Partagez | 

Les Ellipse pour vous c'est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Super utile !
14%
 14% [ 4 ]
Utile, si bien utilisé.
86%
 86% [ 25 ]
Inutile.
0%
 0% [ 0 ]
Sans avis sur la question.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Roi des mers
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Les Ellipse pour vous c'est...   Sam 27 Sep - 10:58

Bonjour ! Voici un petit sondage pour connaitre votre avis sur quelque chose que l'on voit souvent sur les Forum RP. Vous savez qu'en règle générale, nous préférons vous demander votre avis, alors une fois n'est pas coutume, je me tourne à nouveau vers vous ! Je me suis toujours demandé ce que vous pouviez penser des Ellipses sur un Forum RP, pour savoir si ça vous intéresse ou pas du tout.

Pour ceux qui l'ignore, une Ellipse est une avancée dans la Chronologie d'un Forum. Cela permet de développer de nouvelles choses et de faire avancer l'histoire. Cela veut aussi dire, que durant cette période, vos RP seront en FlashBack. Un exemple simple, c'est One Piece. Juste après la guerre au sommet à Marinford, tous les membres de l'équipage au Chapeau de Paille ont deux années pour s'entraîner. Voilà ce qu'est une ellipse. Cela peut parfois s'avérer utile, mais parfois non, c'est à vous de juger !

Je vous laisse donc répondre à ce Sondage, libre à vous de donner ensuite votre avis ou non, sachez qu'il n'est pas nécessaire de commenter votre vote. Néanmoins, si vous le faite, faite le dans le calme. Merci de respecter l'avis des autres et surtout, de construire une réponse et ne pas poster pour dire "Les Ellipses c'est nul, j'aime pas ça", sans expliquer votre choix. Donc si vous souhaitez répondre, faite le bien, afin que votre avis soit clair et précis pour les autres membres.

Le Staff d'OPL
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
Loyard Cadis Di Raziel
Colonel

Feuille de personnage
Puissance: 7 315
Niveau Réputation: 14
Berrys: 30 850 000

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   Sam 27 Sep - 12:21

J'ai souvent vécu des ellipses sur des forums. Cela a toujours été bénéfique pour l'avancer du forum dans son contexte. Je suis à 100% pour l'utilisation de ce procédé.
Agnes Khun
Civil

Feuille de personnage
Puissance: 530
Niveau Réputation: 3
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   Sam 27 Sep - 12:58

Je pense pour ma part que l’ellipse pour être très bénéfique sur le forum à conditions de ne pas laisser trop de flou sur ce qui a avancé ou pas. Si on avance d'une durée X tout devra suivre son cours et une certaine logique donc. Sinon je suis plutôt pour oui ( Avec quelques ressentiments car c'est la première fois que j'en vivrai une ahah )
Indy Fawn
Pirate

Feuille de personnage
Puissance: 4305
Niveau Réputation: 7
Berrys: 134 100

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   Sam 27 Sep - 13:06

Je partage l'avis de Zack ^^ oui pour les ellipses, à condition de pouvoir raconter ce qu'il s'est passé entre temps x)
Will D. Crimson
Corsaire Solo

Feuille de personnage
Puissance: 4365
Niveau Réputation: 12
Berrys: 10 730 000

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   Sam 27 Sep - 13:46

Certes, ça peut être avantageux et bénéfique mais pour moi, je ne peux pas dire oui simplement comme ça. Je me sens même un peu mal à l'aise dessus parce que je ne sais pas si c'est si bien que ça. Je pense que l'idée derrière ça doit être de nous lancer sur Grand Line (peut être) mais si c'est ça, je pense que ça doit se faire sans ellipse. C'est vrai qu'on tarde à venir sur Grand Line et ceci cela mais y'a d'autres moyens pour encourager les joueurs à venir sur GL. Ça c'est dans le cas ou mon hypothèse est exact. Sinon, je ne peux pas me prononcer comme ça, on a pas encore vu tous les aspects - positifs et négatifs - donc j'attends d'avoir des avis complets pour voter.

