulait croiser cet équipage, redouté sur toutes les mers. Tout se passait à la perfection… un peu trop, peut-être. Les rapports de l'agent se firent de plus en plus espacés, jusqu'à ce qui ne donne plus de nouvelle. Disparu ? Mort ? Rien de tout ça, il avait déserté. Un choc pour le Gouvernement, qui s'empressa de corriger le tir. Les agents qu'il envoyait revenait sans leur tête ou ne revenait pas. L'agent avait décidé de faire cavalier seul, maintenant connu sous le nom du "Comte", il faisait régner la terreur sur les mers. Incapable de régler le problème, le Gouvernement déclina toutes responsabilités. Pour eux, ce n'était pas un échec, bien au contraire. Jusque-là, leur agent avait fait le nécessaire, c'était lui qui s'avéra être un échec.
Sur les mers, l'équipage du Comte est redouté de tous. Nombreux sont ceux qui ont tentés de lui résister, en vain. Il a revu ses objectifs, aujourd'hui, il traque ceux qui sont maudits par les eaux. Pour les tuer, dans le meilleur des cas, car il lui arrive de capturer certains ennemis. Personne ne sait ce qu'il en fait, mais personne ne les revoit jamais sur les mers. Traquer ceux qui ont mangés des Fruits du Démon semble être devenu une véritable croisade. Son équipage grandit et devient un peu plus dangereux chaque jour. Les fanatiques ne manquent pas pour garnir ses rangs. La rumeur prétend même qu'il serait en mesure de vous empêcher d'utiliser vos pouvoirs. Pire, il serait capable de vous les supprimer. À ce jour, personne n'a survécu à une rencontre face au Comte, alors personne ne peut l'affirmer. Ses sbires sillonnent les mers, tuant quiconque possède un Fruit du Démon ou leurs alliés. Marines, Civils, Pirates… peu importe, personne n'est à l'abri du Comte !

Le Gouvernement a mis une prime très alléchante sur la tête de cet individu. Une offre que seul un fou pourrait refuser. Pour les Marines et Agent du Gouvernement, c'est la promotion assurée. Un Lieutenant pourrait se voir propulser Colonel ou Contre-amiral. Un exemple parmi tant d'autres. Les criminels qui viendrait à réussir l'exploit de tuer le Comte, se verrait eux aussi récompensé. Richesse, place de Grand Corsaire, les possibilités sont infinies. D'un autre côté… la Révolution aussi promet une récompense alléchante. Mettre la main sur le Comte, leur permettrait de récupérer une mine d'information. Ex-agent important, le Comte est au courant de tous les petits secrets de ses supérieurs. La Révolution veut l'attraper, vivant, avant que le Gouvernement n'efface leur erreur. Pour cela, ils récompensent très gracieusement quiconque réussirait à le capturer, vivant. Imaginez les cales de votre navire qui déborde d'or ou une place de choix au sein de leur organisation… Je vous assure que les deux offres se valent et c'est à vous et à vous seul de faire ce choix. Celui qui mettra la main sur le Comte deviendra riche et puissant, mais pourra faire basculer l'équilibre des forces…
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
 

• 1 - Contexte One Piece Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • 1 - Contexte One Piece Legends
» Contexte One Piece Requiem
» • 3 - Chronologie de One Piece Legends
» One Piece Legends
» One Piece RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'univers OPL :: Contexte-