Partagez | 
 

 Génèse d'un duo de choc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wallace D. Logan
Caporal
avatar
Messages : 716
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Puissance: 610
Niveau Réputation: 4
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Génèse d'un duo de choc !   Sam 13 Aoû - 19:16


Génèse d'un duo de choc !



La journée avait commencée depuis seulement deux petites heures et pourtant Logan avait l'impression d'en être déjà à la fin. L'impatience, sûrement. Ce sentiment qui transforme chaque seconde en minutes tant l'attente est pénible. Et pour cause, la première mission importante depuis son arrivé au Quartier Général allait lui être confiée. Une reconnaissance certaine qu'il attendait depuis plusieurs mois et qui portait enfin ses fruits.

*- Je me demande bien ce que va être cette mission...*

Un mystère encore entier qui tenaillait le caporal depuis son réveil. Une douzaine d'années dans la marine et encore les galons de caporal sur les épaules... Choisir des missions enrichissantes intellectuellement mais dont l'absence de combat et de gloire entrave toute promotion n'avait pas toujours été facile. Une décision qui bien que consciente reste parfois pénible.

*- J'ai acquis grâce à la section scientifique et mes nombreuses explorations de solides connaissances. La formation fut longue mais précieuse et désormais je me dois de resplendir pour gravir rapidement les échelons...*

Gravir les échelons. C'était désormais la priorité numéro 1 du marine. Une voie glorieuse qui motive chacun de ses actes. Une résolution qui l'amena à cirer deux fois ses chaussures, replacer sa cravate et s'apprêter jusqu'au bout des ongles pour se présenter au colonel en charge de sa section. Un homme âgé d'une cinquantaine d'années héritier de la vieille école qui pense qu'un soldat en plus d'être fort et ingénieux se doit d'être irréprochable sur son allure. Un détail trop important et aisément résoluble pour que Logan ne mette pas ce point de son côté.

10 heure, pile. D'ores et déjà devant la porte du bureau du Colonel Iron - un nom qui au vue de sa poigne de fer, lui allait comme un gant aucunement en velours- le soldat frappa un petit coup sec suivi de deux autres. Quelques secondes plus tard, une voix caverneuse lui ordonna d'entrer.

La pièce était un grand carré au centre de laquelle trônait un imposant bureau de bois élégamment décoré de sculptures représentant lauriers et enluminures de toutes sortes. C'était l'objet le plus précieux de l'endroit. Tous les autres n'étaient que livres, cartes, armes anciennes et équipement militaire. Seule contrastait dans ce lot d'objets bassement pratiques une petite vitrine remplie de médailles de toutes sortes qui en disait long sur la brillante carrière de l'officier supérieur.

Le visage fermé, sa mâchoire carré crispée et les yeux baissés, Iron était plongé dans un document visiblement important.

" - Vous êtes pile à l'heure, parfait ! La ponctualité est signe de discipline et de fiabilité."

D'un geste vif du bout des doigts, il poussa l'épais dossier source de sa contrariété vers son subalterne.

"- Lisez ça. La première page. "

Sans attendre, le docteur commença à lire la page tendue. C'était un rapport sur un individu recherché. Un révolutionnaire. Driss. C'est tout ce qu'on savait de son nom, si tant est que ce fut vraiment le sien. Il exerçait en tant que messager pour l'armée révolutionnaire grâce à son Zoan du Pigeon. Un pigeon voyageur des plus précieux qui transporte des messages de la plus haute importance pour la division de North Blue des insurgés.



" - Oui, j'ai entendu parler de cet homme. Il était recherché par le Cipher Pol aux dernières nouvelles."

"- Presque les dernières, nous l'avons capturé. Nous, la marine. Il se trouve dans nos murs pour être interrogé depuis maintenant trois jours. Mais le gouvernement mondial a  ordonné de le récupérer. Nous allons donc le transférer au tribunal d'Ennies Lobby. Un agent gouvernemental a  été dépêché pour s'occuper du transfert. Vous trouverez sa fiche en page quatre du dossier. Lys Mado. Une vraie fouine. Cela ne me plaît pas. Rien qu'à voir sa photo elle me rend méfiant.






"- Je vais donc vous affecter en renfort à cette mission. Un officier attirerait l'attention et un soldat manquerait d'expérience pour cette tâche. Je connais votre dossier, je sais que jusqu'alors vous n'avez pas fait de votre rang une priorité mais vous êtes un marine chevronné. Autant dire, l'homme parfait pour la situation ! Gardez-la bien à l'œil jusqu'au bout et faites moi un rapport complet et je saurai m'en rappeler. Le protocole veut que les renforts de transferts pénitenciers soit composés de deux hommes. Je vous donne carte blanche pour le second qui vous accompagnera."

Un effort conséquent fut nécessaire à Logan pour parvenir à retenir son sourire de s'afficher ouvertement sur son visage.

" - Je serai honoré de mener à bien cette mission. Pour ce qui est du second homme, il s'agira d'une femme à dire vrai. Le caporal Ysée Janao. C'est une recrue brillante et terriblement efficace, de plus elle possède des dons qui sauront sans nul doute se montrer utiles."

Un rictus se dessina bel et bien sur les lèvres du colonel alors qu'il acquiesça d'un petit mouvement de tête.

" - Excellent choix. J'ai également parcouru son dossier avec grand intérêt et je suis certain que vous formerez un duo des plus efficaces. Vous pouvez aller la chercher, la briefer et vous rendre sur le navire-pénitencier. Il est amarré au quai numéro trois."

