Partagez | 

LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arouen
Pirate

Feuille de personnage
Puissance: 3860
Niveau Réputation: 6
Berrys: 14 862 300

MessageSujet: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Lun 16 Juin - 12:03

Petit topic pour ceux qui passent le bac et leurs ressentis ^^

Lundi : Philo (bac S)

Sujet 1 : l'artiste est-il maître de son oeuvre ?

Sujet 2 : Vivons-nous pour être heureux ?

Sujet 3 : texte de Descartes.

J'ai pris le sujet 2 et je suis restée 3h (bon ok j'avais fini avant mais j'attendais Singuinir ^^). Ben je pense que ça s'est bien passé, reste à réviser pour la physique (ma spécialité) pour demain ! Enjoy !

Et vous autres ? :)

Arou Like a Star @ heaven

Feuille de personnage
Puissance: 9 435
Niveau Réputation: 21
Berrys: 81 920 540

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Lun 16 Juin - 12:37

Alors sujet 1 et 2 je men souviens pas xD et a vrai dire jai la flemme daller chercher le sujet dans ma chambre. Sujet 3 texte d'Hannah ARENDT, jaurais pu faire ca en 2h30 si javais pas fait de brouiller etprit vla les pauses xD. Ah oui jai prit le sujet 3 moi xD

Bon demain cest histoire pour ma part. Et si jai 8 en philo je suis content.

Spoiler:

Brofish Clan:

Revenir en haut Aller en bas
Jack D. Aniel's
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mar 17 Juin - 10:52

Bon en geo carte sur le bresil, en histoire sujet 1 gouvernance de leurope et sujet 2 sur la chine depuis 1949.

Bon jai du faire la carte et le sujet 2 et je pense mettre foirer et vous?

Spoiler:

Brofish Clan:

Arouen
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mar 17 Juin - 11:57

Ce matin pour les S, Physique Chimie, (spécialité pour moi), exercice 1 de physique assez dur (la relativité restreinte), de la chimie (assez easy) et mon exo de spécialité assez dur sur la musique :/ je l'ai foiré.

Heureusement que j'avais la chimie et avec ma note aux ECE (tp noté pour le bac) ben ça devrait aller j'aurais la moyenne, mais bon ^^" pas assez pour rattraper mes maths

Voilà voilà

Demain au programme : LV1 (écrit)

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 11:17

Bon bah je vais aller en anglais pour ma LV1 donc.merde tous, en direct du macdo xD.

Spoiler:

Brofish Clan:

Arouen
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 11:18

idem lv1 anglais ^^ sauf qu'avant repas à la maison xD :P bon courage à tous ^^ (enfin ça va le pire ce sera la LV2 xD

Feuille de personnage
Puissance: 530
Niveau Réputation: 3
Berrys: 2 000 000

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 11:30

Je tape l'incruste !

Alors pour les " petits " première S en français alors que la rumeur courrait que le théâtre allait tomber ( et qu'en bon élève que je suis je n'avais du coup absoooooolument pas privilégié le théâtre ) Poésie ! Génial (y)

Perso j'ai pris ce qui me semblait le mieux dans mes cordes ( Dissertation )En gros : Selon vous qu'est ce qui explique l'émotion ressentis après la lecture d'un texte poétique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 11:33

Pareil que Saizou .

HISTOIRE / GEO

- Europe depuis le congrès de la Haye
- La Chine et le monde depuis 1949

- Croquis du Brésil.

Perso' j'ai bien réussi. :)

PHILO

- Devons-nous tout faire pour être heureux?
- Les oeuvres d'arts éduquent-elle notre perception?

- Texte - Popper sur le Déterminisme Physique.

Perso j'ai prit le texte mais grave grave dur.
Jack D. Aniel's
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 16:50

LV1 foirage extrême XD

Phantom t'es pas en ES?

Zack tout le monde est tomber sur la poésie en français je crois XD car j'ai des potes de première ES qui sont tomber sur la poésie aussi x)

Non Arouen LV2 se sera le plus simple XD

Spoiler:

Brofish Clan:

Arouen
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 17:14

Tu as fait au moins les deux expressions écrites ^^" ? (qqn que j'ai croisé à la sortie les a pas faite les deux :/)

Ben je pensais pas avoir foiré mais pas non plus avoir tout bien compris et en sortant de l'épreuve un prof d'anglais que j'avais eu en seconde, m'a rattrapé et m'a demandé si j'avais su faire, j'ai sorti que j'hésitais sur qqls citations et on en a parlé juste entre deux couloirs (littéralement) et il m'a sorti à chaque fois: non non c'était bien ça.

