Partagez | 

Fruit de la Téléportation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agnes Khun
Civil

Feuille de personnage
Puissance: 530
Niveau Réputation: 3
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Fruit de la Téléportation   Mar 16 Fév - 15:11

Alors j'ai bien fureté dans la base de données et ai trouvé quelques fruits similaires mais aucun ne me convenais

Base de données a écrit:
• Kaeri Kaeri no Mi [Fruit Inventé] : Permet à l’utilisateur de téléporter tout objet vers lui. Si cet objet est en mouvement, il le reste et garde sa trajectoire.

Base de données a écrit:
Shun Shun No Mi : Permet à son utilisateur de se téléporter vers un objet qu'il a précédemment touché

Création de FDD
Nom du Fruit : Fruit de la Téléportation
Description : Le Fruit de la Téléportation permet à son utilisateur d'aller d'un point A à un point B sans prendre en compte ce qu'il y a entre ces deux points (Air, Temps, Solide, Liquide, etc...) dans l'état physique où il se trouve, sans prendre en compte le mouvement, la vitesse de déplacement, néanmoins chaque téléportation successive augmente sa vitesse ( énergie cinétique ) dans un court instant suivant l'usage du pouvoir. Il peut aussi téléporter tout ce qu'il touche d'un point A à un point B avec lui. En revanche, il ne peut pas utiliser son pouvoir en touchant quelque chose qui est fait en granit marin.
La Téléportation en elle-même est liée au fruit, elle n'a donc pas de limite d'utilisation ou d'espace et ne fatigue pas le corps. En revanche, elle ne peut être utilisé que si l'utilisateur voit où il va ou s'il connaît l'endroit où il veut aller à partir de ses souvenirs.
Ce pouvoir n'est pas lié aux énormes changements d'état des lieux. Les connaître à un état donné suffit. Il ne peut par ailleurs pas se matérialiser dans un solide déjà en place, si un solide existe à l'endroit où il souhaite se téléporter sa trajectoire est déviée de façon tout à fait aléatoire dans un rayon plus ou moins grand selon la distance parcourue désirée (De quelques mètres à quelques kilomètres).

Points Faibles :Comme tout les fruits du démon il est affaiblit par le granit mari net l'eau de mer. En plus de cela là ou la plupart des paramécias offre un réel atout offensif et/ou défensif à leur utilisateur ici le fruit n'offre rien de particulier en matière de combat.

Voilà donc ce que j'aimerai faire. Pour ceux ayant vu le film "Jumper" c'est exactement ça si vous voulez ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jigoku D. Shirotsune
Caporal

Feuille de personnage
Puissance: 700
Niveau Réputation: 2
Berrys: 3 000 000

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Mar 16 Fév - 19:44

Ah oui quand même... bon, je vais en discuter avec d'autres Staffeux et je reviendrais vers ce sujet, parce que pour moi, ce Fruit est un peu abusé et manque de faiblesse. Aucune fatigue, aucune limite... peu probable qu'il passe, mais je te fais signe dès que j'ai du nouveau.
Agnes Khun
Civil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Mar 16 Fév - 20:03

Lorsque je dis "Aucune fatigue" C'est aucune fatigue particulière par apport aux autres fruit. Bien entendu l'utilisation du pouvoir fatigue forcément l'utilisateur mais j'entendais par là qu'il n'y avait pas d'effet secondaire
Jack D. Aniel's
Pirate

Feuille de personnage
Puissance: 9 435
Niveau Réputation: 21
Berrys: 81 920 540

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Mer 17 Fév - 0:07

Salut, Alors comme pour Ryushin je trouve le FDD trop abusé ! Pas de faiblesses a part celle de base et qu'il ne soit pas offensif même si en te déplaçant rapidement pour aller dans un autre endroit tu lâches un objet en cours de route tel qu'une balle de pistolet tu peux faire beaucoup de dégâts.

Il faudrait donc voir à ajouter des faiblesses. Par exemple, tu devrais délimité un rayon d'action, parce que sinon tu peux aller des blues sur Grand Line, retourner sur les blues, aller dans le nouveaux monde, revenir sur grand line comme bon te semble. Donc pour éviter tout abus il serait préférable de mettre une limite, pourquoi pas une île ou deux pour la téléportation?

Le fruit fatigue le corps quand même car plus tu l'utilise et plus tu es fatigué donc cela fatigue le corps quand même. Ensuite il serait bien de rajouter quelques contraintes, par exemple combien d'objet tu peux téléporter, mais sur le corps humain à part le tient je suis contre moi, ce point sera a voir avec un autre admin, mais je suis contre sinon trop facile en combat, tu téléporte un possesseur de fdd au dessus de l'eau et tu gagnes donc voilà.

Fait certaines modifications de ton fruit et on revoit s'il peut être validé, mais dans l'état il n'est pas validable désolé. Je ne veux pas casser ton FDD loin de là, mais en l'état il est trop abusé.