Cordialement =) .
Shiva Irving Frostheart
Capitaine Pirate

Feuille de personnage
Puissance: 565
Niveau Réputation: 4
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   Sam 27 Sep - 14:21

J'ai voté utile, si bien utilisé car en effet ça fait avancer l'histoire. Mais admettons qu'on avance de 2 ans comme dans one piece (exemple) qu'arrivera-t-il à notre niveau de puissance, évoluera-t-il en même temps que le temps passé, ou on en restera au même point?
Un certains nombre de PNJ changerons surement, hors il me semble que les corsaires on étaient changé il n'y a pas très longtemps, y'aura-t-il un nouveau changement?

C'est a peu près tout pour les questions que je me pose en cas d'ellipse.

http://madelle.1fr1.net
Jigoku D. Shirotsune
Caporal

Feuille de personnage
Puissance: 700
Niveau Réputation: 2
Berrys: 3 000 000

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   Sam 27 Sep - 14:42

Je me permet de préciser un point, ce n'est qu'une question et non une proposition. Je me renseigne de l'avis général, mais en aucun cas nous avons prévu de faire une Ellipse sur OPL. Il se peut qu'on en discute sérieusement entre nous après ce sondage, mais rien n'est encore décidé. C'est dans l'éventualité où nous y penserons, nous avons au moins l'avis des membres. Rien de prévu de ce côté là pour le moment, alors rassurez vous, vous ne détenez pas la clé d'OPL entre vos main, pas de fournaise sous vos pieds ou bien de couteau sous la gorge, 0 pression. Simple question.

Pour répondre un peu à tout le monde en même temps. Lors d'une Ellipse sur le Forum, même de 2 ans ou 5 ou 20, peu importe, votre puissance ne changera pas. Ce sera à vous de faire des RP FlashBack pour augmenter votre puissance et ainsi expliquer ce qui s'est passé durant cette ellipse. En aucun cas vos puissance se verront augmenter juste parce que nous avons passé quelques années sur la Chronologie. En revanche oui, certains aspects du contexte pourraient changer. Les PNJ notamment ou bien l'histoire en général. Cela pourrait aussi lancer des intrigues, donner suite à de nouveau conflit ou d'autres en préparation, bref les possibilités sont nombreuses.
Néanmoins, cela pose aussi quelques inconvénients. Un an, deux ans ou même cinq, le problème est le même, il faut réussir à projeter son personnage jusque là. C'est pas donné à tout le monde de savoir où sera notre personnage dans 2, 5 ou 10 ans. Un personnage se construit avec les RP et là, on fait un bon dans le futur, ce qui nous oblige à avancer via FlashBack et de "créer" un nouveau présent. Pour certains, ce sera l'occasion de faire évoluer leur personnage, mais pour d'autres, ce sera un vrai casse-tête de lui donner cette nouvelle image.

Bref, c'est un choix qui vous appartient et nous respecterons l'avis de chacun. Mais rassurez-vous, aucune Ellipse de prévu pour le moment, ce n'est qu'un sondage, rien de plus. Pour ce qui est de se servir d'une Ellipse pour que les gens débarquent sur Grand Line, c'est en effet une possibilité, mais une Ellipse ne doit pas servir qu'à une chose. Elle doit profiter au plus grand nombre et permettre l'avancement du contexte du Forum et des personnages.
Will D. Crimson
Corsaire Solo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   Sam 27 Sep - 15:04

"Pour certains, ce sera l'occasion de faire évoluer leur personnage, mais pour d'autres, ce sera un vrai casse-tête de lui donner cette nouvelle image."

Moi je me sens plus du coté de ceux qui trouveront ça casse tête de se trouver une image. Moi, perso, je préfère rester sur la voie dans laquelle on est, simple et normal. J'ai donc voté "Inutile" bien que cette mention est un peu rude. Je dirais plus que je ne suis pas pour.
Dormus Capitol
Chasseur Débutant

Feuille de personnage
Puissance: 2 670
Niveau Réputation: 7
Berrys: 18 340 700

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   Dim 28 Sep - 16:27

Je pense qu'une ellipse est sympa, ça montre que l'univers du forum bouge, que ce n'est pas seulement les persos qui changent et influent sur le monde mais que l'inverse est aussi possible. Après c'est clair que moi, je sais pas trop voir mon gladiateur dans 10 ou 20 ans mais je me débrouillerai bien si ça devait arriver.
Après une ellipse c'est cool quand c'est justifié évidemment (je sais bien que vous êtes pas des manches, ne vous inquiétez pas !). A la suite d'un évent ou quoi c'est pas mal (je prends comme exemple le manga évidemment où l'ellipse se déroule après une bataille gigantesque et avant l'arrivée dans une nouvelle contrée, donc à un moment clé de l'œuvre). Donc voilà, balancer une ellipse comme ça en disant "Une maladie apparue subitement fait dormir tout le monde pendant 5 ans puis disparaît", ça pue un peu quoi ^^
Donc voilà, c'est en gros pour ça que j'ai voté "utile si bien utilisé" ! :)
Johnny Stinger
Commandant

