Partagez | 
 

 • 1 - Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: • 1 - Règlement   Sam 13 Juil - 14:33

Le Règlement sur OPL
La chose commune à tout forum, qu'il soit RPG ou non, c'est son règlement. Il est donc vital, pour le bien de l'ensemble de la communauté, de respecter les quelques règles qui suivent. Ce n'est qu'un rappel, car il parait logique que ces règles doivent être respectées. Bien sûr, si ce n'est pas le cas, il y aura des sanctions, donc je vous demanderais de vous tenir à ce règlement. [Code 1 - Je ne veux pas être un héros.]


1-Règles générales

• Sur un forum, il est important de respecter un certain nombre de règles, mais la plus fondamentale est le respect d'autrui. Tous propos vulgaires (racisme, etc...) est strictement interdit et sévèrement sanctionné.
• Le Plagiat est bien entendu interdit et ça, quelle que soit sa forme (Entière ou partielle).
• Dans vos présentations, il vous sera demandé de faire preuve d'imagination. Il est donc interdit de reprendre la présentation d'un autre (via un autre forum). Toutefois, si vous en êtes l'auteur, des preuves vous seront demandées.
• Les copier/coller ou reprise d'un personnage de Manga sont interdits. Soyez créatif, appropriez-vous l'image de votre personnage via une histoire originale.
• Une fois la présentation postée, vous avez trois semaines pour la terminer, sinon elle sera archivée.
• Une fois inscrit, vous avez trois semaines pour poster votre présentation, sinon votre compte sera supprimé.
• En cas d'absence non justifiée supérieure à un mois, votre Fruit du Démon ainsi que votre avatar vous seront retirés et un autre membre pourra en faire la demande. Si vous avez posté une absence et que nous n'avons pas de nouvelle pendant un mois, même procédé.
• Le Forum autorise les multi-comptes sous certaines conditions. Un maximum de trois comptes par personne (Personnage principal + DC + TC). Il vous sera demandé d'être actifs sur les trois comptes, sans quoi, vous risquez de ne plus avoir la possibilité de créer un nouveau compte. (Pour plus d'infos c'est par ici.) Envie de dépasser le minimum autorisé ? Nous verrons alors au cas par cas, n'hésitez pas à demander !
• La publicité est interdite sur le forum, que ce soit via un sujet, un MP ou toutes autres formes. Il y a une section "Partenariats", elle est là pour ça.


2- Règles pour votre Personnage

• Le nom de votre personnage doit être lisible, composé d'un nom et d'un prénom. Un simple prénom ou surnom est bien sûr accepté. Il est interdit d'utiliser des chiffres dans votre pseudo. Les personnages du manga, ainsi que leurs noms, sont interdits.
• Un minimum de 1000 Mots pour l'histoire et 350 mots pour le Physique et le Caractère.
• Tous les pseudos du genre "Benji68" ou encore "Naruto666" seront supprimés sans délais, veuillez respecter les règles liées à votre inscription.
• Toutes réservations de Fruit du Démon est effectives durant un mois, passé ce délai, si vous ne l'avez toujours pas mangé, il sera remis en jeu. Certains délais peuvent être accordés pour ceux qui le mangent plus tard, INRP. Ce sera au cas par cas et rarement autorisé.
• Sur OPL, nous demandons un Avatar aux dimensions suivantes : 200x400. Veuillez respecter ces dimensions et surtout, essayez d'avoir un Avatar lors de votre présentation. Une fois validé et seulement à ce moment-là, passez recenser votre avatar.
• En ce qui concerne les Signatures, évitez toute signature qui déformerait le forum. Pour cette raison, il est conseillé d'avoir une signature d'environ 600x300. Cette limite n'est pas obligatoire, mais vivement conseillée.
• Les membres sont autorisés à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres via leur présentation, mais il est interdit de recruter pour son équipage ou d'influencer le choix des nouveaux.
• Pour tout changement de Pseudo ou d'avatar, il est impératif de faire la demande à un membre du STAFF. Les changements "sauvages" sont proscrits.