Un salut respectueux plus tard, le caporal quitta le bureau de son commandant. A cette heure de la journée, comme chaque matin, l'archéologue devait être dans la cour principal à s'entraîner au maniement de son fruit du démon. D'un pas enjoué, le chirurgien se hâta de la rejoindre. Elle était bien à l'endroit prévu, à quelques détails près. Si elle s'exerçait dans la cour, il fallut que Logan lève la tête pour voir Ysée se tenant avec un équilibre digne d'un acrobate sur un fil tendu entre deux arbres.

" - Ysée, comment vas tu ? J'espère que tu n'as pas trop forcé là-haut, car aujourd'hui ton après-midi ne sera pas rythmé par le calme de tes recherches. Nous avons du travail ! Quelque chose d'un peu spécial, mais qui tient à coeur au colonel."

Sachant qu'il venait de piquer sa curiosité au vif, il tendit le bras vers elle, pour après avoir senti un fil agrafer le dossier, le laisser s'envoler vers les mains de l'historienne.

" - Alors ? Prête à embarquer ?"




Dernière édition par Wallace D. Logan le Dim 14 Aoû - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysée Janao
Caporal
avatar
Messages : 247
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 24

Feuille de personnage
Puissance: 610
Niveau Réputation: 4
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Re: Génèse d'un duo de choc !   Sam 13 Aoû - 19:34


   

[ Genèse d'un duo de choc ]

Ysée Janao & Logan Wallace



Fidèle à son habitude, Ysée se leva tôt ce matin-là. La veille, Logan Wallace, un de ses camarades rencontré il y a quelques temps au QG l'avait informée qu'une mission lui serait confié et que, même s'il ignorait de quoi il s'agirait précisément, il ferait en sorte qu'elle puisse l'accompagner. En effet, après quelques semaines d'entraînement au QG de la Marine, tout cela avait fini par lui donner envie de s'échapper un peu de cette base où les jours se ressemblaient tous et elle avait fait part à son compagnon de son désir de s'évader un peu pour pouvoir faire ses preuves sur le terrain. Elle n'avait rien contre le fait de voir sa maîtrise de son Fruit du démon progresser, bien au contraire, elle appréciait ces séances d'entraînement à se dépasser. Par ailleurs, elle profitait également de ce temps en solitaire et dans le confort de la base pour compléter son journal de bord, lire à son aise et affûter ses connaissances en faisant travailler sa mémoire, ce qui était un grand plaisir à ses yeux. En revanche, la jeune femme était de nature à s'ennuyer rapidement et il lui tardait de pouvoir à nouveau repartir en mer pour se sentir utile mais aussi pour avoir de nouveaux savoirs à se mettre sous la dent ou les utiliser à bon escient. Elle avait conscience que ses connaissances en matière d'anthropologie sur les coutumes des différents peuples de ce monde pouvaient être très utiles, peu importe la mission.

Aussi, lorsqu'elle se leva pour aller prendre son petit-déjeuner, la demoiselle affichait un sourire plus chaleureux que d'habitude, et elle se hâta de terminer ses tâches matinales pour pouvoir aller retrouver Logan, qu'elle n'avait d'ailleurs pas vu depuis longtemps. Remplie d'impatience, elle se retrouva dans la grande cour près de la sortie après avoir vérifié que sa tenue était parfaitement soignée. Elle l'avait très légèrement adaptée à ses besoins personnels et avait fait en sorte d'obtenir un tissu en une matière souple qui ne risquait pas de la gêner lors de ses acrobaties, et la portait très près du corps. De loin, il était impossible de remarquer une quelconque différence avec un uniforme basique, mais de près on pouvait se rendre compte que tout avait été fait pour procurer une tenue élégante et adaptée à la funambule qu'elle était.

D'un geste vif, Ysée jeta un coup d'oeil à sa montre pour constater qu'elle affichait 10h30 précise. Son partenaire ne devrait pas tarder à se montrer. La jeune femme tendit presque machinalement un long fil entre deux arbres qui se trouvaient dans la cour et, d'un pas léger, elle bondit dessus avec une agilité maîtrisée. Enfin, elle entendit des pas s'approcher, et elle finit par se retrouver face à un homme d'une trentaine d'années à la stature imposante et doté d'une chevelure aussi rousse et flamboyante que la sienne était blanche et froide. Elle esquissa un sourire en le reconnaissant puis le salua respectueusement. Logan Wallace. Elle avait déjà croisé cet homme auparavant au QG de la Marine. Il faut dire qu'avec son allure et ses deux prothèses au bras et à la jambe, il était difficile de ne pas le remarquer. Tout le monde le surnommait le Docteur Mécanique car il avait avalé le Ope Ope No Mi, le fruit du chirurgien. Mais malgré quelques moments passés ensemble qui les avait rendus déjà quelque peu complices, Ysée ne le connaissait pas si bien que cela et son histoire demeurait un mystère. Le regard amusé mais joyeux, elle sauta de son fil pour atterrir auprès de lui et le saluer, ravie de le retrouver pour la mission qui les attendait.

- Je vais bien. Ne t'en fais pas pour moi, j'ai de la ressource. Après plusieurs semaines d'entraînement, j'ai plutôt hâte de me mettre en route, en réalité. Et toi, impatient de faire ton travail, je suppose !

