Partagez | 
 

 12 - Mythes et Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: 12 - Mythes et Légendes   Mer 15 Oct - 9:31

Mythes et Légendes
Dans l'univers de One Piece, les mythes et légendes sont nombreux. Certains traversent toutes les mers, sans jamais savoir d'où il prend sa source. On se raconte ça entre nous après quelques verres ou bien on entend ça au détour d'une ruelle. Peu importe à vrai dire, cela nous fait vivre des aventures ! Le One Piece est le parfait exemple de mythe. Combien de Pirates ce sont levés pour espérer un jour mettre la main dessus ? De tels mythes nous permettent de rêver et d'imaginer que ce monde est bien plus vaste qu'on le pense. Bien sûr, je ne vais pas vous faire seulement la liste des choses que peu de personne, voir aucune, ont eu la chance de voir dans une seule vie. Je vais aussi vous répertorier des choses rares, que peu de personnes peuvent se targuer d'avoir vu. Tout ça dans l'unique but de vous voir dès demain sur les mers pour aller à la recherche de ces objets perdus. Il faut entretenir les mythes, sans quoi il n'y aurait plus d'aventures. Nous passerons en revu tout un tas de choses, comme le Granit Marin, le célébrissime Bois d'Adam ou encore les Armes Antiques, jusqu'au plus fabuleux des trésors, le One Piece. Cette liste est vouée à évoluer, de par l'évolution du Manga, mais aussi grâce aux aventuriers eux-mêmes. Des mythes naissent tous les jours, on dit même que pour une naissance de pingouin, deux mythes naissent.

Le Granit Marin - Il s'agit d'une substance naturelle très rare, qui possède la particularité unique d'annuler le pouvoir des Fruits du Démon et ainsi d'affaiblir le maudit. De par sa rareté, il est très difficile de s'en procurer. Il faut dire aussi que le Gouvernement et la Marine l'utilise énormément, pour le menottes principalement, mais aussi leurs armes. De ce fait, il est très difficile de s'en procurer, mais sait-on jamais, qui sait ce que le Marché Noir peut nous sortir !

All Blue - All Blue est une mer extraordinaire où vivraient toutes les variétés de poissons de tous les océans. Un lieu rêvé pour tous les cuisiniers du monde. En effet dans un tel paradis où se côtoierait l'infinité des possibilités, un cuisinier pourrait préparer de nouveaux mets dont personne n'a encore jamais eu l'idée. C'est le rêve de tous les cuisiniers de découvrir cette mer. Nombreux sont les coqs qui ont parcouru les vastes océans à sa recherche. Peut-être qu'un jour un cuistot la découvrira enfin, alors il deviendra à coup sûr le plus grand cuisiner qui n'ait jamais existé !

Adam, l'Arbre Trésor - Cet arbre légendaire est le plus résistant de tous les arbres existants. La Légende raconte qu'il y a très longtemps une ville a été complètement détruite par le feu et la mer. Seul un arbre est resté intact : c'était l'Arbre Trésor Adam ! De temps en temps circule sur le marché noir du bois d'Adam mais celui-ci est très rare et très cher ! L'Oro Jackson de Gol D. Roger a été construit à partir de bois d'Adam.

Le Serpent Rouge de Sang - Cette mythique créature a été évoquée par deux géants qui vivaient sur Little Garden. Selon eux rien au monde ne peut résister aux armes d'Erbaf, hormis le Serpent Rouge de Sang. Cela en dit long sur l'importance et le pouvoir de cette créature. Cela laisserait penser qu'il s'agirait d'un dieu issu de très anciennes croyances. Est-ce que la légende du Serpent Rouge de Sang aura un rôle à jouer sur les mers ? Difficile à dire. Néanmoins une chose est sure, c'est la plus puissante créature de ce monde, qu'elle existe réellement ou qu'il s'agisse d'un simple mythe.