Spoiler:

Brofish Clan:

Agnes Khun
Civil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Mer 17 Fév - 0:45

Oui par apport à ce que tu as dis c'est vrai que c'est des éventualités que je n'avais pas envisagé. Donc voilà ce qu'on pourrait dire :

Lors de la téléportation à un instant T, tout les paramètres sont sauvegardés et demeurent inchangés jusqu'à réapparition ( Position, énergie, état de la matière )

Ainsi imaginons que je porte un boulet de canon sur moi je ne peux pas me téléporter par exemple avec une trajectoire au dessus de mon adversaire, le laisser tomber en cours de route et arriver à l'endroit voulu comme si de rien n'était. Il faudra 2 téléportation, 1 au dessus de l'adversaire, une autre pour aller à l'endroit voulu. Idem pour une balle de pistolet sa position ( dans le canon de l'arme ) reste sauvegardé et ne peut pas être tiré en cours de route

Pour le champ d'action, plus la téléportation est lointaine, plus cela demande d'énergie, la maîtrise du fruit permet d'abaisser les contrecoups après ça c'est comme pour tout les fruits ( Mais j'aurai peut être du préciser ) Je pensais que ce genre de " pallier " Serait à définir sur la FT

J'avoue que niveau objet que je peux téléporter en même temps je n'y ai pas pensé on peut en parler effectivement ... Et pour téléporter d'autre gens j'avais plus pensé à mes alliés et niveau ennemi on peut en parler sur la FT après aussi je pense ?
Jigoku D. Shirotsune
Caporal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Mer 17 Fév - 8:58

Pour ce qui est de téléporter des personnes, je rejoins l'avis de James, je suis contre. C'est un peu trop exploitable en RP, surtout en combat.
En ce qui concerne ton exemple... on est d'accord que, le temps que tu te téképortes au dessus de ton ennemi... tu tombes... même si ça ne dure que deux secondes, puis se téléporter dans les airs... bref, tu vois l'idée ! Si tu ne peux pas te téléporter dans le solide, je serais tenté de dire, que dans le "vide" non plus.

Pour moi, la téléportation doit se faire dans un lieu connu, un minimum. Par exemple, tu ne vas pas passer de Water Seven à Alabasta, si tu n'es jamais passé par Alabasta. Pas au début en tous cas, plus tard, oui. On voit bien que dans le Manga, plus le maudit est puissant, plus son Fruit développe des capacités puissantes. Par conséquent on réserve ce genre de chose pour plus tard, bien plus tard.

Quant au "contrecoups" comme tu dis, même si on en parle principalement dans la FT, c'est bien de les mentionner, pour les autres membres et pour être sûr, qu'une fois sur la FT, il n'y ait aucune surprises.

Après, j'ignore ce qu'en pense mon collègue James, mais je pense qu'il faut un poil remanier ce Fruit pour qu'il soit validé, histoire que la définition soit claire, pour ceux qui passeraient par là.
Agnes Khun
Civil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Mer 17 Fév - 11:29

Je suis d'accord avec la plupart des points que tu cites et comme je l'avais dis je pensais que pour ce qui était des détails de puissances c'étaient après mais oui autant être clair dès le début.

Par contre je vois pas où se téléporter dans les air est un problème dans le sens ou, un bon nombre de fruit permette d'atteindre cette hauteur par diverse artifice ( Augmentation des capacités physique, ingéniosité ou exploitation de phénomène physique ) Quand, même Robin peut " Voler " alors que son fruit n'a aucun rapport bon ^^'
D'autant plus que comme évoqué dès l'instant où je réapparais je suis de nouveau soumis aux lois physiques et donc je retombe ...

Donc par apport aux îles ( J'ai bien vu que ça vous tracasse ^^' ) Je trouve ça bête de brider le pouvoir dans la description dans le sens où fondamentalement c'est permis je vous propose donc de se mettre d'accord sur la FT mais no soucis ( D'autant plus que je me trouve assez fairplay en règle général inrp mais ce n'est que mon avis )
Jack D. Aniel's
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Mer 17 Fév - 22:53

On ne le bride pas dès la description, on te met en garde dès le début que tu ne pourras pas faire ce que tu veux. Mais je suis totalement d'accord a Mizuki, il va falloir au moins avoir visité une île pour y retourner et à mon sens cette partie devrais figurer sur la description.

Ensuite comme tu le dis certains fruit permettent d'aller dans les airs et au vu de ce que l'on voit dans le manga je ne suis pas contre que tu te téléporte dans les airs. Mais si tu réapparais tu devrais attendre quelques secondes avant de pouvoir te retélorpoter sinon tu ne fais que ça et ton adversaire ne peut pas te toucher au final. Que dirai tu de , je sais pas 10 secondes au début et par la suite avec a puissance on pourra descendre a 3 seconde? Si Mizuki est d'accord avec ça bien sûr !

