Partagez

Fruits d'un immortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Fruits d'un immortel Empty
MessageSujet: Fruits d'un immortel   Fruits d'un immortel Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:32

Création FDD

Nom du Fruit : Kaisei Kaisei no mi - Fruit de la Régénération
Description : Ce paramécia permet de guérir l'utilisateur de tout les maux qu'il peut subir. Blessures superficielles ou mortelles en passant par les pires maladies et la vieillesse elle-même, tout peut être soigné grâce à un tel fruit.
Points Faibles : Le principal défaut d'un pouvoir pareil est tout simplement qu'il ne guérit pas de la mort. Une balle dans la tête par exemple, a de grandes chances d'éliminer le maudit sans se soucier de son pouvoir de régénération. Car le second défaut de cette malédiction est le temps que peut prendre la guérison et qui varie en fonction de la gravité des blessures et la détermination de son utilisateur. Ainsi une mort cérébrale est trop " rapide " pour que le Kaisei Kaisei no mi puisse sauver son utilisateur d'une balle dans le cerveau.

J'ai finalement opté pour un fruit plus " fair-play " car apparemment le fait qu'un personnage puisse ressusciter plusieurs fois peut déranger certains joueurs. Je trouve ce fruit moins intéressant que le Fushi, mais je suis prêt à le prendre si j'ai le niveau qui convient et qu'il satisfait le staff.

EDIT :

Après réflexion je pense avoir trouvé le compromis parfait pour éviter d'empiéter sur les pouvoirs du Yomi, sans avoir les capacités de régénérations brutes du Kaisei que j'ai proposé plus haut et qui m'intéressent moins que le fruit suivant :

Création FDD

Nom du Fruit : Fushi Fushi no mi - Fruit de l'immortalité.
Description : Ce paramécia empêche simplement l'utilisateur de mourir. Cela se manifeste par une sorte de " retour en arrière " ; en effet lorsque le maudit est sur le point de mourir, son corps retourne à l'état dans lequel il était juste après avoir ingurgiter la première bouchée du fruit. Ainsi il peut survivre à la vieillesse, la maladie et les morts violentes.
Points Faibles : Le principal défaut de ce pouvoir est le temps que peut mettre ce " Come Back " qui varie en fonction de la gravité de l'état de santé du maudit. S'il s'agit d'une simple crise cardiaque, en quelques minutes à peine l'utilisateur retournera à son état originel. En revanche, si son corps tout entier à été brûlé vif, il faudra compter plusieurs heures. Par ailleurs, ce fruit garde les mêmes faiblesses que le reste de sa famille et ne s'active donc pas en cas de noyade ou lorsqu'il est neutraliser par du granit marin.
Revenir en haut Aller en bas
Jigoku D. Shirotsune
Caporal
Jigoku D. Shirotsune

Feuille de personnage
Puissance: 700
Niveau Réputation: 2
Berrys: 3 000 000

MessageSujet: Re: Fruits d'un immortel   Fruits d'un immortel Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:09

Bon, ton Fruit aura fait pas mal de discussions au sein du Staff finalement ! En tout cas, j'ai un compromis à te proposer.

Ton Fruit, peut empêcher de vieillir, pas de soucis avec ça, tu peux même éviter les maladies, ça c'est OK. En revanche, en ce qui concerne la régénération des membres, ce sera bien plus long ! Quelques jours pour un doigts, plusieurs semaines pour une main et surement des mois pour un bras. Inrp c'est largement gérable, surtout que pour te faire couper quelque chose, ça se fait pas comme ça, c'est surtout du pur RP ça. En revanche, pour ce qui est des grosses blessures du genre : Tête couper, balle dans la tête (granit ou non), corps couper en deux, tu ne pourras pas régénérer ces choses là. C'est beaucoup trop cheat sinon.

Ces modifications rendent le Fruit moins abusé, surtout que ce sont des situation RP, il faut ton accord pour que quelqu'un te coupe un bras ou une jambe (Hormis le Ope Ope, mais c'est autre chose). De plus, il te permettra une plus grande liberté à côté, si tu veux te faire un petit style de combat pour l'offensive.

Voilà, donc à toi de voir si ça te va ainsi, nous en tout cas, c'est ce qu'on propose ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fruits d'un immortel   Fruits d'un immortel Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:20

Et bien c'est exactement l'inverse que j'avais pensé ! XD
La capacité du Fushi Fushi c'est un retour en bonne santé uniquement si le personnage est sur le point de mourir. Autrement dit aucune guérison possible tant qu'on arrive pas à ce stade. Après évidement on peut tout de suite se dire " c'est pas une vrai faiblesse, il suffit que le personnage se suicide pour revenir en bonne santé ". D'où le facteur temps, qui empêche le personnage de se suicider pour récupérer de ses blessures sinon il se retrouve à la merci de l'ennemi. D'autant plus qu'une décapitation où un écartèlement sont des blessures qui mettent des jours entiers à guérir.

Voilà pour l'ultime explication même si ça ne changera rien, car si j'ai bien compris, vous préférez le Kaisei au Fushi, je m'y soumet ^^

Dernière question : avec une augmentation de puissance le temps de régénération pourra-t-il diminuer ? Comme un FDD normal j'imaginais que ses capacités pouvaient être amélioré... parce que si je base un style de combat là dessus, j'espérais avoir une marge d'évolution :3.

