Partagez | 
 

 Les vitrines de la Boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Les vitrines de la Boutique   Sam 13 Juil - 15:10

Vitrines de la boutique
Bienvenue dans la Boutique de OPL ! Ici, c'est la caverne aux trésors... sauf qu'on ne se sert pas, mais on paye. Les prix risquent de changer, tout dépendra de l'évolution de votre richesse mes amis !


• Escargophone •

Ces étranges escargots font office de téléphone et de fax dans le monde One Piece! Ces créatures ont naturellement la capacité de communiquer entre elles à très grande distance. De quelle façon ? Aucune idée. Il suffit simplement qu'on leur branche un microphone, ou un fax, et le tour est joué, pas plus compliqué que ça!
En mode réception l'escargophone imite la voix et l'expression faciale de l'interlocuteur. Ces petites bêtes se laissent facilement attraper par les gens. Il y existe plusieurs types d'escargophones :
Liste des Escargophones:
 


• Log Pose (1 000 000 Berrys) •

A cause des champs magnétiques issus du minerai qui compose les îles de Grandline, il est impossible d'utiliser une boussole pour pouvoir se diriger sur cette mer! Seul le Log Pose permet la navigation sur Grandline!
Ayant l'apparence d'une simple montre, le Log Pose est capable de mémoriser les champs magnétiques : lorsqu'on arrive sur une île, on doit enregistrer sa fréquence magnétique dans la mémoire du Log Pose, qui indiquera la direction de l'île suivante, et ainsi de suite. Les conditions climatiques et les courants maritimes étant totalement déréglés sur Grandline, on ne peut se permettre une seule seconde d'inattention car on a très vite fait de perdre son cap et de dériver. Il n'est pas exagéré de dire que la survie de l'équipage tient avant à tout à l'aiguille du Log Pose, la seule chose dans laquelle on peut avoir confiance sur cette mer complètement folle!


• Eternal Pose (2 500 000 Berrys)•

Il permet de mémoriser de façon permanente le champ magnétique d'une île, l'aiguille indiquant toujours sa direction. Ainsi on peut la rejoindre de n'importe quel endroit.
Beaucoup plus pratique que le Log Pose, l'Eternal Pose permet de se rendre de façon directe sur une île, sans à avoir à passer par toutes les îles intermédiaires. Mais il ne peut mémoriser qu'une seule île à la fois et c'est toujours le même problème : pour se rendre sur cette île il faut soit déjà y avoir passé, ou alors avoir un gros coup de bol et réussir à se procurer l'Eternal Pose qui nous intéresse dans une boutique (j'imagine que c'est possible, tout se marchande^^)


• Log Pose - Modèle Nouveau Monde (5 000 000 Berrys)•

Dans le Nouveau Monde, le champ magnétique des îles est très instable et peut parfois même disparaître. Ce phénomène peut bloquer les navires dans leur voyage et les coincer sur une île.
Pour remédier à ce problème, dans le Nouveau Monde est utilisé un modèle de Log Pose spécifique à 3 aiguilles qui permet d'avoir la direction de 3 îles au lieu d'une seule. Ainsi même si le champ magnétique d'une île disparaît, les voyageurs ont toujours deux autres directions pour avancer.
A noter que les aiguilles de ce Log Pose ont une particularité : plus l'aiguille tremble et plus l'île indiquée est potentiellement dangereuse. Cela permet d'éviter les îles trop dangereuses ou au contraire foncer vers une destination excitante !


• Dials •

Les Dials sont des coquillages célestes, qu'on ne peut trouver que dans la Mer Blanche. C'est bien connu, les coquillages peuvent enregistrer des sons et les restituer, mais ces coquillages là sont un peu particulier, et peuvent enregistrer bien plus de choses. En fait il existe différents types de Dials, chacun pouvant enregistrer une chose spécifique. De plus certains Dials ont des capacités de stockages plus importantes que d'autres, tout en restant très petits. Les Dials sont partout dans les îles célestes, c'est un élément incontournable dans le mode de vie de leurs habitants, mais également un élément fondamental de leur style de combat.
Et bien entendu il existe des Dials très rares et redoutables...
Les différents Dials:
 


