Partagez | 
 

 9 - Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: 9 - Les Métiers   Mer 15 Jan - 22:02

Les métiers
Sur les mers, tout le monde à un métier ! Cuisinier, médecin… et j'en passe ! C'est un moyen efficace de se faire de l'argent ou de trouver sa place sur un navire. Bien sûr au début… vous êtes une vraie quiche et rien à voir avec la cuisine. Vous faites des boulettes, parfois plus ou moins graves et des fois ça finit mal… mais avec le temps, vous devenez un artiste dans votre métier ! Cuisinier ? Tous vos plats sont une réussite et vous ne brûlé plus rien. Médecin ? Les cadavres ne s'empilent plus pour une épidémie de rhum !
Les métiers fonctionnent avec la puissance. Plus vous augmentez votre puissance, plus vous progresserez dans votre métier. Simple n'est-ce pas ? C'est même encore plus simple, puisqu'il n'y a que deux paliers. Les paliers définissent votre niveau de maîtrise. Donc au début, vous n'êtes pas très doué et vous enchaîné les boulettes. Puis en suite, vous commencez à devenir doué. Prenez votre temps, progressez et bientôt vous serez un véritable artiste !

Premier Palier : Pour atteindre ce premier palier, il faut avoir 2000 de Puissance. Passez ce palier, vous commencez à vous débrouiller. Encore quelques erreurs et tout n'est pas parfait, mais au moins, vous faite moins de morts que de vivants !

Second Palier : Deuxième et dernier palier, il vous faudra 5000 de Puissance pour l'atteindre. Une fois ce palier atteint, plus rien ne vous résiste ! Un artiste ? Non, vous êtes un virtuose dans ce que vous faite ! Tout le monde rêverait de louer vos services !

Comme vous le voyez, rien de compliqué. Vous n'avez qu'une chose à faire : faire preuve de réalisme dans vos RP. Si vous êtes Charpentier, n'allait pas construire un navire de guerre pour 10 000 hommes avec 1000 de Puissance. Non, au début, vous aller réparer les trous et recoudre les voiles par exemple.
Sachez que vous pouvez avoir jusqu'à deux métiers. Le premier est appelé "Métier Principal", quant au second "Métier Secondaire". Oui, c'est logique… je sais, mais je précise au cas où. Bien sûr vous n'êtes pas obligez d'avoir deux métiers, ni même un, mais ce sera plus simple pour vous de l'avoir dès la présentation.

Voici une liste des métiers principaux :
- Cuisinier
- Charpentier
- Médecin
- Musicien
- Archéologue
- Navigateur


Note : Au nombre de six, il n'est pas possible d'avoir un métier principal qui n'est pas dans la liste.

Voici la liste des métiers secondaires :
- Cartographe
- Herboriste
- Ingénieur
- Capitaine
- Vice-capitaine
- Vigie


Note : La liste des métiers secondaires est exhaustive, vous pouvez choisir votre propre métier. À noter que "Capitaine", "Vice-capitaine" ou encore "Vigie", sont considérés comme des métiers secondaires. Pour conclure, sachez qu'ils ne sont pas soumis au pallier, contrairement aux métiers principaux.

Le Staff de OPL
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
 

9 - Les Métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'univers OPL :: Base de données-