Partagez

Orthographe problématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Orthographe problématique Empty
MessageSujet: Orthographe problématique   Orthographe problématique Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:50

Bonjour à vous tous pirates, marins d'eau douce, civils, chasseurs de primes ou même révolutionnaires !

J'ai un petit problème avec un seul mot, donc ce poste sera assez court. Le titre en dit long sur mon problème, c'est un problème d'orthographe pour cette phrase : "La notoriété de celle-ci était grandissante, car ses technologies en matière de stockage, d'artisanat et biens d'autres choses encore"

Pour le mot "bien", dois-je le mettre au pluriel ou non ? J'ai cherché, mais sans grand succès... J'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller. Désolé pour ce petit post, mais j'ai besoin d'une réponse ! J'ai soif de savoir !  Orthographe problématique 1772413036 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orthographe problématique   Orthographe problématique Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:58

Nope. Pas b'soin. Il n'est pas utilisé en tant que nom commun ici, comme par exemple pour la phrase "Il y avait des biens personnels qu'il voulait conserver" par exemple. Donc pas de pluriel. Si tu bûches autant, n'hésite pas à rendre visite à des petits sites de correcteurs comme BonPatron. Il ne corrige pas tes fautes, mais te les fait remarquer, c'est déjà ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orthographe problématique   Orthographe problématique Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:02

Je te remercie pour la réponse. C'était juste un petit doute.
Jigoku D. Shirotsune
Caporal
Jigoku D. Shirotsune

Feuille de personnage
Puissance: 700
Niveau Réputation: 2
Berrys: 3 000 000

MessageSujet: Re: Orthographe problématique   Orthographe problématique Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:44

Bon, je pense que tu as eu ta réponse ^^ Mais c'est bien de demander aussi, je vois que tu veux nous sortir une prez' nickel, j'ai hâte de voir ça (si c'est pour ta prez' bien sûr XD).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orthographe problématique   Orthographe problématique Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:59

Je confirme, c'est bien pour ma présentation que je concocte et que j'agrémente au fur et à mesure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orthographe problématique   Orthographe problématique Icon_minitime

Orthographe problématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1