Logan  lui tendit le rapport concernant leur mission et, avec un sourire taquin et presque frimeur, Ysée l'attrapa en tendant un fil, avant de commencer sa lecture. Un révolutionnaire, un messager dont l'interrogatoire venait de se terminer et qui devait être transféré à Ennies Loby pour être jugé, un certain Driss. Evidemment, la Marine craignait une évasion de sa part ou même que des Révolutionnaires envoient des hommes pour se porter à son secours. Il n'était pas si dangereux mais il détenait d'importantes informations, si bien qu'elle ne pouvait se permettre de le perdre ; il lui fallait une escorte. Une mission qui n'avait rien de trop complexe mais qui pouvait rapidement mal tourner en cas de danger. Cela lui convenait parfaitement.

La jeune femme ne put néanmoins pas s'empêcher de grimacer lorsque son partenaire lui annonça qu'ils ne seraient pas seuls pour veiller sur le transfert de Driss. Un agent du gouvernement, un membre du CP-6 devrait les accompagner, et cela ne la réjouissait pas du tout. Si elle n'avait rien contre la Marine et leur devoir d'ordre, elle tenait en son coeur une rancune tenace contre le Gouvernement et ses agents, qui une dizaine d'année auparavant avaient détruit sa chère île d'Ohara. Ils dissimulaient de trop sombres secrets, qu'elle cherchait à percer depuis bien longtemps. Elle savait que la plupart des Marines ne portaient pas non plus les agents du gouvernement dans son coeur, aussi elle songea que sa colère contenue pourrait passer pour de l'agacement auprès de Logan qui en éprouvait probablement un similaire.

Ils finirent par se mettre en route jusqu'au quai où attendait leur navire. L'un à côté de l'autre, ils devisèrent et se donnant les dernières nouvelles car leur route ne s'était pas croisée depuis longtemps, puis montèrent sur le pont du navire où ils trouvèrent une jeune femme femme vêtue de la tenue noire stricte que portaient toujours les agents du gouvernement. Elle avait une chevelure blonde coiffée en un petit carré qui soulignait son aspect rigoureux, et ses yeux violets se portèrent sur le duo en un regard perçant et méfiant. Visiblement, elle n'était pas ravie non plus de se retrouver avec deux Marines.

- Madame. Je suis Ysée Janao et voici mon partenaire, Logan Wallace. Nous avons été assignés au transfert de Driss

- Lys Mado. J'ai failli vous attendre. Il n'y a pas de temps à perdre, je veux que cette mission se déroule sans un seul accroc, aussi je vous demanderai d'être particulièrement vigilants.

La jeune Caporale sentit sa mâchoire se crisper et elle se retint de lui faire remarquer sévèrement qu'ils n'étaient pas sous ses ordres et donc qu'elle n'avait pas à leur tenir ce discours.

- Ne vous faites pas de soucis, nous savons ce que nous avons à faire. Menez-nous auprès de Driss.

Le regard de l'agente se durcit encore davantage mais elle les mena sans rien dire auprès d'une grande cage dans laquelle se trouvait un homme visiblement affaibli, aux cheveux sales et avec un visage bien moins triomphant que sur son avis de recherche.

- Le voici. Les barreaux sont en granit marin. Très efficace contre les possesseurs d'un Fruit du démon, comme vous devez sans doute le savoir. La menace peut venir de lui ou de la mer si les Révolutionnaires l'estiment assez précieux, alors nous n'écarterons aucune possibilité. Je vais rester avec vous et nous ne le quitterons pas des yeux tant que le navire ne se sera pas éloigné suffisamment du rivage.

Sans pouvoir s'empêcher d'entendre ces mots comme une menace à peine voilée, Ysée hocha néanmoins la tête après avoir échangé un regard complice avec Logan. Visiblement, elle se méfiait d'eux et elle n'avait pas la moindre confiance...


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Wallace D. Logan
Caporal
avatar
Messages : 716
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Puissance: 610
Niveau Réputation: 4
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Re: Génèse d'un duo de choc !   Dim 14 Aoû - 15:47


Génèse d'un duo de choc !



La corne du bateau retentissait gravement hurlant aux oreilles de l'équipage que le navire n'allait pas tarder à lever l'ancre. Un timing parfait pour le duo de marine qui venait d'arriver au quai numéro trois. A peine avaient ils levés la tête qu'ils voyaient l'agent du gouvernement se tenir contre la rambarde du bâtiment militaire. Elle affichait l'air sûre de soi typique aux représentant du Cipher Pol, ce petit air rappelant à qui le veut qu'ils ont tous les droits et ne s'en privent pas. La passerelle n'attendait qu'eux pour être enlevée et s'est donc sans attendre que les caporaux la traversèrent d'un pas vif.

" - Il s'en est fallu de peu qu'on soit en retard !" souffla Logan en regardant sa montre.

Tout en répondant d'une œillade amicale, Ysée tourna le regard vers la femme en noir et entama le dialogue.

" - Madame. Je suis Ysée Janao et voici mon partenaire, Logan Wallace. Nous avons été assignés au transfert de Driss."

Lys Mado. J'ai failli vous attendre. Il n'y a pas de temps à perdre, je veux que cette mission se déroule sans un seul accroc, aussi je vous demanderai d'être particulièrement vigilants.

Le ton sec de Lys ne laissait aucun doute sur sa pensée profonde à propos des marines. Elle était agacé - et ne le cachait pas - de devoir supporter deux renforts qu'elle considérait probablement comme superflus et bien moins compétents qu'elle. Malgré tout, Ysée serra les dents et garda une façade professionnelle et polie adaptée à la circonstance. Une atmosphère tendue qui rendit le trajet jusqu'aux cellules anormalement long. Lys présenta individu de sa diction quasi-mécanique précisant un petit air narquois en plus qu'il était emprisonné derrière des barreaux en granit marin qui le privaient de son pouvoir.

