Partagez | 
 

 6 - Groupes et Grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: 6 - Groupes et Grades   Sam 13 Juil - 15:35

Les différents Groupes
GOUVERNEMENT
Les Agents du Gouvernement sont les défenseurs de la justice les plus discrets, mais surement les plus libres. Le Gouvernement donne carte blanche à ses agents les plus précieux, afin qu'ils accomplissent leur tâche. La plupart vivent dans l'ombre et n'en sortent que pour les missions que leur confient leurs supérieurs. Le principal atout d'un bon agent, le mensonge, ainsi il peut garder sa couverture à chaque instant. Tout le monde ignore l'identité de la plupart des chefs des différents Cipher Pol, pourtant, ils les ont souvent rencontrés. La plupart de ces agents d'élites savent se faire discret sur leur véritable identité. Être un bon Agent du Gouvernement, c'est avant tout être choisi dès la naissance.


MARINE
Les Soldats de la Marine sillonnent les mers pour faire régner l'ordre et la justice. Ce qui n'est pas une chose aisée, les Pirates ne rendant pas les choses faciles. Tous rêvent un jour de devenir le prochain Amiral ou encore mieux, Amiral en Chef. Pour ça, il faudra endurer de nombreuses épreuves et se surpasser. La route est longue et périlleuse, mais la récompense en vaut la chandelle. Le tire d'Amiral permettrait à tout Soldat d'imposer sa loi et ses idéaux. Chacun lutte à sa façon pour un monde plus juste, ils offriront leur vie pour protéger cet équilibre fragile.


CORSAIRES
Il y a plusieurs sortes de Capitaines Corsaires. Si la plupart préfèrent avoir un équipage sous leur ordre, d'autre en revanche préfèrent avancer en solo. Tous ont quand même vendu leur âme au Gouvernement. En échange d'une partie de leur butin, leur prime a été suspendue. Ils ont pour mission de voguer sur la mer de tous les périls pour freiner l'avancer de la Piraterie. Seulement, que ce soit au sein de la Marine ou chez les Pirates, ils passent pour des traîtres. La plupart les surnomment "Chiens du Gouvernement", mais c'est à double tranchant. Les Capitaines Corsaires sont incontrôlables et instables, c'est un risque payant, mais jusqu'à quand?


CHASSEUR DE PRIMES
Contrairement aux Corsaires, les Chasseurs de Primes n'ont pas de comptes à rendre au Gouvernement. Leur objectif est pourtant le même, s'occuper des criminels primés sur les mers. Une fois leur cible capturée, ils le livrent à la Marine et touchent la prime. La prime sera réduite si le criminel est livré mort, sauf indication contraire. Ils restent tout de même assez discrets, mais ils n'ont rien à envier aux autres groupes.


PIRATES
Les Pirates sont surement les plus nombreux. Ce sont des criminels qui sillonnent les mers en quête de gloire et de Berrys. Cela fait longtemps qu'ils existent, mais ils sont bien plus nombreux depuis la mort de l'ancien Roi des Pirates, Gol D. Roger. Les dernières paroles qu'il a prononcées sur l'échafaud ont déclenchées une immense vague de piraterie. Aujourd'hui encore, de nombreux pirates décident de faire voile vers le Nouveau Monde. Seul la prime sur leur avis de recherche pourra leur apporter la gloire qu'ils désirent.


RÉVOLUTIONNAIRES
Les Révolutionnaires ont, pour la plupart, le même objectif, renverser le Gouvernement. Chacun à sa manière œuvre dans ce sens en tout cas. Certains s'attaquent aux îles du Gouvernement, d'autres au Gouvernement directement. Les méthodes sont différentes, mais l'objectif reste le même. Pourtant, certains Révolutionnaires ne semblent pas partager les mêmes idées. Pour eux, la route est plus longue et plus périlleuses, ils sont seuls ou en petits groupes, mais ils ont leurs propres idéaux.


