Partagez | 
 

 Zyra Encendys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zyra Encendys
Soldat
avatar
Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 24

Feuille de personnage
Puissance: 520
Niveau Réputation: 4
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Zyra Encendys   Mar 13 Sep - 20:08

Surnom : Salamandre
Âge : 19 ans, aujourd'hui
Lieu de naissance : Shells town, East blue.
Race : Cyborg.
Camp : Comme les marines me considèrent.
Capacité : Objet avec un FDD, le Nekotank
Métier : Mécanicienne
Information : Ce personnage est une version améliorée d’un autre que j’avais crée sur un autre forum mais que je n’ai pas joué. Certaines parties de la présentation sembleront similaires.

Encendys
Zyra
Rien ne vaut le feu pour tout nettoyer



Bureau de recrutement de la Marine de Shells Town,
Extrait audio du rapport médical de la recrue Zyra Encendys
Ce rapport date d’il y a 1 ans


[…]
- Votre nom s’il vous plait.
- Zyra Encendys.
- Bien, votre âge maintenant.
- 18 ans.
- Ensuite votre sexe qui est à première vue féminin, pas besoin de me répondre…
- Il faudrait être aveugle pour ne pas voir ça.
- Je préfère demander quand même, on a déjà eu des hommes ressemblant beaucoup à des femmes.
-…
- Bon alors… hum… Couleur des yeux.
- Rouges.
- Et celle des cheveux ?
- Roux.
- Vous êtes simplement une recrue ou vous avez appris un métier qui peut être utile sur un navire ?
- Je suis mécanicienne, je peux réparer des moteurs et quelques pièces d’un navire.
- Bien, on va passer à la suite, allez de l’autre coté du paravent situé derrière vous et déshabillez-vous.
- NON MAIS CA VA PAS LA TETE ?
- Bon, gardez vos sous-vêtements alors.
[…]
- Maintenant que vous êtes prête, allez sous la toise.
- C’est le truc au mur qui ressemble à un pied à coulisse géant ?
- Oui, alors restez bien droite et ne bougez plus… Bien… La taille est de 1.50m.
- Je suis plutôt courte sur pattes.
- Maintenant allez sur la balance s’il vous plait… Voila, ne bougez plus le temps que ca se stabilise… Alors ça fait…
- STOP !!! Vous n’êtes pas obligé de le dire, écrivez le seulement sur votre papier et passez à la suite.
- Bien… Allez vous asseoir sur la table on va passer à l’examen de la tension, du pouls, et du reste. Tendez votre bras pour la prise de la tension… Voila… Alors on a … AH BAH ZUT ALORS.
- Qu’y a-t-il docteur ?
- Rien, rien, une mauvaise manipulation, je dois recommencer la prise de tension. Voila… Alors on a … Ah bah non en fait c’était pas une mauvaise manipulation.
- Ya un problème ?
- Votre tension est beaucoup trop élevée.
- C’est peut être à cause du café.
- Combien vous en prenez ?
- Si je calcule bien, je dirais 4 en moyenne.
- Par jour ? ça ne devrait pas avoir d’impact comme celui là.
- Pas par jour, par heure ! Vous me prenez pour qui, un bébé qui vient de naitre ?
- Ah oui, c’est beaucoup trop alors.
[…]
- Vous pouvez maintenant aller vous rhabiller pendant que je vous poserai les dernières questions.
- D’accord.
- Bon alors pas d’antécédents de maladie grave dans la famille ?
- Non.
- Tous les vaccins sont à jour ?
- Oui.
- Pas d’os cassés ou de passage en salle d’opération ?
- Heuuuuu pas en sale d’opération mais en salle de réparation.
- Expliquez.
- J’ai malheureusement perdu mon bras droit suite a un accident regrettable et depuis il a été remplacé par une prothèse métallique.
- Vous-gène-t-il pour l’exercice de votre activité ?
- Non, tout le contraire il m’aide.
- Tant mieux alors. Une dernière question : quel est votre tour de poitrine ?
- COMMENT ???

Plus un mot n’est prononcé ensuite sur l’enregistrement. Tout ce qu’on sait c’est que le docteur à été retrouvé une dizaine de minutes plus tard, allongé sur le sol, les mains se tenant l’entrejambe et Zyra n’était plus dans son cabinet de consultation.