Feuille de personnage
Puissance: 4560
Niveau Réputation: 8
Berrys: 29 370 000

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   Dim 28 Sep - 16:35

Moi j'ai voté utile, tout simplement parce que ça permettrait enfin une petite avancée du contexte, autre que celles proposées par les évents passés. Evidemment, ça reste casse-tête pour des personnes qui sont en pleine avancée et qui forment un équipage et qui souhaitent aller sur Grand Line, mais cela restera beaucoup plus bénéfique pour le forum car comme je le dis plus haut, il faut qu'une avancée du contexte soit mise en place, des changements majeurs, ou mineurs.

Au final, je me dis que c'est utile, mais pas nécessaire, surtout pas dans l'instant, faut voir comment les membres évoluent et comment ils avancent dans leur aventure.
Will D. Crimson
Corsaire Solo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   Dim 28 Sep - 17:46

Moi je pense que comme le fait comprendre Dormus Capitol,

("A la suite d'un évent ou quoi c'est pas mal (je prends comme exemple le manga évidemment où l'ellipse se déroule après une bataille gigantesque et avant l'arrivée dans une nouvelle contrée, donc à un moment clé de l'œuvre). Donc voilà, balancer une ellipse comme ça en disant "Une maladie apparue subitement fait dormir tout le monde pendant 5 ans puis disparaît", ça pue un peu quoi ^^")

Sans un très grand évent ou alors une grande bataille comme dans le manga par exemple, ça serait pas très bien. Par contre, finalement je pense que ça pourrait être pas mal à la suite d'une grande bataille ou d'un très grand évent. Mais faut vraiment que l'Event soit de taille et ait une histoire mortelle parce que je n'aurais pas vu une ellipse à la suite du dernier évent.

Donc pour moi, maintenant je pense que ça peut être "utile, si bien utilisé". Mais en tout cas pas nécessaire car comme le dit Mutou "surtout pas dans l'instant, faut voir comment les membres évoluent et comment ils avancent dans leur aventure."

Moi perso, je trouve que ça bouge de plus en plus et que c'est bientôt que ça va devenir intéressant. Je pense pas qu'on ait besoin d'une ellipse même si ça peut être utile.

A voir, j'attends d'autres avis complets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   Mer 19 Nov - 11:48

Utile si bien utilisé.

Les ellipses c'est bien quand ça marque vraiment un tournant pour le forum, dans le cas où c'est exceptionnel. Mais je pense que l'ellipse n'est pas là que pour faire avancer le contexte (je m'excuse si quelqu'un d'autre a déjà signalé ça, j'ai pas lu tout les post, y en a un beau paquet xD).

Pour moi, l'Ellipse est donc là pour montrer que le forum évolue. Et je parle du forum en entier. Une bonne ellipse est marquée par, bien-sûr, une évolution dans le contexte, mais aussi une évolution dans le forum en lui-même. Par exemple, passer un cap de membres, ou bien lancer une nouvelle version avec un tas de nouveautés. Faire une "simple" ellipse simplement pour avancer l'histoire... Autant faire de petits events à la suite et évoluer l'histoire sur un / deux mois au lieu de faire passer des années.

Par contre, je pense que l'Ellipse doit s'accompagner d'une montée en puissance pour tout les personnages validés qui ont RP un minimum. Si on doit obligatoirement faire des tas de FB pour obtenir la puissance qu'on aurait du avoir durant l'ellipse... ça va ramener un des problèmes que le forum avait : tout le monde FB et personne avance. Autant obliger à faire un grand RP FB pour expliquer l'avancée et ensuite obtenir les points d'accord, mais dans le cas contraire on risque de tous FB durant un an pour obtenir la puissance dût à l'ellipse et pouvoir RP normalement sans être faible face aux dangers qu'on aura sur notre route... Moyen.

Voilà voilà, merci d'avoir lu :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ellipse pour vous c'est...   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1