CIVILS
Explorateurs, Aventuriers, Cuisiniers ou encore Scientifiques, peu importe leur but, ils n'appartiennent à aucun groupe. Bien sûr, ça n'empêche pas certains d'être primés, car même en tant que Civils, beaucoup commettent des crimes. Ce sont tous les autres, tous ceux qui n'ont pas leur place dans tous ces groupes. Malgré tout, il ne faut pas les négliger, certains sont bien plus redoutables que bon nombre de Pirates !

Le Staff de OPL



Dernière édition par Roi des mers le Mar 12 Juil - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Re: 6 - Groupes et Grades   Dim 21 Juil - 17:57

Les grades, Marine
Selon votre groupe, le grade changera au fil de votre progression ou non. Si par exemple c'est assez évident en ce qui concerne la Marine, ça l'est un peu moins pour le Gouvernement ou les Révolutionnaires. Je vais donc tenter de vous expliquer comment ça se passe sur OPL. Bien sûr, vous avez la possibilité de rester sur un Grade qui vous convient ou même de faire une demande de "Grade Personnalisé", mais ça, c'est une autre histoire.


○ Grade au sein de la Marine -
• Soldat : Grade obtenu dès la présentation.
• Caporal : Pour obtenir ce grade, il faut avoir une puissance de 600.
• Sergent : : Pour obtenir ce grade, il faut avoir une puissance de 1000.
• Lieutenant : Pour obtenir ce grade, il faut avoir une puissance de 2000. Vous êtes maintenant à la tête de quelques hommes. Vous pouvez aussi monter votre propre Équipage Marine.
• Commandant : Pour obtenir ce grade, il faut avoir une puissance de 3000. Vous pouvez commander jusqu'à une escouade de Soldats.
• Lieutenant-colonel : Pour obtenir ce grade, il faut avoir une puissance de 4000. Vous pouvez commander jusqu'à deux escouades de Soldats
• Colonel : Pour obtenir ce grade, il faut avoir une puissance de 5000. À partie de ce Grade, vous pouvez prendre le contrôle d'une Base Marine.
• Contre-amiral : Pour obtenir ce grade, il faut avoir une puissance de 6500.
• Vice-amiral : Pour obtenir ce grade, il faut avoir une puissance de 7500. C'est le Staff qui juge de l'obtention de ce Grade ou non.
• Amiral :  Pour obtenir ce grade, il faut avoir une puissance de 8000 et avoir réaliser certains faits d'armes importants. C'est le Staff qui juge de l'obtention de ce Grade ou non. [3 Places]
• Amiral en Chef : Voici l'élite de la Marine, il vous faudra l'approbation du Staff, ainsi qu'une Puissance de au moins 10 000. [1 Place]
• Chef des Armées : Il est le grand Chef des Armées Gouvernementales, que ce soit les forces de la Marine ou du Gouvernement, c'est lui qui dirige. Pour ce grade, il vous faudra au moins 10 000 de puissance, mais surtout l'approbation du staff. [1 Place]

Le Staff de OPL


Dernière édition par Roi des mers le Mar 12 Juil - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Re: 6 - Groupes et Grades   Mar 22 Juil - 19:19

Les grades, Gouvernement
○ Les Grades au sein du Gouvernement :

Descriptions Cipher Pol:
 

• Lorsque vous entrez au service du Gouvernement, votre premier grade sera "Agent du Gouvernement". Autrement dit, vous êtes au sein du Cipher Pol 7, mais sur demande vous pouvez intégrer le Cipher Pol 1 à 6. Ils sont espions, négociateurs ou encore Agent de liaison, ils sont les premiers maillons de la chaîne.
• Ensuite, lorsque vous aurez atteint une puissance de 3000 vous pourrez rejoindre le Cipher Pol 8. Les Traqueurs comme on les nomme au Gouvernement. Ils sont chargés de traquer les pirates sur Grand Line et ils sont capables de tout pour obtenir des informations.
• Une fois que vous aurez fait vos preuves au Gouvernement et surtout, lorsque vous aurez atteint 5000 de puissance, vous aurez la possibilité de rejoindre le Cipher Pol 9. Les places sont limitées à 7 et c'est le Staff qui vous donne accès ou non à cette branche du Cipher Pol.
•L'objectif ultime pour tous les Agents du Gouvernement est de faire partie du Cipher Pol 0. Il est le plus discret et surtout le plus puissant, puisqu'il est basé sur le Nouveau Monde. Seul les meilleurs sont admis et il n'y a que 4 places de disponibles. Il vous faudra l'approbation du Staff et un accès au Nouveau Monde pour rejoindre cette unité.
• Pour les plus méritants et bien sûr, ceux qui le désirent, il sera possible d'obtenir une place de Chef de Cipher Pol. Pour ça, une grande activité et un bon niveau de RP vous sera demandé.
• Les Agents du Gouvernement (Tout Cipher Pol), pourront s'ils le souhaitent rejoindre un Équipage Marine. Il faut montrer au reste du Monde (et surtout aux Pirates, Révolutionnaires et autres criminels) que la Marine et le Gouvernement restent sur le même objectif : Faire régner la justice !