3- Règles pour l'écriture

• Le minimum de mots sur le Forum est fixé à 400 par post RP. Ce n'est pas excessif et vous y gagnerez lors de la notation de vos RP.
• Vous pouvez avoir jusqu'à 3 RP au présent simultanément, mais autant de Flashback que vous souhaitez. En revanche, il est important de garder une certaine ligne temporelle et de respecter la chronologie de votre personnage. Pour cela, merci de tenir à jour votre Journal de Navigation.
• Sachez qu'il est obligatoire de créer un Journal de Navigation et de le tenir à jour. Cela nous permettra de surveiller votre progression, afin d'être sûr que vous respectiez la chronologie de votre personnage.
• Si votre partenaire de RP ne donne plus signe de vie après un mois, vous pouvez poursuivre votre RP ou bien le faire noter. Bien sûr, essayez de lui envoyer un mp avant ou de savoir pourquoi il ne répond pas.
Si votre partenaire de RP a disparu et ne réponds pas à votre mp, vous serez tout de même noté. Le RP sera noté en fonction de l'avancement et des posts effectués. Pour tous ceux qui aurait disparu X temps, sans raison valable (Donc aucune absence postée), la notation du RP sera refusé. Assurez-vous de pouvoir terminer vos RP avant d'en lancer plusieurs. [Code 2 - Un héros devra partager sa viande,]
• Veuillez écrire lisiblement et avec le minimum de fautes. Nous ne sommes pas parfaits, mais essayez de faire au mieux. Le langage SMS est bien sûr interdit. Cette règle concerne l'ensemble du forum, donc l'ensemble de vos réponses (RP, Flood,...).
• Le Flood est autorisé, mais uniquement dans la partie appropriée. Évitez au maximum d'encombrer les autres parties du forum (Administration, etc...).
• Évitez les doubles posts, la fonction éditer est là si besoin. Les "UP" sont autorisés après quatre jours sans réponse et uniquement pour : Présentations, Fiches techniques, Demandes et Créations.


4- Règles de la Chat Box

La Chat Box est un endroit de détente et de convivialité, il est donc demandé de respecter le règlement, même sur la CB. Écrivez aussi lisiblement que possible et sans langage SMS. Les images sont à mettre en spoiler, pour ne pas déformer la CB. Quant aux liens, évitez-les au maximum, pas de pubs ou sites malveillants. Comme sur le forum, il est bien sûr interdit de tenir des propos désobligeants à l'encontre de quelqu'un d'autre. Si vous avez un problème à régler avec quelqu'un, c'est via MP ou avec un Admin et non sur la CB.


5- Les sanctions

• Forum : Si le règlement n'est pas respecté, des sanctions seront appliquées. Si vous ne respectez pas les règles, vous aurez un avertissement (Via mp). Au bout du second avertissement la sanction tombera, définie par le staff en fonction de la gravité des faits. Cela peut aller d'un Malus sur votre personnage à un Bannissement provisoire ou définitif du Forum.
• Chat Box : Là aussi, si le règlement n'est pas respecté, il y aura des sanctions. Tout d'abord, les "Kicks", qui ont pour but d'exclure un membre de la CB pour le calmer. Des sanctions plus graves peuvent être attribuées, comme une exclusion provisoire ou permanente de la Chat Box.
Le règlement est avant tout là en guise de Rappel, car ce sont des règles de bonne conduite que l'on retrouve partout. Le STAFF n'est pas là pour faire une quelconque guerre avec ses membres. Essayez de le respecter lui, ainsi que le règlement, pour le bon fonctionnement du Forum.

Le Staff de OPL


Dernière édition par Roi des mers le Mar 12 Juil - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Re: • 1 - Règlement   Mar 12 Juil - 10:14

Les Règles RP
Le Règlement est d'une importance capitale pour le Forum, mais les Règles RP le sont tout autant. Il est important de garder en tête, que pour qu'un RP se passe bien, il faut tenir compte des limites. Gardez une chose en tête, votre personnage reste un Être Humain et ça, malgré ses aptitudes ou ses pouvoirs. Bon, il est temps de passer à quelques explications.


