Partagez | 
 

 Boucle Rose et les Trois Gus [Selena Duke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klaus Hawks
Pirate
avatar
Messages : 61
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : Dans ton Q

Feuille de personnage
Puissance: 670
Niveau Réputation: 3
Berrys: 3 000 000

MessageSujet: Boucle Rose et les Trois Gus [Selena Duke]   Dim 2 Oct - 21:38

Boucle Rose et les Trois Gus




Lorsque la nuit tombait le royaume de Bliss était sans équivoque le repère le plus mal famé de South Blue. Son taux de criminalité était tel que la Marine elle-même n’osait s’aventurer sur certaines zones, sous peine de perdre des effectifs trop importants. Pourtant de jour, le royaume apparaît comme prospère et richissime, avec un commerce qui ne semble jamais s’arrêter de tourner, tout comme la vie elle-même. Personne ne se doutait que de nuit, le royaume de la lumière se changeait en repère de malfrats, où le marché noir remplis de drogues et d’armes dangereuses remplaçait les étalages parfumés et colorés du jour. Depuis la montée de la famille Hokashi au pouvoir, ce contraste n’avait fait que de se creuser, conférant à l’île une atmosphère unique et une puissance économique non négligeable. Les habitants avaient progressivement appris sur quel pied danser en fonction de l’astre qui éclairait le ciel, évitant ainsi de sortir de chez eux une fois l’obscurité tombée sur la ville.

Klaus faisait partie de ces habitués qui aimaient rôder la nuit. Les Marines avaient pris l’habitude de patrouiller dans les zones sûres afin d’empêcher les débordements, laissant les ténèbres être les ténèbres. Le jeune sabreur lui, n’avait jamais eu peur d’y plonger, jouant même le jeu du hors-la-loi en s’autorisant parfois quelques rixes sanglants. Affublé d’un manteau noir à capuche, son visage était à moitié dissimulé ce qui lui permettait de vagabonder librement dans la zone, sans crainte d’être repéré par des criminels revanchards. Mais bon, maintenant cela allait devenir de l’histoire ancienne après tout…

« Qu’est-ce que j’te sers Klaus ? » lui demanda le tenancier en nettoyant frénétiquement l’intérieur d’un verre. Il avait à peine levé les yeux sur le jeune homme mais ce laps de temps avait suffi pour le reconnaitre.

« La même chose à chaque fois que je viens, patron. » répondit le jeune homme accoudé au bar.


La pancarte au dehors affichait en lettres capitales « Bee’s », nom du bar préféré de Klaus situé non loin des quartiers les plus sensibles de Bliss. C’était l’un de ces bars où les criminels les plus endurcis passaient boire un coup avant d’aller «travailler». Le sabreur l’appréciait particulièrement en raison de son café de qualité, un mélange subtil de saveur et d’arômes fraîchement moulus. Qui a dit le pire des scélérats n’avaient pas droit au meilleur des cafés ? Personne, du moment qu’on avait de quoi payer ..! En dehors de cela, le bar s’assurait toujours d’avoir des musiciens en fond qui communiquaient une ambiance paisible, notamment en accompagnant au piano ou à la guitare. Aujourd’hui le son d’un violon fit tourner la tête de Klaus vers le musicien… ou plutôt la musicienne. Des cheveux rosés courts qui formaient de petites boucles et une paire de grosses lunettes rouges sur son nez, cette jeune fille semblait tout droit sortie d’un conte pour enfants. Que faisait quelqu’un d’aussi frêle comme elle dans un endroit pareil ?  

Son café enfin servi, Klaus se détourna de la musicienne et savoura les gorgées noires et chaudes qui ruisselaient dans sa gorge. A l’heure tardive où la plupart des buvards commandaient de l’alcool à foison afin de s’assommer, lui buvait tranquillement un café noir pour garder les yeux ouverts. De toute manière, il était plus oiseau de nuit qu’oiseau de jour…

«  Patron, il est où votre gars qui fait habituellement le piano ? »


«  Il a démissionné. Il a enfin amassé assez d’argent pour partir jouer dans un vrai orchestre, loin de cette île à deux visages. » répondit le tenancier.

Grand et maigre, il s’agissait d’un homme dans la cinquantaine, dont les rides et les cheveux grisonnants commençaient à tracer une figure vieillissante bien définie. Néanmoins malgré des yeux dont les paupières en recouvraient la moitié, il y avait une lueur dans son regard dans laquelle on pouvait deviner un homme plein d’assurance et de sang-froid. Son nez quelque peu allongé et tombant rappelait à Klaus la figure de l’éléphant, accentuant encore plus une certaine prestance de sagesse. Malgré son ton détaché et un peu sec, c’était un homme bon et patient.

«  J’ai recruté la petite dam’selle alors qu’elle cherchait à se faire un peu d’argent. Elle m’avait l’air un peu paumée. » continua-t-il en se baissant pour ramasser une caisse de bière.

« Elle ne s’attendait sûrement pas à ce que cette ville soit en réalité un royaume de corruption et de crimes une fois la nuit tombée. » ajouta Klaus avec un sourire sarcastique tout en tournant doucement la cuillère dans sa tasse. « Enfin … il y a bien un métier auquel elle aurait pu prétendre pour se faire de l’argent facile. »


« Si elle tombe dans les mains des proxénètes qui courent la ville, elle n’est pas prête de revoir la lumière du jour. A ce qu’il parait ce n’est pas très différent qu’être des esclaves des Dragons Célestes. »

Le regard du brun se perdit dans le vague, écoutant d’un air distrait le violon délivrer une mélodie douce et quelque peu mélancolique. Celle-ci s’arrêta néanmoins soudainement, ce qui fit tourner quelques têtes, dont celle de Klaus vers la musicienne. Deux grands gaillards bouchaient désormais la vue de cette dernière, l’encerclant et déblatérant quelques mots que le sabreur saisit à la volée :

« Aller dehors… Faire un tour… Métier qui paie bien…»

Klaus haussa alors les sourcils en direction du patron, l'air de dire : "Ah tu vois ? J'avais raison." tandis que le patron lui répondit par un regard fixe : " Puisque t'es là t'as intérêt à calmer le jeu si tu veux pas que j'te sorte avec les deux gus."   Le sabreur fronça les sourcils, l'air offusqué.

EmYasmina
Revenir en haut Aller en bas
 

Boucle Rose et les Trois Gus [Selena Duke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boucle d'Or et les Trois Ours [PV Ahren, Ulrich et Kathrina]
» Boucle d'Or et les Trois Ours
» Les Trois Mousquetaires
» Oscar et la dame Rose
» |Selena Kristen Stiwart ♥ Une fille parmis tant d'autres...|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Direction l'aventure ! :: Les Mers bleues :: South Blue :: Royaume de Bliss-