Suite à la visite médicale, la jeune femme est allée au magasin d’habillement pour recevoir sa tenue de marine. Le problème étant que le blanc et le bleu qui composent les couleurs de la marine ne sont pas les couleurs préférées de l’inventrice. Elle est plutôt dans les tons rouges et cuivre, couleurs qui rappellent le feu et le métal qu’elle utilise très régulièrement. Elle porte donc des vêtements plutôt fins vu qu’elle travaille autour de beaucoup de chaleur. Le seul vêtement lourd qu’elle porte est sa grosse cotte de maille qui lui permet de se protéger de toutes les projections chaudes que son travail peut engendrer. Oui, normalement on met un tablier en cuir mais la cote de mailles a plus la classe.

Pour ce qui est du reste de sa garde robe, outre la couleur rouge omniprésente, ses vêtements se composent en plusieurs parties. Pour le haut elle utilise un top en cuir léger et à manches longues, rouge évidemment, dont elle raccourcit uniquement la manche gauche à cause de la chaleur. Elle laisse sa manche droite jusqu'à son poignet pour éviter qu’elle ne se brule les rouages en utilisant son chalumeau ou son fer à souder ou tout autre outil dangereux qu’elle possède… Et elle en possède un très grand nombre. C’est donc pour elle une sécurité pour ne pas qu’elle ne reperde encore un doigt, une main ou un bras. En parlant de son bras droit, elle à sur elle, au dessus de son vêtement, une plaque de métal qui lui fait office d’armure et lui offrant aussi une seconde protection contre les brulures. Elle possède aussi deux épaulières métalliques mais elles ne lui servent à rien, elles étaient juste inclues dans le prix quand elle à acheté la cote de maille.

Autre chose qui était inclus dans le prix de la cote de maille, ce sont ses protections métalliques pour ses hanches qui elles aussi, ne servent à rien. Ensuite, Zyra utilise pour pantalon un vêtement qui est tout sauf un pantalon. A l’arrière ça se termine en longue jupe arrivant au niveau des genoux, sur les cotés, le tissu lui arrive à mi-cuisse, et enfin devant, le vêtement ressemble beaucoup à un pagne. Elle utilise ce vêtement étrange mais unique pour pouvoir se déplacer librement tout en ne ressemblant pas à une péripatéticienne avec juste une petite jupe au ras de l’entrejambe.

Enfin, pour ce qui est des chaussures, elle n’en porte pas puisqu’elle à de grosses bottes qui lui arrivent jusqu’aux genoux, toujours dans le même souci de protection contre le feu et les projections. Il est d’ailleurs à noter qu’elle à le bout des bottes recouverte d’une plaque de métal. Cette plaque a une double utilisation. La première est toujours pour la sécurité, au cas où une grosse pièce tombe, elle ne la prendra pas sur les pieds. La seconde utilisation est pour son style de combat rapproché qui est tout bonnement inexistant. L’inventrice aura pour réflexe de taper là où ça fait mal donc avec l’embout métallique, l’effet du coup de pied est accentué et elle pourra suffisamment détourner l’attention grâce à ce coup bien placé pour pouvoir retourner à son Nekotank se mettre à couvert et réattaquer avec son gros calibre.

Et pour terminer, l’inventrice garde toujours une paire de lunettes de travail sur son front ou sur ses yeux en fonction de ce qu’elle fait. Elle les garde en permanence sur elle, pas parce qu’elle peut en avoir besoin mais parce que ce sont ses parents qui les lui ont offertes lorsqu’ils sont remarqué le gout de Zyra pour la mécanique.



Pourquoi la Salamandre comme surnom ? Et bien parce que Zyra adooooooore le feu au point de s’être construit un lance-flammes dans son bras cyborg. Oui c’est fou mais bon, elle peut s’en servir comme lance-flammes basique mais aussi comme chalumeau. Son rêve ? Pouvoir brûler plein de choses… Au moins ça a le mérite d’être simple. En fait on peut même dire que le feu et les flammes sont peut-être la seule chose qui puisse apaiser la jeune femme. Ca et les ronronnements de son Nekotank.