Le Staff de OPL

Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Re: 6 - Groupes et Grades   Mar 12 Juil - 10:58

Les grades, Révolution
○ Les Grades au sein de la Révolution :
Comme vous pouvez le constater, les grades de la Révolution fonctionne de paire avec votre Réputation. Plus cette dernière est élevée, plus vous avez de chances d'obtenir un post prestigieux au sein de la Révolution. La puissance ne fait pas tout, il faut aussi être malin et surtout au sein de la Révolution !

Révolutionnaire Novice (De 0 à 4 de Réputation) - Ils sont le début de la chaîne, certains vous diront qu'ils ne sont que de la chair à canons, d'autres encore vous diront qu'ils sont les rouages de la révolution. Après tout, il faut bien commencer quelque part avant de faire ses preuves.

Révolutionnaire Actif (De 5 à 9 de Réputation) - Ils ont fait leur preuve par leurs actions héroïques, que ce soit contre le Gouvernement ou la Marine. Peu importe la manière, leur nom circule entre les Révolutionnaire et c'est bon pour leur ascension.

Révolutionnaire Fantôme (De 10 à 14 de Réputation) - Leur nom circule jusqu'à Mariejoie et la plupart sont primés ! Pour éviter de faire trop de vague, ils passent pour des fantômes. Leurs actions sont ciblées et la plupart du temps, réalisées dans le plus grand secret.

Recruteur (Dès 15 de Réputation) - Vous les avez forcément rencontré une fois et une seule. Ils sont là pour recruter la main d'œuvre, mais pas seulement ! Ils sont aussi responsables des libérations de camps d'esclaves ou de prisonniers injustement emprisonnés.

Instructeur (Dès 15 de Réputation) - Que deviendraient les novices sans leur guide ? Ils resteraient surement des novices. Le rôle des instructeurs est de guider et former les nouvelles recrues. La plupart les aides lors de leurs missions ou bien leur dévoile les ficelles de la Révolution.

Sergent de la Révolution (De 15 à 50) - Si le rôle d'instructeur ou de recruteur ne vous tente pas, pourquoi ne pas s'investir encore plus dans la révolution ? Vous êtes incontournable ! Tous parlent de vous et vous êtes une figure emblématique de la Révolution.

Responsable West Blue (Dès 20 de Réputation) - Il faut quelqu'un pour s'occuper des Blues, ce grade permet de gérer tous les révolutionnaires de West Blue. C'est un vaste réseau et il faut donc s'en occuper, seul quelqu'un de confiance est capable de s'occuper d'une tel tâche.

Responsable East Blue (Dès 20 de Réputation) - Il faut quelqu'un pour s'occuper des Blues, ce grade permet de gérer tous les révolutionnaires de East Blue. C'est un vaste réseau et il faut donc s'en occuper, seul quelqu'un de confiance est capable de s'occuper d'une tel tâche.

Responsable North Blue (Dès 20 de Réputation) - Il faut quelqu'un pour s'occuper des Blues, ce grade permet de gérer tous les révolutionnaires de North Blue. C'est un vaste réseau et il faut donc s'en occuper, seul quelqu'un de confiance est capable de s'occuper d'une tel tâche.