1- Présentation

C'est LA chose la plus importante pour votre personnage. C'est ce qui nous permettra de connaître un peu mieux votre héros, mais aussi pour les autres. Il faut bien sûr faire un effort au niveau de l'écriture (Vous pouvez trouver de l'aide sur Bonpatron par exemple), mais ce n'est pas tout. Il faut faire preuve d'imagination ! Je ne vous le cache pas, l'originalité prime sur tout, même sur la quantité. Essayez de faire de votre personnage quelqu'un d'unique, comme l'est chaque héros de One Piece. Vous avez diverses possibilités, mais plus votre personnage sortira des habituels clichés, plus il sera apprécié. Apprécié par le Staff, mais aussi par les membres. Donc, c'est à vous de jouer !


2- Réalisme

Que ce soit lors de votre présentation ou bien durant vos RP, essayer de garder un certain réalisme. L'univers de One Piece est très vaste et les possibilités sont nombreuses, mais tâchez de rester dans les limites du Manga. Donc pas de Super-héros surpuissant et invincible. Pas de personnes débarquant du futur ou d'extraterrestre. De plus, évitez le Grobilisme, plus simplement appelé "GB". Ce terme un peu "barbare", définit un certain type de personnes. Ce sont ceux qui se croient immortels et surpuissants, rien ne les affecte et eux détruisent 15 000 soldats avec le petit doigt. Vous voyez ce que je veux dire ? Votre personnage a ses faiblesses et ses défauts, comme tout le monde, alors gardez ça à l'esprit. [Code 3 - alors qu'un pirate,]


3- Combat

Pour les combats, le principe est très simple, c'est de l'auto-modération. En gros, c'est vous qui gérez vos combats ! Pas de lancer de dés ou de passage systématique d'un membre du Staff. C'est vous et vous seul qui menez votre combat. Bien sûr, il faut respecter son adversaire et rester fairplay, sans quoi des sanctions tomberont. De plus, si vous avez cherché à dépasser les limites, ça se verra à la Notation. Il n'est dans l'intérêt de personne d'avoir ce genre d'attitude. Vous pouvez très bien perdre et prendre votre revanche un an plus tard ! Une défaite peut faire avancer votre perso, bien plus qu'une victoire.


4- La Mort/ La Prison

Ici, il est interdit de tuer son adversaire... Ouais, c'est comme ça ! À moins bien sûr qu'il vous ait donné son autorisation, dans ce cas-là et bien faites-vous plaisir ! D'ailleurs, il en est de même pour la Prison. Je sais que vous rêvez d'envoyer tous les pirates derrière les barreaux, mais s'ils sont tous en prison... on va s'ennuyer ! Par conséquent, il faudra l'accord de votre adversaire pour le faire prisonnier.


5- Les Primes

Ah, ça c'est un sujet qui intéresse particulièrement les Pirates ! Comment ça fonctionne ? C'est assez simple, car de nombreuses choses peuvent influer sur votre Prime. Premièrement, vos aventures, mais surtout vos actes criminels. Que ce soit pour avoir sauvé un village ou détruit une Base Marine, si ça va à l'encontre des Lois du Gouvernement, votre prime grimpera en flèche ! Puis vous savez quoi ? Même votre passé peut vous rapporter une prime ! Bien sûr ! Certains pirates sont connus depuis le bac à sable ! Il est important de noter, que votre prime augmentera beaucoup plus vite si vous affrontez un Personnage-joueur, mais vos RP vous rapporteront quand même une belle prime !
Les Pirates, les Révolutionnaires et parfois quelques Civils, obtiendront une prime dès le début, s'élevant jusqu'à 2M en fonction de leur présentation.


6- La Chasse aux Trésors

Quel aventurier digne de ce nom n'a jamais rêvé de trouver un trésor ? Ici, c'est possible ! Pour ça, il faut réunir un peu de monde, car il faut être minimum deux, ça ne fonctionne pas en RP Solo. Ensuite, votre RP consistera à partir à la recherche d'un Trésor Perdu. Plusieurs options s'offrent à vous, le partager ou non et même, éliminer vos concurrents ! Plus votre recherche sera bien ficelée, plus la récompense sera grande ! C'est votre RP qui détermine votre Trésor et non vous-même. Ce serait trop facile sinon !