La jeune femme n’est pas du genre discret parce que d’une part, elle possède un tank ce qui est relativement peu discret et en plus il miaule, ce qui est encore moins discret. Mais si jamais quelqu’un essaie de toucher a son Nekotank sans son autorisation, la jeune femme peut se transformer en véritable furie et là, le reflexe de survie de chaque personne est juste de courir pour éviter de se prendre un coup de pied là ou ça fait mal. Il y a aussi quelques jours par mois où sa furie peut se déchainer plus facilement que d’habitude et où c’est encore plus violent comme par exemple avec le médecin le jour de son admission. Mais elle reste quand même le plus souvent très calme, il faut que les circonstances soient réunies pour qu’elle ’’explose’’.

Le problème étant qu’elle ne sait pas se battre à main nues, elle utilisera le plus souvent les armes de son Nekotank vu qu’elle se sentira en sécurité avec lui. En dernier recours elle pourra utiliser le fusil de la marine qu’elle a reçue quand elle y est rentrée et qu’elle a gardé. Après elle pourra peut-être se fabriquer ses propres armes. Et en cas d’urgence, ou pour se défendre suite à une attaque perverse, ou des fois juste pour se défouler car elle a explosé, elle utilisera ses pieds pour circoncire l’adversaire devant elle. Une attaque déloyale mais fichtrement efficace, surtout sur les hommes. Etant donné son gabarit plutôt faible, elle attaque comme elle peut.

Elle s’était engagée volontairement dans la marine mais il n’y avait qu’un but à cela : Avoir accès à des matériaux de qualité et a des matériaux rares pour construire son tank. Une fois que l’engin a été construit, elle a réussi à mettre la main sur le Neko Neko no mi afin de pouvoir animer sa création, le faisant devenir un Nekotank. On peut donc dire qu’elle est entrée dans la marine uniquement par intérêt et que son départ ne leur a pas trop plu. Elle n’a reculé devant rien pour son projet et ca sera surement pareil pour les prochains. Les règles ? Elle s’en contrefiche…

De plus, malgré sa taille, Zyra a une grande gueule. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, même si elle n’est pas en position de force. Des fois, ca lui a apporté de bonnes choses mais le plus grand nombre de fois, ca lui a causé des problèmes.



Zyra est née il y a 19 ans, sur l’ile de Shells Town. Une ile recouverte totalement par la ville ainsi qu’une base marine dominant son sommet. L’ile est sous le contrôle des marines, une grande partie de la population travaille directement ou indirectement pour eux. Les parents de Zyra font donc partie des marines. Son père est charpentier dans les chantiers de bateaux, et sa mère assure la sécurité à la porte principale de la base. Ayant plus de possibilités pour garder son enfant, c’est surtout le père qui a élevé la petite. Dès son plus jeune âge, Zyra est déjà turbulente et la seule méthode pour la calmer est de la laisser devant le feu de la partie forge de l’atelier. Une fois qu’elle a dû aller à l’école, elle ne pouvait plus aller à l’atelier autant qu’elle le voulait mais dès qu’elle avait un peu de temps libre, elle se précipitait vers la forge pour jouer avec quelques outils non dangereux et quelques chutes de métal… Comme quoi elle ne coutait pas trop cher en jouets, juste un tournevis et deux plaques de métal.

Son temps libre se passait à la forge, si bien que Zyra a doucement appris à manier les outils correspondants à ces métiers. Les différents employés voyaient bien que la petite Zyra avait un ’’truc’’ avec le métal et la forge. A ses 12 ans, la jeune adolescente a construit sa première table tout en métal. A ses 14 ans, elle a construit son premier système mécanique. Plein de pièces qui pouvaient bouger entre elles. L’objet n’avait aucun intérêt mais il montrait juste l’avancée de Zyra dans son apprentissage des métiers de la forge. A ses 16 ans, Zyra a construit son premier véhicule autopropulsé… Il n’était pas très grand mais pour l’inventrice, c’était un grand pas en avant, la suite était déjà en mouvement. Elle a alors commencé à faire des véhicules plus gros mais un problème s’est rapidement posé, le poids. Elle a tenté par tous les moyens de réduire le poids de sa construction mais un malheureux accident est arrivé et a fait mal.

Alors que la l’inventrice était en train de travailler sous son engin, qui reposait sur des chandelles, une de ces dernières a lâché et le poids de la création a écrasé le bras droit de la jeune femme. L’écrasement lui a fait perdre connaissance dans un grand cri de douleur qui a alerté d’autres ouvriers ailleurs dans l’atelier. Une fois transporté à l’hôpital, son bras a été jugé irrécupérable et lui a été amputé. Quand elle s’est réveillée, encore sous sédatifs, elle n’a pas remarqué qu’il lui manquait quelque chose. Une fois qu’elle s’en est rendu compte, elle a compris que tous ses rêves de mécanique étaient finis pour elle. La construction : TERMINE. Son projet de tank : TERMINE. La vie normale : DIFFICILE.