Un second coup de corne retenti à travers tous le bâtiment pour informer tout à chacun de se tenir à son poste.

" - On dirait que nous allons partir pour Ennies Lobby. Je vais profiter du début de la traversée pour ausculter le prisonnier, il serait regrettable qu'une quelconque blessure nous fasse risquer un vice de procédure. Et puis il tient de notre devoir de présenter un prisonnier en parfaite santé."

Un soupir exaspéré s'échappa des lèvres de l'agent Mado.

" - Vraiment ? Vous comptez perdre votre temps à soigner les petits bobos d'un traitre au gouvernement ? Inutile de vous inquiéter pour le vice de procédure, Ennies Lobby est le tribunal du Cipher Pol, on s'ennuie pas de ces détails pour rendre la justice du gouvernement mondial."

Le sourcil relevé en direction d'elle, Logan ne pu contenir une réponse.

"- Je suis bien content pour le tribunal d'Ennies Lobby mais je suis médecin et s'il est blessé je le soignerai." Conclu t-il d'une voix grave ne laissant place à aucune réponse. Dans les faits, Logan n'était en rien le philanthrope cliché soignant n'importe qui qu'importe les risques. Mais en l'occurrence, toute occasion de contredire le petit cerbère gouvernemental était bonne à prendre.

"- En ma qualité de médecin, j'exige donc que vous ouvrez cette cellule que je puisse m'occuper de lui."

Sans conviction, Lys ouvrit la porte en granit marin pour laisser Logan entrer.

" - Les barreaux pourraient vous affaiblir aussi, mieux vaut que je reste là." Précisa t-elle sans se soucier du fait qu'Ysée était déjà présente en renfort.

*- De toute évidence, elle est bien décidée à nous garder à l'oeil...*

Le regard du médecin lui se concentra exclusivement sur son patient. Aucun signe de mal nutrition ou de déshydratation laissait penser qu'il avait été maltraité dans les geôles de Marineford. Malgré tout, un détail interpela le docteur. Des traces de coups extrêmement récente, encore rouge qui commençaient  peine à bleuir.

*- Ces traces datent de la dernière heure... Il n'était déjà plus détenu sur la base, c'est donc Mado qui l'a secoué plus que nécessaire pour le mettre en cellule. Rien d'étonnant ceci dit, mais gardons la quand même à l'œil. C'est peut être pas sa seule tendance à s'arranger avec le règlement.*

" - Bon, je ne vois rien qui mérite d'être signalé, on peux y aller."

Un nouveau cliquetis dans la serrure et Logan pu sortir laissant à nouveau Driss seul face à son destin. Alors qu'il allait prendre le chemin du couloir menant au pont supérieur, Lys l'apostropha. Surpris, il se retourna dans un volte-face rapide.

"- Il vaudrait mieux que nous nous séparions à partir de maintenant. Comme je vous l'ai Dit, le gouvernement craint tout particulièrement une attaque de l'extérieur menée par un autre navire. Donc je compte sur vous pour rester sur le pont et surveiller l'horizon pendant que je resterai devant la cage du prisonnier. Après tout, elle est en granit marin et vous avez tous les deux mangé un fruit du démon."

La petite précision concluant la recommandation de la jeune femme perturba quelque peu le marine. Apparemment, elle était bien renseignée sur Ysée et lui... C'était sans doute de bonne guerre, il avait eux aussi eu accès à son dossier. Mais ça restait toujours moins agréable dans l'autre sens.

Bien qu'un peu inquiet suite aux ecchymoses découvertes sur Driss, le caporal n'avait aucun argument solide à opposer au raisonnement de l'agent. C'était indiscutablement logique que celle n'ayant pas mangé de fruit du démon reste près de la cage en granit marin tandis qu'eux deux allait observer l'horizon pour prévenir toute attaque.

" - Vous avez raison, c'est une bonne idée. Caporal Janao, vous venez ?" Demanda t-il du ton formel que la mission et la présence d'autrui lui imposait.

Quelque pas plus loin, la familiarité reprit néanmoins le dessus alors qu'il murmura à son oreille. Ayant pris soin d'ouvrir une Room autour d'eux pour être sûr de n'y ressentir aucune présence indésirable, il chuchota doucement.

" - Tu ne la trouves pas étrange toi cette agent Mado ?" Questionna t-il, cherchant peut être autant l'approbation qu'une réponse balayant ses inquiétudes. Néanmoins, dans le doute de ce qu'il allait entendre il continua à balayer les alentours du regard. Après tout, c'est avant tout une espionne...

