Partagez | 

Mission pour la Marine : des scientifiques en roue libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysée Janao
Caporal

Feuille de personnage
Puissance: 610
Niveau Réputation: 4
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Mission pour la Marine : des scientifiques en roue libre   Lun 15 Aoû - 17:54

[ Des scientifiques en roue libre ]

Ysée Janao & Logan Wallace

Ysée et Logan étaient revenus depuis quelques jours seulement de leur première mission. Ils avaient réussi à empêcher l'évasion d'un révolutionnaire nommé Driss et en plus de cela, ils avaient pu mettre des bâtons dans les roues d'un agent du gouvernement qui avaient tenté d'emporter leur prisonnier pour éviter un procès juste sous de fallacieux prétextes. Ils en étaient ressorti avec les louanges du Colonel Iron en plus d'une satisfaction toute personnelle. Leur première mission en duo avait été un succès et pour la première fois depuis longtemps, la jeune femme se sentait vraiment à sa place dans la Marine. Elle était heureuse d'avoir eu Logan comme partenaire dans cette mission et espérait qu'à l'avenir, leurs supérieurs reconnaîtraient davantage leurs talents pour travailler ensemble.

Son vœu fut exaucé rapidement le soir même où ces pensées lui venaient à l'esprit, lorsqu'après le dîner, Iron demanda à voir Ysée dans son bureau. Elle s'exécuta avec un enthousiasme non-feint, impatiente et curieuse de ce qu'il aurait à lui dire, espérant qu'il aurait une nouvelle tâche à leur confier. Elle s'était rapidement faite à la liberté des quelques jours en mission où ils avaient pu gérer les choses comme ils voulaient et se montrer à la hauteur sans aucun supérieur pour leur donner des ordres. Un souffle de liberté en mer qui n'était pas pour déplaire à la funambule qu'elle était. La demoiselle entra donc dans le bureau après avoir frappé deux coups à la porte et adressa au colonel un salut respectueux et protocolaire avant de s'asseoir face à lui à sa demande. Légèrement impressionnée par le décor qui l'entourait, elle se composa néanmoins un masque neutre et se figea en une attitude professionnelle essentielle à la situation.

- Vous avez demandé à me voir, monsieur ?

- En effet. J'ai une mission assez urgente et assez importante à vous confier. Après votre succès de la semaine dernière, à vous et au caporal Wallace, j'ai pensé qu'il serait bien de vous faire à nouveau travailler tous les deux.

Ysée ne put empêcher de sourire en entendant ces mots. Exactement ceux qu'elle voulait entendre. Elle hocha la tête et s'empressa de demander davantage de détails sur l'affaire qui semblait tant lui tenir à cœur.

- Je suppose que vous avez déjà entendu parler de l'île de Bananarama. Sur West Blue. La Marine et le gouvernement ont fait croire qu'elle était inhabitée mais cela fait maintenant quelques années qu'elle cache un grand complexe scientifique. Ils font des études sur les Fruits du démon, et ces études sont d'une grande importance pour nous, comme vous pouvez l'imaginer. Le problème est que depuis quelques semaines, la base sur l'île a rompu tout contact avec nous. Aucun rapport, aucune nouvelle. C'est extrêmement inquiétant et, de plus, les petites patrouilles qui ont été envoyées là-bas ne sont jamais revenues. J'ai besoin de pouvoir envoyer sur place des recrues plus chevronnées qui sauront faire face à une situation dangereuse et en qui nous pouvons avoir confiance. J'ai reçu l'ordre de vous envoyer régler le problème au plus vite. Vous sentez-vous capable de prendre en charge cette mission ? Vous complèterez à merveille les talents du Caporal Wallace, je sais que votre intérêt pour l'histoire de notre monde et pour ses fruits du démon font de vous une historienne reconnue.

Le colonel tendit à Ysée un dossier contenant le rapport précis de la mission avec tout ce qu'ils avaient besoin de savoir. Ce qui les attendait cette fois était sans nul doute beaucoup plus dangereux que leur première mission de la semaine passée. Mais aussi beaucoup plus intéressant. Et ce particulièrement aux yeux de l'archéologue qui avait toujours conçu une grande fascination pour les Fruits du démon et leurs nombreux mystères. Ce serait sans nul doute l'occasion d'apprendre des choses et de glaner des informations sur ce que ces scientifiques avaient découvert, et peut-être même de compléter son Encyclopédie. Au fond d'elle, elle songea que son intérêt dans cette mission était davantage personnel que collectif mais elle mit de côté ce détail dans son esprit. Après tout, même Iron avait conscience que ses connaissances pourraient lui être utiles pour mener à bien leur objectif.

- Oui, effectivement, j'avais déjà entendu parler de cette île mais j'ignorais que les scientifiques en avaient fait leur base. La situation a en effet l'air préoccupante. Nous devons partir dès demain matin, je suppose. Je vais aller informer le Caporal Wallace ce soir, je suis certaine qu'il sera à la hauteur pour cette mission. Et je le serai aussi, je peux vous l'assurer.

Après quelques minutes à discuter des détails, Ysée salua son supérieur et sortit de son bureau pour aller retrouver Logan dans ses appartements et l'informer qu'ils devraient partir dès le lendemain. Avec un air enjoué, elle se hâta d'aller frapper à sa porte et le Marine lui ouvrit dans une tenue civile. Il venait visiblement de finir de dîner et profitait d'une soirée au calme. Avec un grand sourire, elle lui tendit le dossier que le colonel lui avait donné.

- J'espère que tu n'as pas trop pris tes aises ici depuis notre retour... Parce qu'on repart demain matin ! Le colonel a reconnu qu'on faisait du bon travail tous les deux, alors il a pensé à nous pour une mission bien plus périlleuse. Une île de scientifiques qui travaillent sur les Fruits du démon et qui ne donnent plus de nouvelles depuis quelques semaines. Ce sera intéressant, je pense. Qu'en dis-tu ?

(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas

Mission pour la Marine : des scientifiques en roue libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1