Les douleurs du membre fantôme sont présentes et Zyra doit les supporter au quotidien. Elle est obligée de se shooter pour pouvoir espérer passer une nuit tranquille… Mais pendant la journée, elle n’arrive pas à rester inactive, et ses 60 cafés journaliers ne sont pas d’une grande aide pour cela. Lorsque ses douleurs lui fichent la paix, elle s’attèle, difficilement, à la construction d’un nouveau bras mécanique, en utilisant uniquement sa main gauche. Elle a du adapter son poste de travail pour une utilisation uniquement en gauchère. Au bout de longs efforts incroyables de la part de l’inventrice, sa création est prête. En utilisant de puissants antidouleurs et une assistance de son père, le bras mécanique lui sera monté sur son épaule droite. Petit à petit elle apprend à s’en servir et lui greffe quelques modifications dont une notable : un chalumeau directement incorporé dans son bras. Au bout de quelques temps de rééducation, Zyra est de nouveau opérationnelle et ses douleurs du membre fantôme ont disparu. Pendant la rééducation elle a transformé l’aspect de son bras jusqu'à ce qu’il ressemble énormément à un bras normal en chair et en os.

Elle va pouvoir reprendre ses anciens projets mais qui dit anciens projets dit aussi anciens problèmes donc le poids est toujours d’actualité. Pour palier à cela, La nouvelle cyborg décide alors de s’engager dans la Marine dans les ateliers de réparations de navires. Elle a maintenant 18 ans. Elle s’engage en espérant trouver des solutions pour ses créations. Et c’est ce qu’elle a réussi à faire. Après avoir minutieusement fouillé les ateliers de la base, elle a réussi à mettre la main sur un stock de ferronimbus : des feuilles de métal provenant des îles célestes et ne pesant quasiment rien pour la même résistance que le métal classique. Parfait pour le problème de poids rencontré par l’inventrice. Mais elle ne devait pas se faire repérer tant que sa création n’était pas complète. Son projet avançait doucement car elle devait travailler pour la marine entre temps.

Mais le temps se trouve et petit à petit son tank prend forme. La carrosserie en ferronimbus vient se souder sur le lourd châssis de l’engin. Les grosses chenilles viennent ensuite compléter cela. Manque plus que deux éléments pour le finir : les armes et le moteur… Les armes sont faciles à se procurer dans une base Marines mais encore faut-il les adapter à un engin immense. Ce qui sera fait. Le tank est maintenant armé et prêt. Le canon est prêt également et Zyra a même confectionné quelques obus adaptés à cette chambre de tir monstrueuse. Mais tout ca ne sert à rien si l’engin ne peut pas se déplacer.

Alors que Zyra cherchait une solution pour déplacer sa création, quelques récits sont arrivés à ses oreilles : Un navire Marine transportant le Neko Neko no mi du chat ferait halte à Shells Town pendant quelques semaines, le temps de réparer des avaries dues aux pirates. Une idée germe alors dans l’esprit de l’inventrice : coupler ce fruit du démon avec son tank afin de l’animer. Rapidement elle met la main sur les documents officiels de la Marine qui expliquent comment utiliser un fruit du démon sur un objet. Car oui c’est possible, la récupération d’un tel fruit est complètement possible pour les marines mais son utilisation pour les armes n’est que très rare.

Mais depuis quand les règles sont un problème pour Zyra ? Jamais !!! Opération commando approved !!! La nuit avant que le navire reparte, la veille des 19 ans de la cyborg, l’inventrice monte une opération avec elle-même pour récupérer le fruit. C’est dans le silence et la discrétion ninja qu’elle se dirige vers le bureau où est situé le coffre contenant le précieuuuuuuux. Pensant le coffre inviolable, les marines n’ont pas de gardes postés devant. Les seuls gardes que l’inventrice a pu rencontrer sont ceux qui font des rondes dans l’enceinte de la base mais bon, ce sont ceux qui ont fait des conneries et qui se sont fait consigner… Heureusement que Zyra est mécanicienne et non soldat marine, sinon elle aurait passé toutes ses nuits dehors. Mais la voila maintenant devant le coffre où est rangé l’objet des convoitises. Une magnifique pièce forgée de plusieurs centimètres d’épaisseur fait en métal ultralourd et indestructible…