Donc bon on verra bien les notes ^^
J'ai fait 220 mots pour le truc du journal intime et 200 pour l'argumentation ^^

ben je préfère largement l'anglais Sai donc xD l'espagnol je me rapproche le plus possible de la moyenne on va dire xD

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 17:20

oui jai fait les deux...mais la deuxième expression jai sortit un truc inventer...le prof qui va corriger va rire de ma copie et se demander se qque je fous en terminale avec anglais en LV1 XD

jai fait 160 mot pour le premier et 91 pour le second XD

l'espagnol je trouve sa plus simple.

Vous voulez voir si vous avez réussi vos épreuves? Et bien l'étudiant met les corriger en ligne pas longtemps après l'épreuve, donc aller faire un tour dessus ;) c'est ici les amis, aller voir si vous penser avoir le bac :)

sinon pour ma part pour le moment je pense pas avoir mon bac XD

Spoiler:

Brofish Clan:

Singuinir
Pirate

Feuille de personnage
Puissance: 2125
Berrys: 6 660 000

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 17:24

Bah attend un peu car c est pas fait pour te descendre sai mais voir si tu arrives à te débrouiller seul en étant logique c est tout continu et attend les résultats et non les corrigées
Arouen
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 17:31

Tu ne le sauras vraiment que le 4 juillet ;)

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 17:38

On avait pareil sauf que moi étant en L , j'ai eu une question en plus ( question L) et l'expression c'est sur l'art.

J'pense aussi bien avoir réussi :)
Jack D. Aniel's
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 19:10

Ah oui cest vrai tes en L xD

Ouais je verrais, mais les corriger sa permet de voir si on a reussi ou non x)

Spoiler:

Brofish Clan:

Ysée Janao
Caporal

Feuille de personnage
Puissance: 610
Niveau Réputation: 4

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 20:46

Hihi.
Courage à tous, chers membres en plein bac !
Je sais ce que sont ces vilaines épreuves alors je vous souhaite une belle réussite à tous :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 21:30

Bah l'anglais je l'ai trouvé assez simplet... Surtout la première question du texte B qui m'a donné un fou rire, mais genre immense ! xD Que font les deux personnages ensemble ? (Réponse : Ils regardent un film au cinéma) Pourquoi ? Justifié par 3 citations (Euh... Il doit vraiment y avoir une raison pour aller au cinéma avec une fille ? xD) Surtout qu'ils y retourneront pleins de fois après si j'ai bien compris !

De plus ! Les compo' de 150 mots étaient vachement libre. O.o C'était presque un truc du genre > Que pensez-vous de votre vie. x)

Sinon, bah demain j'ai Sciences économiques et sociales, donc je vais surement mourir en route ! Vendredi maths, je ressuscite et Lundi allemand, donc je dead à nouveau ! :(

Bonne merde à toutes et à tous ! Et faites que toutes ces années depuis la maternelle ne soient pas vaines !
Jack D. Aniel's
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Mer 18 Juin - 22:01

Coupain de ES cool.

Tu viendras me dire ce que tu as fait en SES xD pour info si tu peux voir ca avant demain matin sa peut tomber sur la justice social et inegalite ou sur le developpement durable x)

Les maths cest simple puis ensuite espagnol aussi quoi x)

Merci Ysée :3

Spoiler:

Brofish Clan:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Jeu 19 Juin - 8:36

Le bac de français tout le monde s'en branle ? Tant pis.

J'ai passé l'écris de français hier, aucun ressentit particulier si ce n'est que je n'ai pas fait beaucoup de page...

Aujourd'hui je révise pour les sciences qui sont -> Demain. Le 26 j'ai l'oral de français.

Voilà c'est tout XD

Bonne chance à tous les "vrais" bacheliers en espérant que tout ce passe bien, mais y a pas de raison ^^
Agnes Khun
Civil

Feuille de personnage
Puissance: 530

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Jeu 19 Juin - 8:59

Sam' t'es en Es ? Si oui toi aussi tu pensais tomber sur le théâtre ? :'k
) T'as pris quoi ? Disert, commentaire ou invention ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Jeu 19 Juin - 9:30

Bon , étant en L et non en ES , contrairement à mes camarades de ES je n'avais ni 4h d'SES (ni 5h avec sciences po pour certains ahah).

Moi j'avais :

LITTERATURE / 2H

- 2 questions : 2 dissertations
- Soit les "Mains Libres" de Eluard/Man Ray soit "Lorenzaccio" de Musset ->> C'est tombé sur Lorenzaccio.

