Partagez | 

Dans les rouages de la machine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wallace D. Logan
Caporal

Feuille de personnage
Puissance: 610
Niveau Réputation: 4
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Dans les rouages de la machine !    Mer 10 Aoû - 17:37

FICHE TECHNIQUE
Wallace D. Logan
"Fruit du Démon/Armes/..." : L'Ope Ope no Mi, ou fruit du bistouri transforme son utilisateur en un chirurgien dont la "Room" est le bloc opératoire et les personnes visés les patients. Il peux ainsi y accomplir toutes sortes de prodiges rappelant de près ou de loin des actes médicaux.

Techniques offensives de l'Ope Ope no Mi

Nom de la Technique : Room
Description : Technique de base de l'Ope Ope no Mi, elle crée une sphère légèrement bleutée à peine visible à l'œil nu. Ce dôme constituant la zone à l'intérieur de laquelle les pouvoirs du fruit sont utilisables.
Puissance : La taille de la Room varie en fonction de la puissance du mangeur de fruit du démon. On estime la taille du diamètre (en m) à un dixième de la puissance. Ex : 50m pour 500 jusqu'à 1km pour 10.000
Autre : /

Nom de la Technique : Désassemblage
Description : L'utilisateur utilise ses pouvoirs pour démonter toute machine présente dans le périmètre de la Room.
Puissance : Le poids maximum (en kg) manipulable est égal à la puissance. La complexité de la machine dépend du temps et du niveau de concentration que le contexte permet. Ex : 500kg à 500 à 10t à 10.000

Nom de la Technique : Réassemblage
Description : Technique faisant suite à la précédente, permettant de réassembler autrement ce qui à été démantelé plus tôt afin de créer une nouvelle machine.
Puissance : Le poids maximum (en kg) manipulable est égal à la puissance. La complexité de la machine dépend du temps et du niveau de concentration que le contexte permet. Ex : 500kg à 500 à 10t à 10.000

Nom de la Technique : Rejet
Description : Grâce à un mouvement de la main, le marin peux envoyer un gros objet dans une direction. Néanmoins, sans autre précision dans le déplacement que la direction choisie.
Puissance :1500. Le poids maximum (en kg) manipulable est égal à la puissance x 10. Ex : 15t (soit un petit navire) à 1500 à 100t (soit un navire qui commence à devenir conséquent) à 10.000

Nom de la Technique : Dissection
Description : Usant des ongles métalliques tranchants présent sur sa prothèse, Logan découpe avec grande précision le(s) individus visé(s). La douleur et la gravité des blessures peuvent être ressenties ou non selon le choix du chirurgien.
Puissance : 500. La technique demandant une grande concentration, l'utilisateur peux découper une seule personne puis une de plus par pallier de 500 de puissance.

Nom de la Technique : Déchirure moléculaire
Description : Un courant électrique irrégulier parcourt la prothèses métalliques de Logan, permettant de déchiqueter au niveau cellulaire les cibles touchés par la technique dissection. Cela à pour effet de déchirer la chair et de rendre la reconstitution des Logias plus longue.
Puissance : 1000. La technique étant encore plus épuisante, l'utilisateur peux découper une personne personne puis une de plus par pallier de 1000.

Technique défensive de l'Ope Ope no Mi

Nom de la Technique : Transfert
Description : L'utilisateur du fruit échange instantanément sa place ou celle d'un autre avec celle d'un objet ou d'une personne choisie.
Puissance : La distance sur laquelle l'on peux téléporter quelque chose est égal la moitié de la Room.

Techniques de support de l'Ope Ope no Mi

Nom de la Technique : Chirurgie robotique
Description : Combinant ses compétences médicales, d'ingénieur' et la précision de sa main robotique, Logan use de son pouvoir pour opérer un patient.
Puissance : Utiliser cette technique en plein combat est épuisant et demande 1500 de puissance. L'utilisateur peux soigner une seule personne à la fois. User de ce pouvoir hors combat ne demande que 500 de puissance.

Nom de la Technique : Greffe robotique momentanée
Description : Afin de soigner ou de renforcer quelqu'un, le chirurgien utilise le pouvoir de l'Ope Ope no Mi pour greffer des armes ou prothèses mécaniques à un corps biologique. Le pouvoir du fruit permets de se dispenser des lois de la médecine et de greffer n'importe quoi à n'importe qui temporairement.
Puissance : La greffe étant momentanée et ne demandant pas de réflexion médicale, elle ne demande que 500 de puissance par personne que l'on souhaite greffer.