Responsable South Blue (Dès 20 de Réputation) - Il faut quelqu'un pour s'occuper des Blues, ce grade permet de gérer tous les révolutionnaires de South Blue. C'est un vaste réseau et il faut donc s'en occuper, seul quelqu'un de confiance est capable de s'occuper d'une tel tâche.

Commandant Révolutionnaire (De 25 à 50 de Réputation) - Ils sont les plus fidèles et les plus puissants de toute la révolution. Ce sont des hommes de confiances et ce genre là ce compte sur le doigt de la main. Ils donneraient leur vie pour la Révolution. [Places limitées. Approbation du Staff nécessaire.]

Les Quatre Eléments (Dès 30 de Réputation) - Eau, Air, Terre et Feu. À eux quatre, ils représentent la plus grande puissance de la Révolution. C'est le haut du panier, presque l'égale d'un Vice-amiral de la Marine ou bien d'un Amiral pour certains. [Nombre de places limitées à 4. Approbation du Staff nécessaire.]

Responsable Grand Line (Dès 30 de Réputation) - Il s'agit en réalité du Sous-chef de la Révolution, il est chargé de Grand Line, mais aussi de s'occuper des quatre responsables des Blues. C'est le numéro 2 de la Révolution en termes de réputation. [Nombre de places limitées à 1. Approbation du Staff nécessaire.]

Chef de la Révolution (Dès 35 de Réputation ou 9000 de Puissance) - Il s'agit du chef suprême de la Révolution. Il est en charge de tout, mais il reste dans l'ombre, car s'il venait à tomber, c'est toute la révolution qui s'écroulerait. Sa puissance est effrayante et sa réputation monstrueuse.

Le Staff de OPL

Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Re: 6 - Groupes et Grades   Mar 12 Juil - 10:58

Les grades, Chasseur de Primes
○ Les Grades des Chasseurs de Primes :
• Pour les Chasseurs de Primes, c'est le même principe que la Révolution, puisqu'ils fonctionnent avec la Réputation. Néanmoins, ici les grades sont beaucoup plus simples. Ils vous permettront de chasser de plus grosses primes et de vous faire connaitre sur toutes les mers. Il faut être au bon endroit, au bon moment, c'est la clé !

Chasseur Débutant (De 0 à 9 de Réputation)

Chasseur Connu (De 10 à 17 de Réputation)

Chasseur Reconnu (De 18 à 25 de Réputation)

Chasseur Réputé (De 26 à 31 de Réputation)

Chasseur Super Star (De 32 à 39 de Réputation)

Chasseur Ultime (Dès 40 de Réputation)

Le Staff de OPL

Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Re: 6 - Groupes et Grades   Mar 12 Juil - 10:59

Les grades, Corsaires
○ Grade au sein des Corsaires-
Vous désirez entrer dans le groupe des Corsaires ? Nous avons mis au point un système en deux voies qui vous permettra de choisir la méthode qui vous séduit le plus pour rejoindre le très estimé rang de Shichibukaï. Pour que ce soit plus clair, voici la description des deux voies :

La Voie du Sang - Cette voie là est la plus connue, mais aussi la plus longue. Vous commencez Pirate, Révolutionnaire ou même civil et vous faite votre petite vie de criminel. Au fil de vos aventures vous allez faire parler de vous et un jour, tandis que les mers tremblent à l'évocation de votre nom, le Gouvernement vous proposera d'intégrer les rangs des Corsaires. Il faut pour cela atteindre au moins 5000 de Puissance et avoir une prime conséquente. C'est une voie longue et difficile, mais elle donne une réelle dimension et surtout, vous accédez directement à une place de Shichibukaï.

La Voie de la Fourberie - Pour les plus fourbes d'entre vous et surtout les plus pressés, il existe une autre voie. Celle-ci consiste à entrer au service d'un des Sept Shichibukaï. Pour cela, il faut faire les choses bien. Si vous n'êtes pas certains de faire une très bonne présentation, évitez cette voie. Le Staff sera très exigeant et pointilleux, car vous allez devoir écrire l'histoire de façon à expliquer comment vous êtes entré dans l'équipage d'un Corsaire. Cela veut dire que dans votre présentation vous aurez fait parlé de vous, assez pour attirer l'œil des Corsaires. Plusieurs grades sont disponibles dans cette voie.

