Partagez | 
 

 Conquête : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Conquête : Explications   Mar 28 Juil - 11:23

Explications sur la Conquête

Je vois cette étincelle dans votre regard… ça vous tente de conquérir le monde ? Sachez que maintenant, c'est possible ! Bien sûr cela n'est pas donné à tout le monde et il faudra vous demander quel genre de conquérant vous voulez être. Il y a le conquérant qui opte pour la tyrannie et le sang, prenant généralement des terres par la force. Puis, il y a le conquérant qui choisit la voie de la diplomatie et préfère assurer la protection d'une île en particulier. L'un ou l'autre, l'objectif est le même, montrer qu'on a le pouvoir. Bien sûr, entre contrôler l'Archipel Gekko et Alabasta, il y a une différence. Voilà un conseil avisé "Il faut réfléchir, avant de conquérir", car chaque île apporte des ressources différentes et vous octroie des privilèges alléchants. Il y a aussi tout un tas de critères qui peuvent entrer en compte, la puissance, la réputation et même la personnalité de votre personnage. Si un peuple refuse toutes formes de tyrannie et que vous imposé votre joug, alors vous risquez la révolte ! Au contraire, certains n'obéiront que par la peur et l'anarchie. Je vois que j'ai attisé votre curiosité, alors je vais maintenant vous expliquer comment ça fonctionne.

Tout d'abord, une nouvelle ligne fait son apparition dans votre Feuille de Personnage : Points de Conquête. Ils permettent de définir si vous êtes un grand conquérant ou non. Bien sûr, vous pouvez complètement ignorer cette information et poursuivre votre route. La conquête c'est un choix et non une obligation. Ces points vous permettront de conquérir plusieurs îles, plus vous avez, plus vous pouvez contrôler d'île évidemment. Ouai, mais encore des points qu'il va falloir monter avec des RP de qualité… bonne remarque, mais ce n'est pas le cas ! Un RP, peu importe son niveau, vous rapportera de 150 à 350 Points de Conquête (En fonction du lieu où vous vous trouvez). Pas mal hein ? Ensuite, il existe plusieurs niveaux de conquête.

Touriste : Généralement associé à une petite île sans grande défense, une simple milice de paysans vous sera opposée. Ce genre de conquête rapporte 150 Points.
Soldat : Là, vous pouvez avoir des soldats entraînés face à vous, tel que des Marines, Agents ou Révolutionnaires si l'île en question leur appartenait. Ce genre de conquête rapporte 200 Points.
Légion : Plus d'ennemis, plus de difficulté, là on entre dans le vif du sujet et ceux qui s'opposent à vous défendent farouchement leur terre et en nombre. Ce genre de conquête rapporte 300 Points.
Anarchie : Une conquête presque impossible, il s'agit d'îles puissantes et qui possède une défense solide, il vous faudra une force de frappe conséquente pour en venir à bout. Ce genre de conquête rapporte 400 Points.
Suicidaire : Vous allez affronter l'enfer… est-ce que cela vaut le coup ? Oui, mais il faudra être prêt à tout sacrifier pour en venir à bout. Ce genre de conquête rapporte 500 Points.

Vous retrouverez tout ceci sur la description des îles, ainsi que tous les bonus qui peuvent venir s'ajouter. Par exemple, certaines îles placées sur un axe commercial vous offriront des réductions auprès des marchands (Donc la Boutique). D'autres encore, une réputation accrue auprès du Marché Noir. Dans tous les cas, vous allez gagner beaucoup, mais alors beaucoup de réputation si vous réussissez votre conquête.

Là, je vous vois venir… vous vous dites que vous allez conquérir toutes les îles à 150 pour augmenter vos points de conquête ? Allons… sérieusement ? Vous seriez aussi lâche ? Nous avons pensez à tout ! Car qui dit point, dit aussi progression, vous avez donc une limite max de point et surtout, le nombre de point correspond au nombre de conquête disponible. En gros, vous avez des paliers de points qui vous permettent de pouvoir conquérir 1 à 5 îles.

500 : 1 Conquête possible.
1500 : 2 Conquêtes disponibles.
3000 : 3 Conquêtes disponibles.
6000 : 4 Conquêtes disponibles.
10000 : 5 Conquêtes disponibles.

Sachez pour information, qu'un RP sur les Blues rapportera automatiquement 150 Points de Conquêtes, sur Grand Line 250 Points et sur le Nouveau Monde 350 Points.

Vous pouvez choisir d'abandonner une île ou bien si quelqu'un décide de vous la reprendre, vous pourrez à nouveau retenter votre chance ou bien en prendre une nouvelle. Peu importe si vous réussissez ou si vous échouez, rien ne vaut le frisson d'une conquête ! Puis, ça vous donnera l'occasion de monter un RP épique qui vous vaudra certainement une bonne note. D'ailleurs à ce sujet, il va de soi qu'il est impossible de conquérir une île en solo… et oui, vous vous voyez seul face à trois régiments de la Marine par exemple ? Autant les attaquer en slip pour le style ! Il vaut mieux monter un groupe ou bien faire venir des camarades, ce serait plus sage.

Pour finir, un dernier point qui pourrait intéresser les autres, oui les autres, ceux que ne voudrait pas conquérir le monde par exemple… oui il y en a ! Sachez que lors d'un RP Conquête (Il faudra d'ailleurs l'indiqué dans le titre), tout le monde… et je dis bien tout le monde, pourra décider d'intervenir dans le RP afin d'empêcher la conquête. Attention quand même, les petits malins gavés de puissance qui s'imagine en profiter pour aller casser des types moins balèzes qu'eux pourront être surpris du résultat. S'il faut réfléchir avant de conquérir, il faut réfléchir avant de défendre une île. Bien sûr, vous passerez pour un héros aux yeux du peuple, mais vous pouvez aussi y laisser des plumes. Si certains sont prêt à la défendre, d'autres sont prêt à aider pour la conquérir. Peu importe si vous défendez l'île ou si vous venez la conquérir, vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur un ennemis aussi coriace que vous. Le Staff veillera à ce que l'équilibre soit respecté, par le biais du Davy Jones ou de la Chauve-souris, alors évité de jouer avec l'écart de puissance, ça pourrait se retourner contre vous.

Le Staff de OPL
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
 

Conquête : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. » (Tommy J.)
» Explications entre collègues (MATT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Zone Membres & Invités :: Conquêtes-