Partagez | 

• Les RP Contexte, explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des mers
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: • Les RP Contexte, explications   Jeu 5 Mar - 9:59

Explications sur les RP Contexte

Vous aussi vous avez envie de faire avancer le Forum, mais vous n'avez pas la patience d'attendre le prochain Event ? Pas de panique, j'ai la solution ! Pourquoi ne pas vous lancer dans un RP à Contexte Imposé ! Parce que vous ne savez pas ce que s'est ? Réponse pertinente… mais je vais de ce pas vous expliquer le principe de ces RP.

Pour commencer, le nom est bien trop long… alors disons "RP Contexte". Court, simple et facile à retenir. Dans l'idée, il s'agit du mélange de tout ce que vous pouvez faire sur OPL : RP, Quêtes, Event, mais en version condensé. L'idée est donc très simple, nous vous proposons un sujet et vous développez vous-même l'intrigue. Au fil de vos RP, l'intrigue avancera et se développera jusqu'à trouver une fin. Vous le constatez par vous-même, c'est très simple, mais c'est maintenant que ça se complique. Pour que ce soit plus clair, voici un petit exemple :

Disons qu'un membre du Staff post un RP Contexte. Voici l'intrigue :
"Avis aux Soldats de la Marine présent sur North Blue. Le QG de la Marine vous demande de rejoindre Happy Town de toute urgence. L'île toute entière est plongée dans l'obscurité totale. En effet, un épais brouillard et recouvert la totalité de l'île. Il est très difficile d'y entrer et de ce fait, très difficile d'en sortir. Néanmoins, il est impératif de gagner l'île et Happy Town, de nombreux civils y sont bloqués. Il est de votre devoir en tant que force armée de la Justice de régler le problème dans les plus brefs délais."

Voici un exemple du genre d'intrigue que vous pourriez voir pour un RP Contexte. Dans celui-ci, on voit que l'appel concerne la Marine… mais l'avantage dans ce genre de RP, c'est que tout est possible ! À chaque RP Contexte, il y aura des conditions à remplir, ainsi que des restrictions (Temps, groupes,…).
Pour cet exemple, en voici quelques-unes :
- Être Marine, Civil, Révolutionnaires ou Pirates
- Le RP durera 2 Mois
- Un minimum de 600 mots par post

Comme vous le voyez, malgré que ce soit un appel du QG de la Marine, beaucoup d'autres peuvent y participer. Pourquoi ? Tout simplement car l'intrigue dévoile en réalité plusieurs aspects. Je vais vous expliquer ce que chaque groupe va pouvoir faire lors de ses RP.

Marine : Fiers soldats voulant briller, il va de soi qu'ils répondent à l'appel de leurs chefs. Ils vont donc se rendre sur place pour régler le problème, la Justice triomphera !
Civil : En vacance dans le coin ou en affaire, le résultat est le même : Bloqué sur Happy Town. Que faire ? Aider la Marine ? Résoudre vous-même le souci ? Ou bien attendre sagement au bar du coin…
Révolutionnaires ou Pirates : Un mystérieux inconnu vous a contacté pour une mission bien rémunérée, vous avez sauté sur l'occasion bien sûr ! Il vous suffit de protéger un point stratégique de l'île ou bien de créer l'anarchie en ville, peut-être même mettre des bâtons dans les roues de la Marine.

Oh, je vois une étincelle dans votre regard ! Vous avez compris le nombre incalculable de possibilités qui s'offrent à vous avec ce genre de RP. Du début, à la fin, le résultat est indécis. C'est vous et vous seuls qui décidez de la fin. Bien sûr, un PNJ du Forum peut y faire son apparition et donc aider ou non un groupe. Néanmoins, ce sera généralement pour filer un petit coup de pouce.

J'espère que l'idée est plus claire dans votre tête maintenant. En gros, on vous file un contexte de RP et vous développez le tout via des RP. Vous savez c'est quoi le plus beau ? Les Récompenses ! Les RP à contexte bénéficions d'une Notation bien plus intéressante qu'un RP normal. Nous mettrons l'accent sur la cohérence, l'implication et le contenu. De ce fait, il sera plus aisé d'obtenir une bonne note et que dire de la Réputation ! Participer à ce genre de RP boostera votre côte, car vous pourrez dire "J'y étais !", car la plupart des RP Cotexte, ont de grandes chances d'apparaitre dans le Contexte du Forum. Une dernière chose, si un RP se démarque, il figurera dans le Top 3 des RP du mois. Quant aux participants du meilleur RP, cela leur permettra d'entrevoir la place de Membre du Mois.

C'est tout pour moi… ah non, j'allais oublier ! Ces RP permettent de booster votre personnage efficacement, car tous les participants sont récompensés. Que vous passez votre RP à jouer aux billes ou dézinguer du vilains, vous aurez droit à votre part du gâteau !

Le Staff de OPL
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org

• Les RP Contexte, explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1