Corsaire Solo : Il s'agit là d'un Corsaire qui agit seul, mais toujours au service d'un Shichibukaï. Il est donc sous les ordres de ce dernier et il est généralement chargé de rappeler à tout le monde qui est son patron et par la manière forte.
Corsaire : Ce sont ceux qui ont rejoint la Seconde Flotte d'un Shichibukaï (Il est impossible de rejoindre la flotte principale). En plus d'être au service d'un Grand Corsaire, ils sont au service du Capitaine de Seconde Flotte. Comme pour les Corsaire Solo, ces derniers sont assez libres de leur mouvement.
Capitaine de Seconde Flotte : Vous serez au service d'un Shichibukai, mais à la tête de sa Seconde Flotte, qui sera constituée d'autres joueurs (A la manière d'un équipage pirate). Accessible dès la présentation (ou 2000 de Puissance), il vous faudra quand même montrer un certain niveau pour accéder à ce titre. Les critères sont bien plus stricts que ceux pour devenir un Capitaine Pirate. De plus, il s'agit d'un grade très important, qui demande beaucoup d'investissement.
Shichibukaï : Une fois la puissance de 5000 atteinte, vous pouvez postuler à ce poste. Cela de différentes façons et je vous laisse imaginez lesquelles, vous êtes un Corsaire après tout et c'est un monde cruel, à vous d'imaginer la façon qui vous semblera la plus efficace.

• Bien sûr, vous pouvez simplement commencer Pirate et choisir de rejoindre les Corsaires plus tard, même si vous êtes seul. Par le biais d'un RP qui expliquera ce changement, évidemment.
• Pour ceux qui ont choisi les Corsaires dès leur présentation. Vous choisir de passer Capitaine de Seconde Flotte dès 2000 de Puissance, à condition bien sûr, de le mériter.


Nous proposons ce système afin de donner la possibilité aux membres de rejoindre les rangs des Corsaires. Ils auront ainsi une réelle progression au sein de ces derniers. Néanmoins, il faut être capable d'assurer une bonne présentation et un niveau correct pour cela. Si vous venez à choisir la voie de la Fourberie, il faudra bien sûr indiquer le camps "Corsaire" dans votre présentation et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas envoyer un mp à au Staff qui se fera une joie de vous guider.

Le Staff de OPL

Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Re: 6 - Groupes et Grades   Mar 12 Juil - 10:59

Les grades, Autres Groupes
○ Les Grades des Pirates et Civils:
En ce qui concerne les Pirates, c'est à peu près la même chose. Il y a les Capitaines Pirates qui constituent leur équipage de simples Pirates. Vous aurez aussi la possibilité d'obtenir le titre de "Supernova", à condition d'obtenir une prime de 100M de Berrys avant la fin de Grand Line. Les places de Capitaines seront limitées afin de remplir un maximum les équipages déjà présents.
Chez les Civils, il n'y a pas vraiment de grades, c'est à vous de le choisir ! Cela peut être Explorateur ou Aventurier, en passant par Scientifique ou encore Cuisinier pourquoi pas. Là, c'est vous qui le décidez dès votre présentation.


Note : Vos actes définissent la personne que vous êtes, par conséquent, si vous réalisé des méfaits, vous seriez considéré comme un criminel. Que se passerait-il, si un Agent, un Soldat ou même un Chasseur de Primes, venait à réaliser à méfait ? Et bien il serait sanctionné. Il pourrait écoper de plusieurs avertissements (inrp) de la part de ses supérieurs, voir même le renvoie pur et simple. Donc attention à vos actes ou alors, soyez discret.

Le Staff de OPL

Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 6 - Groupes et Grades   

Revenir en haut Aller en bas
 

6 - Groupes et Grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6 - Groupes et Grades
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Grades / Spécialités
» B. Les Races, les Grades et les Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'univers OPL :: Base de données-