7- Davy Back Fight

Kézako ? Sérieux ? Vous ne connaissez pas le Davy Back Fight ? Eh bah, vous débarquez d'où vous ! C'est un vieux jeu qui concerne avant tout les Pirates ! Ils s'affrontent sur plusieurs jeux, à la manière des Jeux Olympiques et ils mettent en jeu des membres de leur équipage ou bien leur Navire voire leur drapeau ! Peu importe la mise après tout, ce qui compte c'est de gagner ! Sur OPL, ce genre de RP est autorisé, il vous suffira pour ça d'affronter un autre équipage dans un Davy Back Fight via un RP, pour ce qui est des récompenses, c'est à vous de vous mettre d'accord. L'intervention du Staff peut être requise, si vous le souhaitez. Il se chargera de l'organisation, ainsi que des récompenses, mais uniquement avec l'accord des deux équipages.


8- Équipage/Navire

Le rôle de Capitaine, est accordé dès la présentation ou plus tard (sur demande). Il faut pour cela avoir réalisé une bonne présentation. Une bonne orthographe et un personnage original devrait vous suffir à rafler une place. Attention, les places sont limitées. Pour la simple et bonne raison qu'on cherchera à remplir les équipages existants, avant d'en accepter d'autres. Alors si on vous refuse ce rôle, patientez ou rejoignez un autre équipage en attendant. Si on vous accorde ce rôle, alors ce sera à vous de monter votre équipage. Pour cela, vous avez une section qui vous est dédié pour créer votre équipage. Zone de recrutement, Discussion, c'est votre "repère", à vous de le gérer comme bon vous semble (en respectant le règlement bien sûr). C'est à vous et à vous seul, qu'il incombe de recruter vos Nakamas, afin de faire grandir votre équipage.
Vous êtes Capitaine ? Vous avez la folie des grandeurs et vous voulez au moins mille hommes ? Je vous arrête tout de suite, il y a u ne limite. Pour commencer, vous pouvez recruter des Membres du Forum. Pirate bien sûr, mais pas uniquement. Il existe divers scénarios qui peuvent vous faire enrôler un Révolutionnaire, un Marine ou encore un Agent du Gouvernement. C'est à vous de voir ce que vous voulez et les risques que vous êtes prêts à prendre. En tous cas, vous êtes limites à six places de membres, vous y compris (1 Capitaine + 5 Membres d'équipage). Ensuite, afin de faire grandir un peu plus votre équipage, deux options. La première, quatre PNJ que vous aurez créé et que vous devrez gérer. Comme pour une présentation, essayez d'être original et d'éviter les PNJ surpuissants. Tout ça via la section prévue à cet effet. La seconde, plusieurs PNJ de faible puissance, mais en plus grand nombre. Pour cette option, ce sera au cas par cas. Le Staff déterminera combien de PNJ vous pouvez avoir, en fonction de la puissance de votre équipage, de la prime ou encore de votre réputation. Sachez qu'ils seront très faibles, généralement entre 500 et 1500, mais plus ou moins nombreux.


9- Les Blues

Au nombre de quatre, la majorité des personnages seront originaire des Blues. Bien sûr, il se peut que votre personnage soit né sur Grand Line. Pour des raisons de logique, votre personnage devra commencer par les Blues, même s'il vient de Grand Line ou du Nouveau Monde. La difficulté de la mer de tous les périls étant bien plus élevée que les Blues, vous vous ferez descendre après dix minutes sur les mers.
Il est préférable que vous restiez sur la même Blues. Pour faire simple, si vous commencez sur North Blue, tâchez d'y rester jusqu'à votre passage sur Grand Line. Pas assez d'îles ? Vous pouvez en inventer pour vos RP ou en créer. Pas assez de monde ? Pas de soucis, on autorise tout de même le changement de Blues. À condition que cela soit expliqué dans un RP, n'importe lequel, mais qu'il y ait une trace de ce passage et une raison valable. Ne passez pas d'une mer à l'autre toutes les semaines, c'est impossible. Certains ont cette facilité, comme la Marine ou le Gouvernement, car ils disposent de passages et de technologie permettant de changer de mer afin d'être plus efficace.