• Waver (10 000 000 Berrys) •

Les Wavers sont les scooters des mers des îles célestes, on ne peut pas mieux les décrire. Ils permettent de se déplacer en toute sécurité sur la Mer Blanche, mais également sur les Mers bleues! Ils fonctionnent grâce à un énorme Dial-Souffle, et s'ils sont plutôt difficiles à manœuvrer. Il existe également des wavers qui ressemblent à des skates ou des planches. Et comme les Dials sont de très vieux coquillages, ils peuvent fonctionner presque indéfiniment, à condition de les recharger régulièrement


• Scaphandre Tonneau (7 500 000 Berrys)•

Ces magnifiques scaphandres "tonneaux" permettent une exploration prolongée des fonds marins. Les plongeurs sont alimentés en oxygène grâce à une pompe qu'il faut bien évidemment actionner en permanence! Et c'est parti pour découvrir les fabuleux trésors enfouis au fond des mers!


• Vivre Carte (15 000 Berrys)•

Il s'agit d'un papier spécial et indestructible qui provient du Nouveau Monde. En le mixant avec par exemple un bout d'ongle, le papier devient vivant. La tradition veut qu'on offre à un être cher un morceau de sa vivre carte car ce bout de papier indiquera la direction et l'état de santé du propriétaire de la vivre carte. En effet en le posant par terre, le bout de vivre carte s'orientera dans la direction du propriétaire. De même lorsque le bout de vivre carte commence à se noircir comme s'il était brûlé, cela signifie que l'état de santé du propriétaire commence à se dégrader.En somme il s'agit d'un moyen permettant de garder le contact avec quelqu'un et de le retrouver le cas échéant.


• Meito •

Meito (Littéralement "Célèbre sabre" ou "Excellent Sabre") est une sorte de statut d'un sabre. Les sabres appartenant à ce statut sont des sabres de renom qui sont dispersés partout dans le monde. Il sont divisés en trois catégories :
○ Les 50 Lames de qualité supérieure : Ryo Wazamono. (10 000 000 Berrys)
○ Les 21 grandes Lames : Ô Wazamono. (20 000 000 Berrys)
○ Les 12 Lames de premier rang : Saijo Ô Wazamono. (40 000 000 Berrys)


• Arme de Précision •

Il s'agit des Armes destinées principalement aux Snipers, car leur maniement est complexe. Leur précision est redoutable et permet de mettre dans la mille à plusieurs centaines de mètres. Elles sont divisées en trois catégories :
○ Les 30 Armes de grande précision. (7 500 000 Berrys)
○ Les 15 Armes de précision parfaite (18 000 000 Berrys)
○ Les 7 Armes de précision légendaire. (Niveau 20 de Réputation)


• Navires •

○ Navire Mers Bleues (10 000 000 Berrys) : Ce sont de petits navires, capable de contenir un petit équipage. Ils sont assez résistant pour de belles aventures sur les Mers bleues, mais sur Grand Line, il faudra songer à le changer ! Vous ne voudriez pas voir votre Capitaine sombrer avec le Navire quand même. Il est du même calibre que le Vogue Merry.
○ Navire de Grand Line (30 000 000 Berrys) : Un Navire bien plus robuste pour affronter les périlleuses mers de Grand Line. Le prix est un peu élevé, mais quel plaisir de naviguer sur une telle bateau ! Dans le style du Thousand Sunny.
○ Navire de grande classe (100 000 000 de Berrys) : C'est le TOP du TOP, le meilleur des Navires et il est capable de braver toutes les mers avec sa composition en Bois d'Adam. Ils sont rares et coûteux, mais avec ça, vous êtes en bonne voie pour devenir le Roi des Pirates ! Un Navire de la taille de celui de Barbe Blanche !
Note : Pour obtenir un Navire, il est impératif de faire un RP pour son obtention. Sachez qu'un équipage n'est pas obligatoire, mais vous n'allez pas restez seul dans votre Navire quand même !

Le Staff de OPL
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
 

Les vitrines de la Boutique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les vitrines de la Boutique
» Boutique évènements
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Warhammer 40,000 inter-boutique en février et mars 2011
» LA BOUTIQUE MAGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'univers OPL :: Les Boutiques :: Boutique OPL-