Spoiler:

Brofish Clan:

Agnes Khun
Civil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Mer 17 Fév - 23:16

Citation :
On ne le bride pas dès la description, on te met en garde dès le début que tu ne pourras pas faire ce que tu veux. Mais je suis totalement d'accord a Mizuki, il va falloir au moins avoir visité une île pour y retourner et à mon sens cette partie devrais figurer sur la description

Ok pour ça de toute façon comme je l'ai dis je ne comptais pas en abuser et ce n'est pas primordial.

Par contre pour la 2eme partie en sois ça ne me dérange pas mais je trouve que c'est bizarre comme façon de " limiter " le fruit car en sois si je veux me rendre intouchable pendant ces 10 secondes il me suffit de me téléporter en hauteur à un endroit innacessible ( ou très haut ) Après de ce côté je pense que c'est plus une histoire de fairplay que de timer après on peut explorer plusieurs voie je suis ouvert ^^'
Jack D. Aniel's
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Mer 17 Fév - 23:30

Ce n'était qu'un exemple au niveau des secondes. Je sais bien que tu joue fairplay mais c'était une alternative pour avoir quelques faiblesses, tu vois e genre? Après tu dis que tu peux te téléporter haut dans le ciel, mais a un certains niveau l'air n'est plus très bon pour toi donc il faudrait faire attention quand même hein si tu ne veux pas mourir pour une petite bêtise comme ça ;)

Donc a voir comment Mizuki voit la chose, mais bon c'était juste une alternative pour rendre le fdd un peu faible tu vois ce que je veux dire.

Spoiler:

Brofish Clan:

Jigoku D. Shirotsune
Caporal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Jeu 18 Fév - 0:52

James a tout dit, le souci principal de ce Fruit, c'est son manque de Faiblesses. Alors peut-être que tu es Fair-play, peut-être que tu l'ajouteras dans la FT et peut-être (encore) que tu n'abuseras pas de ce pouvoir... MAIS vis-à-vis des autres membres, on se doit de te demander de voir a ajouter des Faiblesses. C'est primordiale, tout Fruit à une faiblesse plus ou moins conséquente en fonction de son pouvoir.

J'imagine que ce point est clair, maintenant, passons au reste. Tu peux te téléporter dans un lieu que tu as déjà visité, mais plus le chemin est long, plus c'est éprouvant. Voilà une première Faiblesse. Cela s’atténuera avec le temps évidemment, mais faut quand même garder ça en tête. De plus, les téléportations successive sont plus éprouvantes, au même titre qu'une longue distance. Tu vois l'idée ? Pour moi, c'est logique, ça aurait dû être précisé.

Voilà un bon point de départ, ce sont des Faiblesse, qui ne vont pas ruiner le Fruit non plus. Quant à se téléporter dans les airs, je reste contre l'idée, pour moi, il faut une surface solide.
Agnes Khun
Civil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Jeu 18 Fév - 12:39

Pour ça c'est ok ça me semblais implicite mais c'est vrai que j'aurai dû préciser.

Citation :
Tu peux te téléporter dans un lieu que tu as déjà visité, mais plus le chemin est long, plus c'est éprouvant. Voilà une première Faiblesse. Cela s’atténuera avec le temps évidemment, mais faut quand même garder ça en tête. De plus, les téléportations successive sont plus éprouvantes, au même titre qu'une longue distance. Tu vois l'idée ? Pour moi, c'est logique, ça aurait dû être précisé.

Par contre je ne comprends pas en quoi cela dérange pour la téléportation dans les airs. Je sais que je me répète mais il y'a de très nombreux fruit qui le permettent déjà et ce peu import la catégorie Zoan/Paramécia/Logia. De plus c'est là un point auquel je tiens car l'atout majeur de ce fruit est la mobilité donc être cloué au sol c'est une énorme perte
Jack D. Aniel's
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Jeu 18 Fév - 18:01

Oui mais avec les FDD's ils volent ou alors je me trompe. Robin s'envole en formant des ailes, les zoans volent grâce à leur type et les logias c'est différents chacun d'eux.

Spoiler:

Brofish Clan:

Jigoku D. Shirotsune
Caporal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Ven 19 Fév - 0:01

C'est simple, tu ne peux pas avoir toutes les facultés... un Fruit, se doit d'avoir des limites. "Ah oui, mais ce Fruit fait ça, alors je peux le faire", non. Faut savoir limiter ses idées (Certains pourraient rire en me voyant écrire ça... moi le premier !). En tous cas, pour moi c'est toujours non.
Agnes Khun
Civil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Ven 19 Fév - 14:25

Ca me parais légitime de limiter un fruit of course là n'est pas le problème bref. Donc si c'est juste une question de ne pas être trop polyvalent no prob. On a qu'à enlever la possibilité de téléporter des êtres vivants ( alliés/ennemis/animaux)
Agnes Khun
Civil

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation   Ven 8 Avr - 12:00

Up
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fruit de la Téléportation