* - Je ne pense pas qu'elle puisse s'introduire dans l'espace de ma Room sans que je le ressente, mais on est jamais trop prudent... Si j'ai raison, elle pourrait être dangereuse. Si j'ai tord, une accusation injuste m'attirerait des problèmes.*


Revenir en haut Aller en bas
Ysée Janao
Caporal
avatar
Messages : 247
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 24

Feuille de personnage
Puissance: 610
Niveau Réputation: 4
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Re: Génèse d'un duo de choc !   Dim 14 Aoû - 16:43


   

[ Genèse d'un duo de choc ]

Ysée Janao & Logan Wallace



Ysée avait attendu cette mission avec impatience, mais maintenant qu'elle se trouvait sur ce navire en compagnie d'une agente du gouvernement visiblement en totale contradiction avec ses propres idéaux et bien décidée à ne pas lui simplifier la tâche, elle aurait presque regretté de se retrouver ici. Elle se réjouit de ne pas avoir été seule pour cette mission, et se félicita que Logan soit à ses côtés. Ils partageaient des convictions similaires et malgré le fait qu'elle ne le connaissait pas tant que ça, elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Enfin du moins elle l'espérait. Car en cas de problème, ils ne seraient pas trop de deux pour gérer leur prisonnier ou un mauvais coup de la femme qui les accompagnait. De plus, son camarade lui avait confié que le colonel qui lui avait confié la mission avait émis plusieurs réserves sur la façon dont le gouvernement avait géré cette affaire. Ils avaient donc toutes les raisons du monde de se méfier. Et Ysée ne comptait pas laisser le gouvernement lui mettre une nouvelle fois des bâtons dans les roues.

La jeune femme tut néanmoins ses doutes tant qu'ils se trouvaient tous les trois ensemble et elle sourit en entendant Logan proposer d'aller examiner le prisonnier pour être sûr qu'il n'avait pas été maltraité et qu'il n'apparaîtrait pas faible ou abîmé au moment de son procès. Voilà qui ne risquait pas de plaire à la fameuse Lys. En l'accompagnant jusqu'à la cellule et en observant Logan examiner Driss, elle songea que leurs pouvoirs étaient plutôt complémentaires, finalement. Elle n'y avait jamais pensé mais s'il avait le pouvoir de guérir et d'opérer les gens, elle qui était capable de produire des fils chirurgicaux pouvait être plutôt utile en complément de ses capacités.

Ysée observa donc son partenaire examiner le révolutionnaire en se retenant de répondre à la remarque de l'agente qui semblait totalement ignorer sa présence. Face à elle, il ne fit aucune remarque sur l'état du prisonnier mais elle ne pût s'empêcher d'attendre avec impatience qu'ils se retrouvent tous les deux seuls pour pouvoir partager ses doutes avec Logan et décider de la marche à suivre avec lui en cas de soucis. Et pour savoir si elle se faisait des idées à cause de sa propre histoire avec le gouvernement ou si lui aussi était d'accord à son sujet.

En effet, la demoiselle était de plus en plus convaincue que cette fameuse Lys, toute agente du gouvernement qu'elle fût, mijotait quelque chose. Cette sensation se renforça lorsque le navire se mit enfin en route et quitta le quai auquel il était amarré suite aux ordres du capitaine. Elle la surprit à regarder plusieurs fois l'heure. Alors qu'ils sortaient tous trois de la cellule pour se diriger vers le pont, Lys se tourna vers eux avec un air assuré :

- Il vaudrait mieux que nous nous séparions à partir de maintenant. Comme je vous l'ai dit, le gouvernement craint tout particulièrement une attaque de l'extérieur menée par un autre navire. Donc je compte sur vous pour rester sur le pont et surveiller l'horizon pendant que je resterai devant la cage du prisonnier. Après tout, elle est en granit marin et vous avez tous les deux mangé un Fruit du démon...

Il n'y avait rien à redire à cette suggestion même si Ysée n'était pas bien rassurée à l'idée de la laisser seule avec leur prisonnier mais après tout, son idée leur permettrait de se retrouver seuls pendant un moment, ce qu'ils s'empressèrent de faire. Immédiatement, Logan se tourna vers elle et les mots qui sortirent de sa bouche confirmèrent ses doutes et la rassurèrent. Alors qu'ils faisaient face à la mer, elle s'appuya sur le bastingage et attacha ses cheveux que le vent emportait.

- Ah, je suis soulagée de te l'entendre dire ! Évidemment qu'elle l'est. J'ai du mal à savoir si c'est simplement qu'elle nous déteste parce qu'elle n'a pas confiance en la Marine à cause du gouvernement ou si elle mijote vraiment autre chose... Je n'aime pas l'idée de la laisser seule avec Driss mais si on se ramène tous les deux, elle va nous accuser de mal faire notre travail et ça pourrait nous être préjudiciable...

Ysée marqua une pause, consciente que Logan n'aimerait sans doute pas prendre le risque de voir sa carrière entachée par une remarque malhonnête d'une agente du gouvernement à ses supérieurs.

- D'ailleurs je me demandais. Tu n'as vraiment rien vu sur son corps ou c'était simplement pour ne pas avoir à l'accuser de maltraitance ? En tout cas, dans quelques minutes j'irai jeter un œil. J'ai l'avantage d'avoir la discrétion pour moi. Sur un fil, elle ne m'entendra pas arriver et je suis presque certaine qu'elle ne me remarquera pas. J'irai faire ça régulièrement en attendant qu'on arrive à Ennies Lobby.

Après avoir eu confirmation par son partenaire, la jeune archéologue lui adressa un sourire chaleureux avant de redescendre gracieusement dans le navire en équilibre sur son fil. En faisant attention à se faire la plus discrète possible, elle s'approcha du niveau inférieur où était gardé le prisonnier dans sa cage, juste assez pour avoir Lys et Driss dans son champ de vision mais pour pouvoir s'écarter au cas où la jeune femme aux cheveux blonds se tournerait dans sa direction.