Ps : mais si vous en avez marre de mes questions bêtes y'a pas de soucis je fais avec x)
Jigoku D. Shirotsune
Caporal
Jigoku D. Shirotsune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruits d'un immortel   Fruits d'un immortel Icon_minitimeMar 22 Oct - 8:49

Le soucis de ton "retour" en arrière, c'est que ton perso n'aura plus peur de la mort. Il pourra mourir un million de fois et revenir à chaque fois, il faut quand même des cas où il meurt, d'où la proposition que j'ai mis. Je pense que tu y gagne, mais bon, ce n'est que mon avis ^^.

Oui, il pourra, mais ne t'attend pas à voir repousser ton bras en quelques jours. De toutes façon, tu comptes pas te faire démembrer tous les quatre matins, si ? XD Donc bon, logiquement sur ce point là, tu t'en fous un peu. Ne fait pas subir de telles souffrances à ton perso... le pauvre... Donc le temps réduira, mais pas énormément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fruits d'un immortel   Fruits d'un immortel Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:03

C'est justement ne plus craindre la mort qui est intéressant à jouer, la banaliser au point que ça en devient amusant irpg. En plus de l'humour trash c'est tout le dilemme de l'immortalité qui me plaisait dans ce fruit.
Réaliser qu'on a peut être l'éternité devant soit a un impact psychologique qui permet de développer un tempérament auto-destructeur voir suicidaire que j'aurais beaucoup apprécié irpg. En plus de ça il y avait toute la dimension  " sagesse " qu'un homme libéré de la crainte de la mort peut découvrir ( patience et calme face aux situations les plus dramatiques ).

Avec le Kaisei Kaisei le personnage continuera d'avoir peur de la mort puisque finalement c'est une immortalité fragile, les fondations du personnage sont beaucoup moins solides par conséquent et c'est surtout pour ça que j'avais du mal à lâcher l'idée de pouvoir " ressusciter ".
Par ailleurs, je ne compte pas me retirer des membres régulièrement, mais l'idée de " sacrifice " d'une partie du corps pour renverser une situation est le genre de chose qui me tente avec le Kaisei. Scier ses mains ou ses pieds pour échapper à des menottes, se laissé couper le bras par l'ennemi pour placer une contre-attaque efficace, c'est le genre de stratagème que je veux exploiter grâce à ce fruit.

Alors désolé de te décevoir mais si, je suis un sadique qui va faire souffrir son perso ! What a Face
D'où une possibilité de réduire la limite de temps pour les grosses blessures, car un fruit qui permet de se régénérer entraîne forcément un personnage qui se blesse de plus en plus gravement. Sinon un style de combat fruité n'a pas lieu d'être ou reste un peu trop " statique ". Plus le personnage contrôle son fruit, plus il peut se guérir vite et plus sa force augmente grâce à des attaques kamikazes dont il récupère mieux.
Il est certain que récupérer un bras arraché par la force en une semaine est quelque chose d'incroyablement cheat, mais je pense qu'on peut l'envisager à un niveau fin de Grand Line. Après tout face aux monstres du Nouveau Monde, c'est finalement assez bénin comme capacité XD

Ps : Vu la classe que Shanks peut avoir avec son bras en moins, je suis d'autant plus attiré par l'idée de charcuter Rackham... gomen !

Edit : Désolé de te faire perdre ton temps avec cette discussion, j'espère que ça ne te dérange pas trop que j'ai toujours un mot à répondre, mais tu remarqueras que l'on finit par tomber d'accord c'est l'essentiel !
Jigoku D. Shirotsune
Caporal
Jigoku D. Shirotsune

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruits d'un immortel   Fruits d'un immortel Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:42

Je comprends bien tout ça, mais tu es sur un Forum RP où il faut du fairplay. Tu feras certainement preuve de fairplay de ton côté, mais le Fruit ne le permet pas et tu deviens encore plus puissant qu'un Logia pour le coup. Donc désolé, mais rien ne change en ce qui concerne le Fruit ^^ Les blessures graves, telles que les entailles ou autres peuvent guérir plus ou moins rapidement, mais pas les membres tranchés. Un semaine, même fin GL, c'est beaucoup trop court. Faut penser aux autres et pas uniquement à toi pour le coup ^^. Certes, il y a toute une dimension derrière ce Fruit, mais point de vue RP, ça colle pas aux autres. Surtout si tu veux, à côté de ça, avoir un Style de combat complémentaire. Je te l'ai dit, tu ne peux pas allier Défense de Fer et Offensive puissante.

Je cherche pas à t'embêter avec tout ça, c'est juste qu'il faut que tu comprenne que pour les autres, ce serait bien trop abusé un tel Fruit. Déjà que là, c'est assez énorme, mais si on en rajoute, ça devient un peu trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fruits d'un immortel   Fruits d'un immortel Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:48

Je crois que j'ai du mal à discerner ce qui est abusé par rapport aux autres avec ce fruit... Je pensais que ce qui ne concernait pas les combats ( puisque de toute façon un membre coupé en plein feu de l'action repoussera pas ) n'était pas cheat puisque le facteur temporel irpg est très relatif. Mais je suppose que c'est pour éviter simplement qu'on crie au scandale parce qu'une régénération trop rapide ça hérisse le poil.
Quant à être plus puissant qu'un logia... là je décroche complètement x)

Au final je comprendrais sûrement dans le rôle play et puisqu'il ne s'agit que de détails étant donné que l'essentiel semble être ok pour tout le monde, je vais suivre ton raisonnement et attendre la validation.

Merci de l'attention !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fruits d'un immortel   Fruits d'un immortel Icon_minitime

Fruits d'un immortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1