Partagez | 

Esclaves, PNJ lambdas, conquérir des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Will D. Crimson
Corsaire Solo

Feuille de personnage
Puissance: 4365
Niveau Réputation: 12
Berrys: 10 730 000

MessageSujet: Esclaves, PNJ lambdas, conquérir des lieux   Mar 23 Juin - 12:57

Salut tout l'monde.

- Les esclaves c'est une chose courante dans One Piece alors j'ai pensé qu'on pourrait développer ça. L'idée serait de donner un prix aux esclaves pour que des PJ puissent en acheter par exemple.

Dans One Piece c'est comme ça :

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130510181354/onepiece/fr/images/b/b8/Slave_Price_List.png

- Et puis par exemple, que ce soit pour les équipages ou les organisations (comme la mienne), ce serait bien qu'on puisse avoir des pnj lambdas dont la puissance est très faible, de simples personnes qui sont insignifiantes pour des PJ... et surtout qu'on puisse les acheter aussi. Genre un pnj : 1000 berrys, 100 pnj : 100 000 berrys. De grands équipages dans One Piece n'ont pas forcément de pnj lambdas mais quelques membres qui sont suffisants grâce à leur puissance (Barbe noire, Shanks, Luffy...) mais d'autres combinent (équipage de Barbe Blanche qui a des membres très puissants et une majorité de pirates classiques) et d'autres n'ont presque que ça (Baggy).

Donc en gros ce serait bien qu'on puisse diversifier le type d'équipage aussi. Le prix des PNJ lambdas ce serait pour limiter le nombre.

- Par ailleurs, ce serait bien de réajuster le sytème de berrys vers quelque chose qui s'approcherait plus des prix de One Piece. Exemple :

Quelques prix dans OP :

Lot de choux : 150 Berry

Veste de Nami : 28 800 Berry (soit plus de 20 fois le salaire d'un sergent de la marine par mois/ou 2 fois le salaire d'un contre-amiral. C'est juste pour faire comprendre que la proportion n'est pas bonne.)

Sandai Kitetsu : 1 000 000 Berry

Fruits du Démon : environ 100 000 000 Berry

Bicyclette à Bulle (Archipel Sabaody) : 10 000 Berry
à l'achat, 500 Berry en location.

- Sinon à part ça, je trouve que ce serait très très bien de pouvoir s'approprier des îles. C'est le principe de la révolution, du gouvernement et aussi d'autres factions. La révolution veut renverser le gouvernement, tout le monde le sait mais on sait très bien que ça se fera jamais inrp, à quoi bon se le cacher. Alors pourquoi pas faire le premier pas en permettant à la révolution (et les autres factions) de conquérir une île pour se l'approprier. Si la révolution commence à conquérir plusieurs îles, là on pourra parler de renverser le gouvernement. Bien sur le gouvernement pourrait défendre les îles attaqués et en conquérir d'autres qui ne leurs appartiennent pas. Et certains pirates ou autre pourraient aussi conquérir des îles pour répandre leur pouvoir, Barbe Blanche avait des territoires et lorsqu'il est mort, Barbe Noire est parti prendre des territoires de BB. Bref, je pense que vous avez compris. Il faudrait juste que si quelqu'un commence une attaque pour conquérir un lieu, il doit attendre une ou deux semaines pour laisser des gens qui défendraient ce lieu puis si y'a personne il continue le rp tout seul, puis à la fin, le staff décide qui remporte.

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez mais moi je pense que c'est de bonnes choses qui apporteraient largement plus de sens surtout à la révolution et au gouvernement, même si ça profiterait aussi aux autres factions.

Voilà, c'est tout :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Esclaves, PNJ lambdas, conquérir des lieux   Mar 23 Juin - 14:20

Moi je suis assez d'accord avec le principe... après concernant les esclaves, tout le monde n'est peut-être pas d'accord avec le principe ; on peut tout aussi bien mettre en place un système d'employé à côté, les prix seraient plus bas, mais il faudrait les payer chaque moi comparé aux esclaves. De plus, en fonction de leur salaire, on pourrait avoir des PNJ d'éuipages plus ou moins puissants !!!
Jigoku D. Shirotsune
Caporal

Feuille de personnage
Puissance: 700
Niveau Réputation: 2
Berrys: 3 000 000

MessageSujet: Re: Esclaves, PNJ lambdas, conquérir des lieux   Mar 23 Juin - 14:57

Alors, tu seras peut-être étonné d'apprendre que la plupart de ses choses sont soit possible, soit prévues dans un avenir proche. Alors, surpris ou pas ? Aller, soyons sérieux, je m'explique !

==> Tout d'abord, les équipages... si ce n'est pas clairement spécifier, tu as deux choix lorsque ça concerne tes PNJ d'équipage. Le premier, celui que la plupart choisissent, c'est d'avoir quatre PNJ bien distincts avec forces et faiblesses, MAIS il existe aussi la possibilité d'avoir un groupe de PNJ lambdas qui grossi en fonction de la puissance de l'équipage.
Je l'admet, ce point n'est peut-être pas très clair sur OPL... j'essaierais donc d'éclaircir ça pour rendre les choses... plus clair ? Et ainsi permettre aux gens de profiter de plusieurs options. Je pense mixer l'idée de base et ton idée... Sauf que plutôt que les "acheter", ce sera comme un salaire que tu leur verses (Une seule fois bien sûr), mais tu seras limité en nombre par la puissance.
=> J'en viens aux esclaves... j'ai plus ou moins introduit le principe via le Marché Noir, sans pour autant le développer, ne sachant pas si ça allait plaire ou non, par conséquent, je réfléchirais à un système d'esclave ou au moins de barèmes.

==> Les Berrys... là encore, c'est en préparation, mais retardé par diverses absences du côté du Staff et je m'en excuse ! Nous avions pour projet de revoir la monnaie sur OPL, afin qu'elle corresponde mieux à celle de One Piece. Bien sûr, cela aura un impact sur nos Berrys, Primes et tout le bazar, autant dire que c'est un peu de boulot, mais c'est bel et bien prévu... tu viens juste de griller la surprise, mais bon, je vais pas t'en vouloir... enfin je crois...

==> S'approprier une Île est (dans la théorie) faisable... mais il est vrai que j'évite de l'ébruiter et tu vas comprendre pourquoi. Il est clair qu'avec, par exemple, 1000 de Puissance ou 6 de Réput' tu ne vas pas prendre une île à toi seul et tu n'auras aucune crédibilité à trouver du monde pour te soutenir dans cette tâche. Seulement voilà, si ce genre de choses n'est pas régulé ou au moins contrôlé, ça part vite en sucette ! Par conséquent... je vais activement me mettre à réfléchir à un système de Conquête, moi qui cherchait de nouvelles idées pour le Forum, en voilà une qu'elle est bonne !

Voilà, j'espère que mes réponses te satisferont... j'ai déjà une liste pour OPL, afin d'améliorer quelques points, j'ajouterais tout ça, mais j'attends la fin des exams (Donc Début Juillet) pour balancer ça sérieusement et en faire profiter le plus grand nombre. Il y a beaucoup de choses à préparer, notamment l'anniversaire d'OPL qui approche ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esclaves, PNJ lambdas, conquérir des lieux   

Esclaves, PNJ lambdas, conquérir des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1