Au bout de quelques minutes sans que rien ne se passe, Ysée songea qu'ils s'étaient sans doute fait des idées et qu'ils avaient mal interprété sa méfiance envers eux. Néanmoins, Lys finit par se mettre en mouvement et ouvrit la cage en veillant à ne pas faire de bruit, ce qui fit froncer les sourcils de la jeune femme. Elle veilla à réajuster ses menottes qui étaient probablement aussi en granit marin, ce qui eut pour effet de l'affaiblir plus fortement, au point qu'il semblait sur le point de s'évanouir. Alors qu'Ysée allait intervenir, elle songea qu'il était plus pertinent d'attendre qu'aucun doute ne subsiste, pour qu'elle ne puisse pas trouver une excuse crédible à son acte.

Mais lorsque Lys fit sortir le prisonnier de sa cage, la jeune Marine bondit auprès d'elle pour révéler sa présence.

- Je peux savoir ce que vous avez l'intention de faire ?

Surprise, l'agente sortit immédiatement le sabre de son fourreau et se plaça devant le prisonnier avant de faire face à Ysee avec un regard glacial et menaçant.

- Ce prisonnier appartient au gouvernement. Je ne vais pas laisser deux Marines l'emmener se faire juger et le laisser dans une prison confortable. La Marine a été incapable de l'interroger efficacement alors nous nous en chargerons... Quitte à faire passer sa disparition ainsi que celle de toute son escorte pour un coup des Révolutionnaires !

Et elle prit une posture de garde qui inquiéta Ysée. Si elle se pensait assez forte pour se débarrasser de deux Marines (certes pas si gradés que ça) et du reste de l'équipage, c'est qu'elle devait être particulièrement puissante. Alors que Lys se jetait sur elle et que la demoiselle réussissait à parer son coup au dernier moment grâce à un fil solide, elle pria pour que Logan trouve son absence trop longue et vienne la rejoindre. À eux deux, ils avaient une chance de la neutraliser mais seule, elle ne parviendrait sans doute pas à la retenir trop longtemps...

- Ne comptez pas sur moi pour vous laisser faire. Ce n'est pas parce que vous faites partie du gouvernement que vous pouvez tuer des innocents sous le prétexte d'arrêter un criminel...


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Wallace D. Logan
Caporal
avatar
Messages : 716
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Puissance: 610
Niveau Réputation: 4
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Re: Génèse d'un duo de choc !   Lun 15 Aoû - 17:31


Génèse d'un duo de choc !




Bien que de nombreux soldats se targuent de posséder un 6ème sens, Logan n'avait jamais eu cette prétention. Une bonne part d'instinct, oui, parfois utile certes, mais rien de plus. Rien qui ne mériterait d'être souligné de quelque manière que ce soit. Mais ça n’empêchait en rien d'écouter ses impressions de natures diverses et en l’occurrence inquiète.

* - Ça fait longtemps qu'elle est partie pour juste jeter un œil..*


Le peu de sympathie ressentie pour Lys venait renforcer sa méfiance alors que le docteur regardait sa montre pour confirmer sa pensée. Ça faisait longtemps pour un simple regard rapide, trop pour qu'il ne se soit rien passé.

* - Mieux vaut aller voir au cas ou … Si jamais il y a un soucis, mieux vaut le résoudre au plus vite. J'ai pas besoin d'une tache sur le rapport de la première mission que le quartier général me donne.*

Tournant les talons vers la prison, c'est d'un pas mêlant hâte et discrétion que Logan s'en alla rejoindre sa camarade de mission. Les sens en éveil, les voix des deux jeunes femmes captèrent aussitôt son attention. Le ton jusqu'alors juste sec de Lys avait évolue vers la menace clair et net.

- Ce prisonnier appartient au gouvernement. Je ne vais pas laisser deux Marines l'emmener se faire juger et le laisser dans une prison confortable. La Marine a été incapable de l'interroger efficacement alors nous nous en chargerons... Quitte à faire passer sa disparition ainsi que celle de toute son escorte pour un coup des Révolutionnaires !

Alors voila donc les méthodes du gouvernement… Bien que somme toute peu surpris, le caporal ne pouvait empêcher un sentiment de colère lui prendre les tripes. Était-ce le fonctionnement injuste de tout ça, l'hypocrisie du gouvernement ou simplement le faire de se savoir Ysée et lui menacer ? Difficile à dire. Quoi qu'il en soit hors de question de rester immobile tapis dans l'ombre à attendre que les choses se passent. Dans ce genre de face à face, la première attaque si elle était bien menée pouvait être décisive dans la suite de l'affrontement.

- Ne comptez pas sur moi pour vous laisser faire. Ce n'est pas parce que vous faites partie du gouvernement que vous pouvez tuer des innocents sous le prétexte d'arrêter un criminel...

* - Voilà qui ne manque pas de panache Ysée… Même si je ne suis pas sûr qu'on puisse tous les considérer comme innocents. Tu as bien raison ! On va s'occuper de cette sociopathe gouvernementale...*

« - Room. »
murmura le doc faisant apparaître la sphère bleutée typique de l'activation de ses pouvoirs.

Si l'on faisait fi du mur et de la porte entrouverte qui le séparait des deux autres, elle n'étaient pas à plus de dix mètres. Soit une distance largement couverte par la Room. Elles étaient désormais toute deux dans son champ d'action, le mettant face à un choix qu'il aurait préféré ne pas avoir à faire.

* - Mieux vaut il attaquer Mado ou extirper Ysée de là ? *


Tentant d'analyser au mieux la situation pour faire rapidement le meilleur choix possible, Logan fronçait inconsciemment des sourcil en regardant la scène depuis la petite cachette qu'offrait la porte.

