Partagez | 
 

 2 - Le Haki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des mers
Maître du Jeu
avatar
Messages : 297
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 103
Localisation : Sur les mers

Feuille de personnage
Puissance: Infini
Niveau Réputation: 0
Berrys: 0

MessageSujet: 2 - Le Haki   Sam 13 Juil - 15:30

Explications, le Haki
Le Haki est une force mystérieuse, puissante et difficile à maîtriser. Par exemple, lorsque Shanks monte à bord du navire de Barbe Blanche et déploie par "mégarde" son Haki. Le Haki est un pouvoir dormant existant chez tous les êtres vivants, guère différent des sens que les êtres humains utilisent naturellement.

Le Haki est divisé en trois formes, nommées Couleurs :
• Kenbun-shoku : Couleur de l'Observation
• Busou-shoku : Couleur de l'Armement
• Haou-shoku : Couleur du Roi Conquérant

Note : Tout être vivant est doté du Kenbun-shoku et du Busou-shoku, et tout le monde peut apprendre à les maîtriser et à les renforcer.

Le Haou-shoku quant à lui est possédé uniquement par une personne sur un million et ne peut pas être renforcé par l'entraînement : on peut juste apprendre à le contrôler et sa puissance dépend du développement de l'esprit de l'utilisateur. Le Haou-shoku est la marque des grandes volontés. A chaque fois qu'un individu dans le monde accède à la gloire, il y a de fortes chances qu'il soit doté du Haou-shoku, même s'il l'ignore lui-même. Une fois les bases des 2 (ou 3) Couleurs maîtrisées, un combattant choisit le plus souvent de se spécialiser dans la Couleur qui lui correspond le mieux.



• Kenbun-shoku : Couleur de l'Observation •

○ Il s'agit d'une capacité liée aux Présences et deux cas pratiques d'utilisation sont connus :
-Sentir les ennemis à distance pour détecter leur position ainsi que leur nombre,
-Connaître le mouvement immédiat d'un ennemi (capacité d'anticipation).
Dans les îles Célestes le Kenbun-shoku est appelé Mantra.


• Busou-shoku : Couleur de l'Armement •

○ Il s'agit d'une armure invisible qui recouvre le corps et trois cas pratiques d'utilisation sont connus :
-Améliorer sa défense pour se protéger des attaques,
-Augmenter son attaque et celle d'une arme,
-Toucher le corps véritable d'un utilisateur de Fruit du Démon.


• Haou-shoku : Couleur du Roi Conquérant •

○ Il s'agit d'une capacité d'intimidation qui permet de projeter une terreur capable de faire s'évanouir les esprits faibles. Cette projection peut être utilisée :
-Sur une cible particulière,
-Sur un groupe d'ennemis choisis,
-Sur une zone sous forme d'un dégagement en continu, comme une sorte d'aura.

• Comment et quand obtenir les différents Haki...
Il vous faut d'abord découvrir le Haki pour le développer. Le principe de OPL est donc assez simple. Le but consiste à découvrir le Haki par hasard, lors d'un combat. Bien sûr, avant ça il vous faudra faire la demande dans l'endroit approprié. Une fois découvert lors d'un RP, il vous sera possible de le développer via un entraînement long et rigoureux. Voici la puissance requise pour l'obtention des différents Hakis :

Pour les utilisateurs de Fruits du Démon la Puissance requise est de 4000. Passez ce "palier" vous pourrez faire votre demande et ainsi vous lancer dans un RP expliquant votre apprentissage du Haki (Solo ou en groupe). Ensuite, il faudra le développer au fil de vos RP. La maîtrise d'un tel pouvoir ne se fait pas avant 6000 de Puissance.

Pour les autres (Sabreurs, Combattants, Sniper, etc.) la puissance requise est de 3000. Passez ce "palier" vous pourrez faire votre demande et ainsi vous lancer dans un RP expliquant votre apprentissage du Haki (Solo ou en groupe). Ensuite, il faudra le développer au fil de vos RP. La maîtrise d'un tel pouvoir ne se fait pas avant 5000 de Puissance. (Certains Fruits pourront bénéficier du même Bonus, mais uniquement en cas de Fruit "Passif" tel que le Hiso Hiso no mi, Fruit du Murmure.)

• Il est important de noter que le Haou-shoku (Couleur du Roi Conquérant) est extrêmement rare, par conséquent il vous sera demandé un excellent niveau de RP, ainsi qu'une activité conséquente pour l'obtenir. Les places sont réduites et seul le staff est en mesure de l'accorder ou non.
• Les cas seront surement rares, mais le Staff pourra refuser le Haki un membre OU d'augmenter le palier de puissance nécessaire. Il est donc dans votre intérêt d'avoir une attitude correcte INRP et Hors RP, afin de mettre toutes les chances de votre côté.
• Les "paliers de maîtrise" sont fixé à 6000 et 5000 de Puissance. Autrement dit, avant ce palier, votre pouvoir est parfois incontrôlable ou – sans la concentration adéquate – échouera. Prenez bien ce point en compte lors de vos RP. Bien que découvert, un tel pouvoir demande des années pour atteindre son potentiel maximum.
• Sachez que nous avons opté pour l'Auto-modération, afin de faciliter les choses. Néanmoins, n'abusez pas de ce puissant pouvoir ! Il puisera dans votre énergie et vous épuisera au fil de vos techniques. Un grand pouvoir demande souvent une grande maîtrise de soi.

Le Staff de OPL
Revenir en haut Aller en bas
http://op-legends.forumactif.org
 

2 - Le Haki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» E. Haki, Volonté du D. & Ponéglyphes
» Petit changement de règle : Le Haki
» Le Haki adoucit les moeurs
» Haki le tour?
» 03. Haki, Rokushiki & Techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'univers OPL :: Base de données-