Les îles célestes - Des îles dans le ciel, voilà quelque chose qui ne manque pas d'exciter les plus rêveurs des aventuriers. Des nuages qui changent le jour en nuit, des ombres gigantesques dans le ciel ou carrément des bateaux qui tombent du ciel. Voilà autant de preuves de leur existence pour les uns et de simples phénomènes qui peuvent être expliqué par la logique pour les autres. Comme tout mythe y croire ou non est simplement une question de conviction, car pour s'y rendre c'est bel et bien la foi en ses convictions dont on a besoin. En effet le seul moyen pour se rendre sur la mer de nuages serait de se faire propulser par un monstrueux courant ascendant qui aurait raison de n'importe quel bateau. Y a-t-il des amateurs pour vérifier si ces îles existent réellement ?

La cité d'or de Montblanc Norland - Jadis vivait un homme qui fut surnommé le roi des menteurs : Montblanc Norland. C'était un explorateur qui racontait des histoires si extraordinaires que personne ne savait si elles étaient vraies ou non. L'une de ses histoires les plus fameuses parlait d'une fabuleuse cité d'or qui se trouverait sur une île de Grandline. Le Roi de son pays voulut la voir de ses yeux, mais une fois arrivé sur l'île la seule chose qu'il vit fut une simple jungle. La seule explication que trouva Norland fut que la cité d'or devait avoir coulé dans la mer. Pour avoir abusé le roi, Norland fut condamné à mort. Néanmoins beaucoup pensent que Norland disait la vérité et de nombreux aventuriers à travers les siècles ont recherché cette fabuleuse cité sans jamais perdre espoir.

Le Klabautermann - Le Klabautermann est une ancienne légende de marins. C'est un esprit qui réside dans les navires dont on prend le plus grand soin. Il tient un marteau dans sa main et porte un ciré de marin. Quand le navire se trouve face à une énorme avarie, il en informe les marins. On dit aussi qu'il lui arrive de sauver des vies. Le Klabautermann est l'incarnation de l'âme du navire. Évidemment peu de gens croient en l'existence d'un tel mythe, mais la mer est un lieu étrange où tout est possible. Des fois il suffit d'y croire et d'aimer pour que l'extraordinaire se produise.

Davy Jones - Davy Jones est un pirate de jadis qui a été maudit et qui vivrait encore au fond des mers. On dit que tout ce qui coule appartient à Davy Jones, c'est pourquoi les pirates l'appellent "Davy Back" car à la fin tout lui revient toujours. La légende raconte aussi qu'il serait à l'origine du légendaire jeu pirate "Davy Back Fight", dans lequel deux équipages pirates s'affrontent dans le but de voler des membres d'équipages.

Le Triangle Florian - Le Triangle Florian est une zone maritime de Grand Line, située non loin de l'île des hommes-poissons. C'est un lieu étrange où règne un perpétuel brouillard que la lumière du soleil ne traverse jamais. Chaque année, des centaines de bateaux disparaissent dans ces eaux, sans jamais en ressortir. On raconte même que des navires fantômes dirigés par des hordes de morts-vivants naviguent sur cette zone maudite. Mais il existe encore des fous pour oser pénétrer le Triangle Florian, appâtés par les trésors des nombreux navires abandonnés qui y dérivent.

Le Hollandais Volant - Il s'agit d'un navire fantôme qui écume le fond des mers à la recherche de trésors. On raconte qu'il y a des centaines d'années, le capitaine de ce navire, Vander Decken, aurait perdu l'esprit au cours d'une tempête et aurait jeté par-dessus bord tous les membres de son équipage, allant jusqu'à défier Dieu lui-même. Afin de le punir, Dieu le maudit en le condamnant à arpenter le fond des mers avec son navire jusqu'à la fin des temps.

Le Staff de OPL
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
 

12 - Mythes et Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 12 - Mythes et Légendes
» Mythes & Légendes -
» Mythes & Légendes
» Mythes et Légendes d'Ekoï
» Mythes et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'univers OPL :: Base de données-