* - La priorité est de s'assurer qu'elle ne soit pas blessée, on pourra ensuite contre-attaquer bien plus efficacement à deux. Après tout on ne sait pas de quoi est capable cet agent Mado, mieux vaut ne pas prendre de risque inutile.*

« - Desassemblage. »


Du bout de ses doigts pointés vers l'ampoule du plafond de la pièce, le soldat la démonta intégralement jusqu’à ce qu'elle tombe au sol dans un ensemble de petits fracas métalliques privant ainsi l'endroit de toute lumière.

« - Tu n'as donc rien de mieux que ca, éteindre la lumière pour t'enfuir ! Si tu penses pouvoir échapper au gouvernement mondial en coupant une ampoule tu es encore plus naive que je ne le pensais ! » vocifera l'agente visiblement plus agacée qu'autre chose.

* - Désolé que tu trinques pour moi Ysée...* ricana Logan dans son coin avant de continuer selon son petit plan.

«  - Transfert ! »

D'un  nouveau mouvement de la main le pouvoir du fruit du bistouri interverti Logan avec une corbeille à papier présente à moins d'un mètre d'Ysée. Désormais assez proche pour pouvoir chuchoter dans la direction de l'archéologue, c'est sans attendre qu'il tenta de mettre une tactique sur pied.

« - Je vois qu'il suffit que je te laisse seule un instant pour que tu t'attires des problèmes. Tu m'expliques ? »

Bien qu'elle ne pouvait le voir, l'historienne n’eut besoin d'aucune confirmation pour reconnaître la voix et la façon de faire de son collègue. Peu de gens pouvaient à la fois manipuler des objets à distance tout en se téléportant à côté d'elle. En quelques mots, elle résuma la situation à son collègue, ne perdant aucune seconde tout en prenant soin de rester sur ses gardes… Bien peu e chance que l'ennemi ne leur laisse  le temps de se concerter avant de passer à l'offensive.

« - D'accord, donc tu l'as surprise la main dans le sac et elle l'a mal pris… Rien d'étonnant finalement. Elle m'inspirait pas confiance. Je vais éclairer la pièce, ça devrait la déstabiliser un tout petit instant dont tu devras profiter pour l'attaquer ok ? Elle devrait être tellement concentrée sur le fait de nous sauter dessus qu'elle pensera pas à esquiver.  »


« - Reassemblage. »

Grâce au même geste que plus tôt, le chirurgien recomposa l'ampoule qu'il refixa à distance à sa base, ré-éclairant instantanément la pièce d'une lumière vive. Venant à peine de s'habituer à l'obscurité, la surprise lumineuse fit plisser les yeux de l'agent du Cipher Pol dont le rictus trahissait un agacement grandissant.

* - L'attaque d'Ysée devrait la déstabiliser et la couper dans son élan, je devrais pouvoir lui amener le coup de grâce aussitôt si tout se déroule idéalement… Si...*
se contenta d'espérer Logan en attendant le bon moment pour agir.



Revenir en haut Aller en bas
Ysée Janao
Caporal
avatar
Messages : 247
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 24

Feuille de personnage
Puissance: 610
Niveau Réputation: 4
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Re: Génèse d'un duo de choc !   Ven 19 Aoû - 18:08


   

[ Genèse d'un duo de choc ]

Ysée Janao & Logan Wallace



Ysée se retrouvait pour la première fois depuis longtemps à faire face à une adversaire réellement redoutable. Sans nul doute, cette situation n'avait rien à voir avec les simulations d'entraînement auprès du quartier général de la Marine, peu importent les hommes contre qui elle avait pu se battre. Même si elle avait parfois dû s'incliner devant eux suite à une défaite imprévue, voire subir quelques blessures, elle n'avait jamais été vraiment en danger. En cette chaude matinée, les choses étaient parfaitement différentes. Mais à sa grande surprise, la demoiselle ne se trouvait aucunement paralysée par la peur. Elle avait cru un instant que le danger l'empêcherait de se trouver au maximum de ses capacités, d'autant plus qu'en l'absence de Logan elle se retrouvait seule face à l'agent du CP-6... Puis son instinct avait repris le dessus.

Elle avait réussi à parer de justesse le coup de sabre avant de répliquer en envoyant un long fil visant son bras qu'elle avait elle-même bloqué sans trop de peine. Ysée réfléchissait au meilleur moyen de l'attirer vers l'extérieur de la cale pour que Logan puisse se joindre au combat quand soudain, la lumière s'éteignit et le navire fut plongé quelques instants dans le noir. Un sourire s'afficha sur son visage. Il s'agissait probablement d'un coup de son partenaire pour déstabiliser momentanément Lys et en profiter pour la rejoindre. Cette dernière n'eut pas l'air ravi par ce subterfuge qu'elle attribua à Ysée.

- Tu n'as donc rien de mieux que ça, éteindre la lumière pour t'enfuir ! Si tu penses pouvoir échapper au gouvernement mondial en coupant une ampoule tu es encore plus naïve que je ne le pensais !

La jeune femme gronda mais ne répondit rien. Naïve, elle l'avait été autrefois sur son île natale, lorsqu'elle pensait encore que vouloir rétablir la vérité sur le siècle oublié ne pourrait pas attirer d'ennuis et qu'il n'y avait rien de mal à lire quelques livres... Mais indéniablement, cette époque était révolue. Pourtant, à la voir, Ysée avait effectivement cet air enfantin et charmant des jeunes filles épargnées par le destin et protégées de ses coups. Mais tout le monde sait qu'il ne faut pas se fier entièrement aux apparences. Certes, elle était douce et peu prompte à se mettre en colère, mais elle n'était ni naïve ni innocente. Quant à échapper au gouvernement mondial... Lys ne pensait pas si bien dire. Elle avait été capable de leur échapper avec un talent certain, et représentait sans doute une menace pour eux, et pourtant elle était là, dans les rangs de la Marine...

