Partagez | 
 

 Aide - Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: Aide - Fiche Technique   Jeu 20 Fév - 11:12

Aide, Fiche Technique
Cette fiche a pour vocation de vous aider dans la création de votre fiche technique, celle-là même qui vous aidera pendant vos combats. Cette fiche est séparée en trois parties :

-Description du pouvoir.
-Techniques.
-Haki & Rokushiki.


Nous allons donc voir chacune de ses parties, étape par étapes, afin de vous guider au mieux durant la création de votre FT (Fiche Technique).

  • Description du pouvoir


Ici il s’agit simplement de décrire votre pouvoir. Pour les utilisateurs de fruit du démon, décrivez simplement les capacités de ce dernier, pour les sabreurs, dites-nous quel style vous utilisez. Si vous n’avez aucun des deux, alors détaillez votre style de combat, le plus précisément possible ! Une fois cela fait, vous pouvez passer à l’étape suivantes : la création de vos techniques !

  • Techniques


La clé de votre fiche : vos techniques ! Vous pouvez en avoir autant que vous voulez, il n’y a aucune limite, tout comme vous pouvez en rajouter au cours de vos aventures, même une fois votre FT validée. Vos nouvelles techniques seront simplement soumises à validation du staff, pensez donc à préciser quelles techniques vous rajoutez.

Enfin, venons-en à ce qui doit sûrement le plus vous intéressez : la création des techniques ! Comme vous l’aurez remarquez, une technique est déclinez en quatre sous-parties :

-Nom de la Technique : Simplement le nom que vous criez quand vous lancez votre technique. Exemple : Gomu Gomu no Pistol.
-Description : Que fais votre technique ? Comment la réalisez-vous ? Exemple : Luffy étend son bras au maximum derrière lui, puis il frappe à pleine puissance son adversaire et le fait voler avec son dentier.
-Puissance : Ceci indique à quel palier vous allez débloquer votre technique. Plus le palier de puissance sera élevé, plus la technique sera dévastatrice, à la manière du Gomu Gomu no Gigant Pistol est plus puissant que le Gomu Gomu no Pistol. Une fois la technique débloquée, elle évoluera avec votre puissance, cependant une technique débloquée à 200 de Puissance, restera plus faible qu’une technique débloquée à 2.000 de puissance ! Sachez aussi que certaines techniques peuvent évoluer avec votre puissance (telle la Room de Law qui s’agrandit à mesure qu’il gagne en puissance). D’autre encore peuvent voir des paliers de puissance (à l’image des lames d’airs de sabreurs qui ne couperont pas de l’acier tout de suite). Soyez donc juste un minimum réaliste et demandez-vous si votre technique peut faire beaucoup de dégâts, et ça devrait aller tout seul.
-Autre : S’il y a quelque chose de particulier à savoir sur votre technique, une faiblesse particulière par exemple, si elle est fait pour être exécutée sur une foule, ce genre de petit détails qui se rentrerait pas dans la description.

Exemple complet :
Nom de la Technique : Gomu Gomu no Pistol
Description : Luffy étend son bras au maximum derrière lui, puis il frappe à pleine puissance son adversaire et le fait voler avec son dentier.
Puissance : 200
Autre : Cette technique ne marche pas sur les gentilles grands-mères !

Et voilà, vous venez de créer votre première technique ! Suivez le même schéma pour les autres ! Une fois vos techniques créez, vous pouvez passer à la dernière étape.

  • Haki & Rokushiki


Dans cette partie, il vous suffira d’indiquer quel Haki vous connaissez et son niveau. Je vous laisse vous référer au topic concernant le Haki pour voir son fonctionnement.

Enfin, en ce qui concerne le Rokushiki, cette sous-partie concerne principalement les membres du Gouvernement, mais elle n’est pas exclue pour le reste des membres. Je vous laisse encore une fois vous référer au topic concernant le Rokushiki pour voir comment ça marche. Je vous rappelle néanmoins qu’il est interdit au possesseur de Fruit de Démon de posséder plus de deux pouvoirs au commencement et qu’aucune variante ne sera possible, même si vous faites partie du Gouvernement !

Et voilà, vous venez de créer votre première fiche technique ! Si vous avez d’autre questions ou un point qui vous dérange encore, n’hésitez pas à venir en parler à un membre du staff.

Le Staff de OPL
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
 

Aide - Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami
» Fiche Technique de Diego
» ♫ Fiche Technique ♫ ♪ Bara Emi ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de partir à l'aventure :: Fiches Techniques :: Chasseur de primes-