10- Grand Line

Surnommée "La mer de tous les périls" et à juste titre, vous pourrez y accéder dès 1500 de Puissance. Malgré tout, prenez garde, rien à voir avec les Blues. C'est une mer dangereuse et impitoyables. Armez-vous de courage et soyez à la hauteur si vous ne voulez pas finir au fond de l'eau avec les poissons.
Pour faciliter votre progression, sachez que vous êtes "libre" de naviguer comme bon vous semble. Ici, pas de courant ou de chemins défini. Tâchez tout de même de garder une certaine logique. Par rapport aux îles du Manga tout d'abord, mais aussi celles que vous visitez (que vous avez inventé ou celle créée). Ne rejoignez pas Shabondy dès votre arrivée sur Grand Line par exemple. Pour passer à Water Seven, puis finir sur une balade à Whisky Peak. De plus, prenez le temps de visiter une île, car votre Log Pose enregistrer le champ magnétique durant cet arrêt et parfois, cela peut prendre jusqu'à plusieurs jours.


11 - Nouveau Monde

La seconde moitié de Grand Line, mais aussi la plus dangereuse. Vous pourrez la rejoindre à partir de 4000 de Puissance. On y croise Empereurs, Amiraux et autres grands noms qui sillonnent les mers. Pour rejoindre le Nouveau Monde, il faudra passer par l'île des Hommes-poisson et rien que cette étape, peut être votre dernière. Heureusement, pour certains chanceux, il existe d'autre passage. Hélas, réservé à ceux qui ont accès aux installations du Gouvernement. Prenez votre mal en patience, progressez et attendez le bon moment pour rejoindre l'étape suivante.
Comme pour la moitié, vous avez une progression "libre", mais encore une fois, tâchez de garder une certaine logique. D'autre part, Rough Tell sera verrouillé jusqu'à ce que quelqu'un soit digne d'y poser les pieds. Le Staff sera chargé de trouver cette personne digne du plus mystérieux des endroits. Ensuite, il lui ouvrira les portes de cette île aux multiples secrets…


12 - Progression vers le Nouveau Monde

Certes, vous commencez sur les Blues, mais comment et quand rejoindre Grand Line ? Et bien c'est très simple, nous avons opté pour un système particulier. Afin de permettre aux nouveaux de rattraper les plus anciens et aux anciens de progresser suffisamment. Par exemple, pour rejoindre Grand Line, un minimum de Puissance est requis. Pareil pour le Nouveau Monde. Au bout d'un certain temps, vous serez obligé de franchir le cap et de gagner la mer suivante si vous voulez continuer à progresser. Il vous sera impossible de rester indéfiniment sur les Blues, si vous recherchez la puissance. Voici un bref récapitulatif :
Grand Line est accessible dès 1500 de Puissance, mais vous pouvez choisir de rester sur les Blues. Sachez que la limite de puissance sur les Blues est de 2500. En d'autres termes, vous ne pourrez aller au-delà de 2500 de Puissance si vous continuez à RP sur les Blues. Que ce soit avec un RP au présent ou un Flashback. [Code 4 - il la gardera pour lui !]
Le Nouveau Monde est accessible dès 4000 de Puissance, mais vous pouvez choisir de rester sur Grand Line. La limite de puissance est fixée à 5500. Même procédé que pour les Blues, vous ne gagnerez plus de puissance en restant sur Grand Line, si vous avez atteint le palier de 5500 de Puissance.
En revanche, vous pouvez continuer les RP sur la mer précédente, via les Flashback. Certes, ils ne rapportent plus de puissance, MAIS ils vous rapportent bien plus de Berrys et de Réputation. Pour faire simple, la Puissance est convertie en Berry et en Réputation. Ainsi, vous pouvez continuer à RP. Cela permettra à certains d'augmenter leur réputation ou de faire le plein de Berry avant d'affronter Grand Line ou le Nouveau Monde.

Le Staff de OPL
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
 

• 1 - Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement :: Règles générales-