Toujours est-il que sa théorie fut confirmée lorsqu'elle sentit à ses côtés une présence connue. Visiblement, Logan avait utilisé ses pouvoirs pour se matérialiser juste à côté d'elle sans que l'agent du gouvernement puisse s'en rendre compte. Ils chuchotèrent pour ne pas se faire entendre d'elle, et Ysée ne put néanmoins pas s'empêcher de se sentir un brin soulagée de sa présence.

- Des problèmes ? Mais... C'est pas ma faute, cette fois ! Je l'ai espionnée quelques minutes et elle a fini par faire sortir le révolutionnaire de sa cage. De ce que j'ai compris, elle avait l'intention de l'emmener auprès du gouvernement et de couler le navire pour ensuite faire accuser les révolutionnaires de l'avoir libéré. Bref... On avait raison de se méfier !

Après un sourire taquin, la réponse de Logan ne se fit pas attendre.

- D'accord, donc tu l'as surprise la main dans le sac et elle l'a mal pris… Rien d'étonnant finalement. Elle m'inspirait pas confiance. Je vais éclairer la pièce, ça devrait la déstabiliser un tout petit instant dont tu devras profiter pour l'attaquer ok ? Elle devrait être tellement concentrée sur le fait de nous sauter dessus qu'elle pensera pas à esquiver.

Elle écouta attentivement sa réponse et hocha la tête silencieusement pour acquiescer à ses propos. Effectivement, il valait mieux compter sur l'effet de surprise, car leur adversaire était sans doute plus coriace qu'ils ne l'avaient pensé au premier abord.

- Compte sur moi. C'est peut-être un peu prétentieux de vouloir l'avoir en un seul coup, mais à deux on a nos chances. Alors... C'est parti !

Puis elle se prépara à son intervention. Étrangement, l'adrénaline qui coulait dans ses veines ne faisait pas que raffermir ses instincts et la protéger contre toute hésitation. Dans cette cale, à se dresser contre un agent du gouvernement, Ysée se surprit à ressentir un sentiment de puissance et de vengeance particulièrement grisants. Elle éprouvait à la fois la satisfaction de pouvoir mettre à mal les plans du gouvernement, la seule chose qu'elle espérait faire avec une envergure bien plus grande à l'avenir, et la satisfaction de pouvoir faire son travail et d'avoir les capacités de défendre ses propres idéaux. Avoir un Fruit du Démon était de ce point de vue une véritable bénédiction. Sans cela, jamais elle n'aurait pu attirer l'attention de la Marine et prévoir ses plans pour l'avenir.

Au moment où Logan ralluma la lumière, la jeune femme put voir Lys plisser des yeux une fraction de seconde, légèrement éblouie par une lumière qu'elle n'avait pas pu anticiper. Immédiatement, elle réagit et fit apparaître un long fil au bout de sa main droite, qu'elle attrapa et enserra comme s'il s'agissait d'un fouet, avant de le propulser vers son adversaire.

- J'ai bien mieux qu'une ampoule pour t'empêcher d'agir, imbécile...

Avec un sourire féroce et déterminé, Ysée se sentit l'espace d'un instant un peu trop confiante, et lorsqu'elle crut que son fouet touchait Lys, cette dernière disparut soudainement avant de réapparaître deux mètres plus loin, hors de portée du fouet de fils qu'elle venait de créer. Incrédule, la jeune femme échangea un regard perplexe avec Logan. Elle venait vraiment de se téléporter ?

C'était donc ça le Soru. La technique de déplacement ultra-rapide qu'utilisaient les agents du gouvernement et qui donnait l'impression qu'ils se téléportaient. La jeune archéologue en avait déjà entendu parler dans le passé et elle savait que certains hauts gradés de la Marine avaient la capacité de maîtriser ce genre de pouvoirs qu'on nommait l'art du Rokushiki et qui comprenait six pouvoirs. Visiblement, leur adversaire en maîtrisait au moins un, et elle ne se priva pour se moquer de l'ignorance d'Ysée.

- Haha, essaie encore pour voir... Il va falloir faire mieux ma petite !

La demoiselle se surprit à gronder, agacée de tant de provocations, et elle lança un nouveau fil contre Lys tout en sachant qu'elle l'esquiverait aussi mais en se préparant à gérer sa réapparition. Et en effet, à la seconde où elle réapparut en ricanant, la Caporale fit jaillir du sol de multiples fils qui vinrent l'enserrer et former le début d'un cocon, dans le but d'immobiliser au moins ses jambes afin qu'elle ne puisse plus utiliser le Soru. Avec un peu de chance, Logan pourrait saisir l'occasion pour attaquer à son tour...


HRP - Lys possède 1000 de puissance. Elle maîtrise le Ran Kyaku, le Geppu et le Soru dont elle possède la variante du Kamisori.


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Génèse d'un duo de choc !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Génèse d'un duo de choc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peste et Tempête, tandem de choc...
» Un duo de choc pour une mission de choc ? [Rang C | Genzö]
» Chasseur MANURHIN (Collectif du Bataillon de Choc)
» Duo de Choc
» Event (Rempart est) : Le choc des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Direction l'aventure ! :: Red Line :: Marineford-