Ils n’ont pas pensé à l’attaque en interne, à la trahison de l’un des leurs, et surtout pas celle de Zyra. Et encore moins celle qui l’a fabriqué… Dommage pour eux, l’inventrice connait le code d’ouverture du coffre, normal, c’est elle qui l’a construit. S’en est presque trop facile et tant mieux pour elle… Pour l’instant ! Une fois le coffre ouvert, elle se saisit du fruit et le remplace par des bananes qu’elle a acheté plus tôt dans la journée. Quitte à faire un vol, autant le faire avec classe. Une fois les bananes en place et le coffre refermé, l’inventrice retourne dans son atelier pour coupler le fruit avec son engin. Et la preuve que ca a marché, c’est quand le tank a fait ’’miaou’’ la première fois. Tellement de joie se dégageait de Zyra, un peu comme si elle venait d’avoir un enfant…

Mais le lendemain, quand elle s’est réveillée, toute la base était sur le pied de guerre : Quelqu’un s’était introduit et avait volé le Neko Neko no mi. Voyant l’agitation extérieure, Zyra a courageusement décidé… de fuir rapidement. Elle serait rapidement découverte avec un engin aussi gros qui miaule et ronronne. C’est alors qu’un capitaine entre dans l’atelier de l’inventrice, lui disant de se bouger le cul et d’aider aux recherches. Voyant une occasion de disparaitre, Zyra propose d’effectuer cela grâce à son tank qui fonctionne enfin. Une fois le capitaine parti, la jeune femme met son engin en marche (elle réveille le chat…) et va en direction de la porte de la base. Elle se présente aux gardes pour sortir et participer aux recherches jusqu'à être soudainement interrompue par un ’’miaou’’ retentissant.

Hurlant à son Nekotank de mettre les gaz (de courir), l’inventrice s’est agrippée a ce qu’elle a pu, tout en voyant les marines commencer la course-poursuite dans les rues de Shells town. Elle a aussi remarqué une particularité étrange. Quand son Nekotank se déplace à vitesse maximale, il laisse une trainée arc-en-ciel derrière lui. Pour la course poursuite, c’est râpé, vu que c’est facile de la pister en fait. Dans ce cas, direction le port à fond de train en espérant trouver un navire qui appareille pour pouvoir quitter l’ile et échapper aux marines le plus rapidement possible.


Présentation IRL -

Pseudo : Matlelly
Âge : 22
Comment as-tu rejoins le Forum ? Cet enfoiré de Jack D Aniels et le mignon petit Miraak…
Code du Forum : Validé !!
Revenir en haut Aller en bas
Jigoku D. Shirotsune
Caporal
avatar
Messages : 1992
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 27
Localisation : Un asile, sur une île dans l'océan pacifique.

Feuille de personnage
Puissance: 700
Niveau Réputation: 2
Berrys: 3 000 000

MessageSujet: Re: Zyra Encendys   Mar 27 Sep - 9:26

Bienvenue sur OPL

○ Orthographe : 140/150
○ Longueur : 110/150
○ Originalité : 210/300
○ Total : 460/600

○ Réputation : Niveau 4
○ Berrys : 2 000 000 de Berrys

○ Commentaires : Voilà un pouvoir original, peu de personnes optent pour un objet ayant mangé un Fruit. Passons maintenant à l'écriture... au niveau de l'orthographe, c'est bon. J'ai juste noté quelques rares fautes, du genre mot en trop ou oubli, rien de grave. Par contre, je trouve la construction du texte difficile à lire et c'est dommage, car l'histoire est intéressante. Quelques détails supplémentaires auraient été les bienvenus aussi, pour détailler quelques points. Au final, c'est quand même une bonne présentation.

Tu commences ton aventure avec 520 de Puissance (460 Note Présentation + 60 Bonus Marine) et 2 000 000 de Berrys.
Revenir en haut Aller en bas
 

Zyra Encendys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» zyra (✰) délivrez-nous du mâle
» Zyra Lyons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de partir à l'aventure :: Présentation :: Marines validés-