Nom de la Technique : Greffe permanente
Description : Technique similaire à la précédente à la différence que pour rendre la greffe pérenne et indépendante du pouvoir de l'Ope Ope no Mi le chirurgien doit se concentrer pour la rendre médicalement correcte.
Puissance : 1000 de puissance sont requis et l'opération étant délicate, elle est impossible à réaliser en cours de combat.

Dernière édition par Wallace D. Logan le Mer 10 Aoû - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiva Irving Frostheart
Capitaine Pirate

Feuille de personnage
Puissance: 565

MessageSujet: Re: Dans les rouages de la machine !    Mer 10 Aoû - 18:42

Coucou Logan !

Tout d'abord, il est clair que pour ta technique "Rejet" y'a du gros craquage de slip dans l'air >< Tout aller bien jusqu'à ce "x10 de ta puissance"  
Tu peux rassembler pour 500kg de pièces de machine donc dans ton rejet il serait plutôt normal que tu puisse rejeter un objet de 500kg max au lieu de 5t qui est tout de même énorme pour 500 de puissance.

Ensuite, pour ce qui est de la taille de ta "room", elle semble convenable à condition que ce soit la taille en diamètre (et non du rayon). On est bien d'accord ? J'avais un léger doute en voyant ta description x)

Pour le reste ça me semble correct, ce sont là les puissantes techniques du fuit du bistouri, elles sont redoutables mais reste tout de même proportionnelles à ta puissance. (Impossible de disséquer aussi facilement d'Jo le clodo qu'un grand corsaire, mais je pense que tu es ok avec ça ^^)

Voilà, quelques petites modif' à faire, pas grand chose après quoi tout sera en ordre

Dernière édition par Shiva Irving Frostheart le Jeu 11 Aoû - 8:12, édité 1 fois
http://madelle.1fr1.net
Wallace D. Logan
Caporal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dans les rouages de la machine !    Mer 10 Aoû - 18:55

Hello,

Alors, pour la technique rejet, c'est une estimation calculée et non une folie des grandeurs. Mais si un grand corsaire peux rejeter un bâtiment de guerre complet (dont le poids se calcul en centaines de t, alors que mon maximum à 10.000 n'est qu'à 100... ) il semble logique que mes proportions soient bonnes, non ? C'est bien pour ça que j'ai parlé de "rejeter" ( à comprendre envoyer valdinguer au loin sans le contrôler précisément du coup) et non de manipuler avec précision comme les deux techniques précédentes qui elles ont des masses bien moins lourdes en seuil de puissance.

Pour la Room, on parle bien de diamètre effectivement je précise de suite !

J'attends donc ta réponse suite à mes explications et j'éditerai en fonction !
Shiva Irving Frostheart
Capitaine Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dans les rouages de la machine !    Mer 10 Aoû - 20:35

Je comprends ton raisonnement, dans ce cas ton explication est valable et bien que dans le manga il le soulève, je doute qu'il puisse le diriger avec minutie ou le rejeter violemment ^^

Bon, sinon, si tu veux garder cette base, je te propose de la maintenir tel quel mais de la faire apparaître un peu plus tard, même beaucoup plus tard. (Du genre pas avant GL soit entre 1500 et 2500 de puissance pour commencer à pouvoir utiliser cette technique à très petite dose) ça semble être un bon compromis x)

Dernière édition par Shiva Irving Frostheart le Jeu 11 Aoû - 8:13, édité 1 fois
Wallace D. Logan
Caporal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dans les rouages de la machine !    Mer 10 Aoû - 20:39

Ça me va, Partons là dessus ! Toute façon je ne comptais m'en servir qu'une fois que les choses très lourdes soient possibles à repousser ! Donc je garde ce ratio et je bloque la technique jusqu'à 1500, soit effectivement ce qui sera sûrement le début de Grand Line ! Je rajoute également une précision dans l'exemple afin d'avoir une meilleure idée, car c'est vrai que parfois de simples informations chiffrées restent assez abstraites.

C'est édité !
Shiva Irving Frostheart
Capitaine Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dans les rouages de la machine !    Mer 10 Aoû - 20:49

Fort bien, je valide donc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans les rouages de la machine !    

Dans les rouages de la machine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1