Ressenti? Très , très , très , très , très dur..
Jack D. Aniel's
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Jeu 19 Juin - 12:08

Zack oui il est en ES caren ES tu passe les sciences fin en premiere ES.

Sam' cest juste que tous ceux qui poste ici sont principalement des terminales donc on parle de nos epreuves.

Bon aujourdhui SES sava sa cest bien passer je pense etre proche de la moyenne ^^

Spoiler:

Brofish Clan:

Shiva Irving Frostheart
Capitaine Pirate

Feuille de personnage
Puissance: 565
Niveau Réputation: 4

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Jeu 19 Juin - 12:19

Bon c'est pas le BAC mais le BTS alors... J'ouvre pas un nouveau sujet, je squatte avec vous =D

Bref, aujourd'hui c'est ma dernière épreuve, un projet qu'il faut présenté à l'oral avec un diapo...Bref venons en au fait !

Persuadé d'être convoqué à 13h30, je me lève sur les coups de 10h, traquillou pour entamé la journée sans stresse. Je ne sais pas pourquoi, un peu avant 11h je regarde si j'ai tous mes papiers (carte d'identité, convocation...) et là, je m'aperçois que ma convocation était pour 8h30 ce matin =o, pris de cours, j'enfile mon costard à l'arrache sans prendre la peine de ma coiffer ni de me raser et je pars en direction du bahut en 4ème vitesse !!

Bien sur on avait tenté de me contacter sur facebook, mais vu que j'y vais que très rarement --" je risquais pas de le voir.

Manque de chance, mon jury était déjà parti, j'ai du passer avec un autre jury qui m'a pris en plus (Ils devaient être content de faire du rab ! =x)
Donc résultat, j'y ai était en mode moitié de clodo, avec des jurés sans doute "énervé" de devoir me prendre en plus après 12h20 passé.
Pour couronner le tout c'est un oral compté coefficient 5 --"

http://madelle.1fr1.net
Arouen
Pirate

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Jeu 19 Juin - 12:35

J'ai ouvert ce topic dans l'optique des différentes épreuves, passant le BAC j'ai mis du coup bac, mais les épreuves anticipées en font parties et les BTS sont les bienvenus ^^

Bon ben moi les maths ce matin .... next ?

bref pas grand chose de fait pour une matière coef 7 :/ mais bon à voir pour les résultats hein ^^ de toute façon il faut bien se dire que même si on a pas tout réussi (cf les corrigés), ce n'est pas avec ceux-là que nos profs nous corrigent et il y a encore des modifications de barème (harmonisation des notes) donc même si votre copie qui valait 8,25 si vous avez bien présenté et que vous avez pas trop dit n'importenawak, ben ils sont censés arrondir au point supérieur, du coup vous avez 9
et si une question était finalement jugée trop dure et d'autres questions sont revalorisées vous pouvez peut-être avoir 10 donc vous ne savez pas au final :)

On verra aux résultats ^^ tout le monde poste ici ^^

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   Jeu 19 Juin - 13:03

Bon, bon, bon ! Hé bien je vous annonce que j'ai bien réussi les SES. :-) En prenant l'épreuve composée. Donc Les questions de court étaient vachement simple.

Pour la première, il fallait décrire la flexibilité du marché du travail puis donner un moyen de réduction du chômage, donc l'embauche (CDD/intérim) quand l'entreprise en a besoin.

Seconde question, décrire la politique de protectionnisme puis donner à nouveau des moyens qui font que cela peut être mauvais pour l'économie de marché. Donc La taxation et les douanes sont mauvais, car elle montre que les entreprises au sein du pays sont en difficulté, de ce fait, les entreprises concurrente (étrangère) vont vouloir envahir le marché, etc...

Pour la question de document, il suffisait de décrire le document, puis de parler des désavantages des jeunes de 18 - 29 ans en comparaison aux personnes âgées de 30 ans et plus. Donc que les jeunes sont moins embauchés par manque d'expérience, que le capital culture qui influe sur les études pouvaient jouer sur le futur emploi, etc...

Et pour la compo', j'ai la flemme de tout noter. x) Mais il fallait dans l'intro' définir la mobilité sociale (Ascendante, régression, brute, nette, structurelle) puis dans la compo', il fallait juste lire les documents dans le sens inverse, soit 3 - 2 - 1 ce qui donnait nos 3 parties.

Voilà ! Demain Maths, j'espère que cela va bien se passer ! Et bon courage à toutes les filières !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves   

LE BAC et les ressentis sur les différentes épreuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant